Fantasy NBA – JDE / FPManager – Mercredi 7 Mars

JDE Winamax - Fantasy NBA - Jeu de l'entraineur

Tous les jours, LeFantasyste analyse les matchs NBA du soir et vous propose une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

🏀 Info contest JDE:

Opérateur: Winamax / FPManager

Nom du contest: NBA – Mercredi soir  // NBA – NUIT DU 08-03-2018

Buy-in: 2€, 10€

Format: 5 joueurs // 9 joueurs

Deadline validation: 1h

Budget virtuel: 90M$ // 120M$

Matchs du contest

 

Meneurs

Peu d’options élites à la mène ce soir, probablement le poste où il sera possible de faire le plus d’économies ce soir. C’est pourquoi nous allons vous proposer 2 picks value.

Value Pick

Le trade de Payton a libéré du temps de jeu pour les meneurs du Magic et Augustin a pris le dessus sur Mack dans la rotation. Ainsi sur les 5 derniers matchs il a joué 12min de plus et produit également 9pf que son coéquipier. En détail cela donne, 13,4pts/6,8ast/3,4reb en 32min pour 19,7pf. Le spot est bon pour lui ce soir, il a le meilleur DvP chez les meneurs (+11%). Ainsi, les Lakers sont dans le premiers tiers du classement aux points (23,7pts/M), rebonds (6,7reb/M) et passes décisives (8,7ast/M) concédées aux meneurs.  Le match est attendu comme le plus high PACE du slate (projection fixée à 104,2) et la ligne est fixée à 226pts, il fait donc logiquement partie des matchs à cibler !

JDE Winamax - Fantasy NBA - Jeu de l'entraineur

 

Value Pick

Le rookie a été rappelé de G-League fin février et il devrait à nouveau avoir sa chance ce soir. En effet, Evans, Harrison et Chalmers sont OUT. Simmons a été titulaire lors du dernier match contre les Spurs ainsi, sur les deux derniers matchs, il tourne à 13,5pts/2,5reb/2,5ast en 23min pour 16,4pf. Il ne montera pas à 50pf soyons clair, mais il semble en mesure de dépasser les 20pf contre Chicago ! En effet, cette saison les Bulls lâchent 156,5pf à ses adversaires (rank 2/30) dont 31,9pf par les PG(rank 5/30). Simmons va bénéficier ce soir du 2ème meilleur DvP du slate à son poste (+8%) et son salaire n’est que de 2,5M$ !

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

Arrières

Elite Pick

Vous pouvez vous reportez à l’article d’hier, il était déjà dans nos picks et n’a pas déçu avec 36,80pf, sa série continue ! Ce soir contre Sacramento la fenêtre d’upside est tout aussi belle. En effet, Holiday va bénéficier du 3ème meilleur DvP du slate à l’arrière (+7%). Il affiche également la 3ème meilleure moyenne Fantasy sur les 5 derniers matchs avec 34pf, juste derrière les monstres que sont Harden et Lebron, mais avec une économie non négligeable de 10M$. Pourquoi faire compliqué lorsque l’on peut faire simple, en ce moment la doublette Holiday/Davis est très bonne à jouer. Il vous en coûtera 50M$, mais presque l’assurance de faire 80pf si les 2 continuent à rester dans leurs standards récents !

 

Value Pick

C’est l’homme en forme à Sacramento avec 21pf sur les 5 derniers matchs. Il est ainsi le joueur de l’équipe le plus prolifique en fantasy avec 17pts/4ast/3,2reb en 31,6min. Bogda est un joueur complet et doté d’un très bon QI basket, il peut compenser un manque d’adresse par des passes où des rebonds. Justement, ce soir les opportunités devraient être nombreuses contre NOP. En effet, les Pelicans ont répondu à l’absence de DMC en jouant à un rythme fou. Depuis 10 matchs ils ont le PACE le plus élevé de la ligue (107), ainsi tous leurs matchs récents ont fini haut en scoring ! Et ce soir ne devrait pas déroger à la règle avec une ligne fixée à 224pts.

NB : Une chance au grattage et une chance au tirage ce soir,  vous pouvez remplir vos lineups a moitié saoul (à consommer avec modération !) et vous trompez de Bogdanovic au moment de valider, cela pourrait n’avoir que peu d’incidence. Même nom, même tarif ! Bojan Bogdanovic (12,5M$) tourne à 24 pf sur les 5 derniers matchs et même 29,9pf sur les 2 derniers. Cependant ce soir le matchup vs UTA lui est moins favorable, mais au vu de sa forme récente, il fait partie des picks à prendre en considération.

JDE Winamax - Fantasy NBA - Jeu de l'entraineur

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

Intérieurs

Davis, Davis, Davis, et si vous le pouvez jouez Davis. Le fait de jouer Sacramento diminue l’effet Back to Back ce qui en fait encore et toujours un excellent pick ! Nous hésitons même à renommer cette rubrique Davis et les autres…

Elite Pick

Le départ de Nance Jr était un signe de confiance fort envers Randle, le front office ne doit pas regretter son choix pour l’instant. L’intérieur sort des gros matchs et surtout affiche une superbe régularité. il tourne à 29,5pf sur les 5 derniers matchs avec 20,4pts/8,8reb/3ast/1,4stl/0,8blk en 34min. Sa ligne de stat est complète et Randle a les qualités techniques et physiques pour finir près du cercle et venir perturber les intérieurs d’Orlando. En effet, le Magic a un très mauvais REB% de 47,6% (rank 29/30), un DEFrtg de 108,8 (rank 27/30) et les 2 équipes font partie du TOP 10 PACE de la ligue. Ainsi le score attendu sur ce match est important, presque 226pts. Randle a toutes les cartes en main pour se rapprocher à nouveau des 30pf.

Value Pick

Love et Thompson sont sur le flanc et Green est incertain, Lue pourrait n’avoir d’autre choix que d’aligner James en 4 et Nance Jr en 5. Lors du dernier match cela leur avait plutôt bien réussi, puisque le finaliste du slam dunk contest avait enregistré sa première titularisation sous le maillot des Cavs et fini avec 22pts/15reb et 37pf. Le tout contre la raquette de Detroit et face à Drummond, meilleur rebondeur de la ligue. Lors du match précédent, déja contre Denver (adversaire du soir), Nance Jr avait totalisé 17pf en seulement 20min, puisque TT avait pris part au match. L’opposition Jokic/Nance est une opposition de physique et de style. Nance dispose, dans son seul gros orteil,  d’autant de jump que Jokic et il pourrait dominer le match aux rebonds ce soir. En effet, les intérieurs de Denver sont parmi ceux qui collectent le moins de rebonds par match, seulement 19,6reb/M (rank 26/30). Le match est le plus offensif du slate avec une ligne fixée à 230pts.

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

GL à tous pour ce soir!!!

 

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire