Fantasy NBA – JDE / FPManager – Vendredi 11 Janvier

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

Tous les jours, LeFantasyste et/ou Projet Zone analysent les matchs NBA du soir et vous proposent une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

🏀 Info contest JDE

Matchs du contest

Meneurs

Elite pick

Eric Bledsoe – MIL – 16,1M$

A première vue, Eric Bledsoe n’apparait pas comme un choix évident lorsque l’on regarde ses prestations passées. Il affiche en effet une moyenne de seulement 20,3pf sur ses 5 derniers matchs et même de 15,2pf sur la saison. Trop faible pour espérer quoi que ce soit. Cependant, l’incertitude plane sur la présence de Giannis pour cette confrontation face à Washington. Si le Grecque venait à ne pas jouer, cela pourrait être un véritable booste pour la production de Bledsoe. En effet, ce dernier voit son usage augmenter de 4,6% lors que Giannis n’est pas sur les parquets et il pourrait également voir son nombre de rebonds augmenter légèrement.

Value pick

Austin Rivers – HOU – 7,8 M$

Rivers bénéficie ce soir d’un des meilleurs spots Fantasy du slate avec un DvP de +27%. Il lui faudra bien ça, sur les 8 matchs joués sous ses nouvelles couleurs il tourne à seulement 13,1pf. Il est vrai qu’Harden est chaud comme la braise et monopolise le ballon, comme en témoigne son usage monstrueux contre Portland le 06 janvier avec 58% d’usage. Difficile pour ses coéquipiers de se mettre en valeur avec ses 27 tirs tentés sur les 5 derniers matchs. Cependant, l’adversaire du soir ne représente pas une menace féroce normalement, Harden a été beaucoup sollicité, et c’est tout à fait le genre de match où il pourrait se permettre de se reposer un peu plus sur ses partenaires et les solliciter d’avantage. Cela pourrait fortement up la production d’Austin Rivers. Il affiche le plus gros temps de jeu de l’équipe, 41,3min sur les 5 derniers matchs, le match sera offensif, la ligne est fixée à 217pts et Houston est attendu comme la 4ème équipe à scorer le plus ce soir. Les conditions sont clairement favorables et il pourrait être une des value de la nuit.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Arrières

Value pick

Zach Lavine – CHI – 17M$ // Klay Thompson – GSW – 19M$

Les deux vont s’affronter directement. Lavine est en GTD, mais devrait normalement participer au match, surveillez bien les news. Pas mal de points pourraient être marqués lors de cette rencontre, la ligne est fixée à plus de 220pts. Il faudra bien sûr un semblant de match pour que chacun des 2 puissent être value à jouer, l’ombre d’un blowout plane sur ce match.

A ma gauche, Zach Lavine, il vient de subir une baisse de prix, lié notamment au retour de Markkanen dans l’équipe et de son impact. Premier élément attractif quand on connait sa capacité d’upside. De plus, les Warriors ont encaissés 46,8pts par match par les SG sur les 5 dernières rencontres (rank 1/30) et leur concède en moyenne 31,1pts cette saison (rank 2/30). Le spot n’est pas mauvais, surtout que Klay est en forme en ce moment offensivement. Cela peut expliquer en partie une relâche de l’autre côté du terrain, que Lavine, ses 34min et ses 18 tirs tentés pourrait exploiter.

A ma droite, Klay Thompson, monsieur propre et efficace qui sort d’un match à 43pts avec 4 dribbles. What else ? Une performance dont lui seul a le secret. La saison n’est pas le long fleuve tranquille qu’espérait les Warriors, et Kerr n’a pas d’autres choix que de moins faire tourner son effectif et de plus s’appuyer sur ses cadres, dont Klay Thompson. Il est vrai que Chicago est friable de tous les côtés et Curry comme Durant sont capables d’affoler les compteurs, même en étant benché dans le 4ème QT en cas d’écart important. Cependant Thompson est un shooter et quand un shooter à la main chaude, c’est souvent partie pour une série. Et c’est le cas pour Thompson avec son match à 50,65pf contre New-York. Il est gourmand et n’aime pas que croquer dans la grande pomme, il aime aussi la viande. Vous souvenez-vous du record de 3pts réussi sur un match par Klay en début de saison? 14 paniers à 3pts inscrits et une addition salée de 53,95pf sur le comptoir des Bulls. Sur les 3 dernières confrontations Thompson tourne à 39,7pts et 42,4pf avec en moyenne 22,7 tirs tentés.

Value pick

Donovan Mitchell – UTA – 17,3 M$

Mitchell sort d’une prestation solide contre Orlando avant hier avec 36,5pf. Il est vrai que vu sa saison passée, nous l’attendions dans ces eaux là, entre 25 et 30pf de moyenne. Pourtant il ne tourne qu’à 21,8pf cette saison et son irrégularité a pu inciter à la prudence avant de le pick. Normalement il y a tout pour être optimiste ce soir. Pas mal d’absents à Utah, dont les 3 meneurs de l’effectif, ce qui procure en général un boost d’usage à Mitchell de +7%. Le poste sera donc occupé ce soir par le sophomore, qui aura en plus de ses responsabilités au scoring, une responsabilité à la création. Il aura notamment l’occasion d’être à l’initiative de plus de pick’n’roll, et donc une fenêtre d’upside pour faire mieux que ses 3,5ast par match. Les Lakers s’en sortent bien contre les meneurs, Ball ayant fait de gros progrès en défense. En revanche ils ont une fâcheuse tendance a se faire allumer par les arrières. C’est la 2ème équipe à laisser le plus de shoots aux SG (26,4 tirs par match) pour 38,2pf (rank 2/30) et Mitchell a des chances de croquer ce soir, sinon le Jazz va cruellement manquer de scoring. Los Angeles est une des équipes qui jouent le plus vite de la ligue (PACE 104,1 – rank 3/30), le rythme sera une des clés de ce match. Si LA arrive à imposer le sien, la production de Mitchell n’en sera que meilleure.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Intérieurs

Elite pick

Clint Capela – HOU – 23M$

Le Suisse est en grande forme en ce moment. Ainsi, 7 de ses 10 derniers matchs se sont soldés par des prestations à plus de 30pf. Il s’est même offert le luxe de flirter avec les 50pf face au Warriors avec une prestation monstreuse de 29pts/21reb ! Dans cette forme et malgré une augmentation de salaire de plus de 1,8M$ le Suisse semble tout simplement trop peu cher et donc bon à jouer ! D’autant que son adversaire du soir, Cleveland, ne devrait pas lui poser trop de soucis.

Value pick

Kyle Kuzma – LAL – 16,1 M$

Pour son retour, Kuzma a réalisé une piètre prestation contre Dallas le 8 janvier dernier avec un bien vilain 9,7pf et un tout aussi immonde 4/20 aux tirs. Son retour en forme il l’a signé contre Detroit, avec son career high au scoring, 41pts et 37,35pf, le tout en sirotant son Gatorade sur le banc durant le 4ème QT. Ingram et Kuzma sont les fers de lance de l’attaque des Lakers, ils prennent 35 tirs à eux deux sur les 5 derniers matchs. Kuzma affiche un temps de jeu moyen de 33min, ce qui devrait lui laisser suffisamment de temps pour être productif. Sa vitesse, ajoutée à sa capacité à pouvoir s’écarter du cercle pourrait poser bien des soucis à la défense du Jazz, qui encaisse déjà en moyenne +20pts et +10reb par les power forward adverses.

NB : mention également pour Beasley qui a enfin du temps de jeu sans Lebron. Il vient d’enchainer 2 matchs à 14pf et 24pf et fait partie des joueurs toujours en confiance qui saisira sa chance quoi qu’il arrive s’il a des minutes. Pour l’instant il en a fait bon usage, aucune raison pour que Walton ne lui donne pas sa chance à nouveau ce soir.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

GL à tous pour ce soir!!! 🍀

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire