Fantasy NBA – JDE / FPManager – Jeudi 8 Mars

JDE Winamax - Fantasy NBA - Jeu de l'entraineur

Tous les jours, LeFantasyste analyse les matchs NBA du soir et vous propose une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

🏀 Info contest JDE:

Opérateur: Winamax / FPManager

Nom du contest: NBA – Jeudi soir  // NBA – NUIT DU 09-03-2018

Buy-in: 2€, 10€

Format: 5 joueurs // 9 joueurs

Deadline validation: 1h

Budget virtuel: 85M$ // 120M$

Matchs du contest

 

Meneurs

Elite Pick

Le risque est important avec Westbrook ce soir, le budget n’est que de 85M$ et il sera donc nécessaire qu’il réalise une performance de haute volée pour nous satisfaire. Il faudra également pouvoir l’accompagné de value pick performant, pour qu’il puisse porter notre équipe jusqu’à la victoire. Une grosse perf est tout à fait réalisable, d’ailleurs Westbrook a sorti son meilleur match de la saison vs PHO le 3 mars avec 57,30pf. Les conditions lui sont tout aussi favorable ce soir, en effet Westbrook va prendre part au match le plus offensif du slate (projection fixée à 228pts). C’est également le joueur avec le meilleur usage (35%) et celui qui prend le plus de tirs (21 tentatives/M). Il affonte  ce soir Phoenix, l’équipe jouant le plus vite du slate (PACE de 102) et celle qui a la plus mauvaise défense (DEFrtg 111). Ainsi le MVP 2017 va bénéficier du meilleur spot Fantasy tous postes confondus avec un DvP de 19%.

JDE Winamax - Fantasy NBA - Jeu de l'entraineur

 

Value Pick

Murray sort d’un match catastrophique avec seulement 6,75pf contre Memphis et seulement 18min sur les parquets. Cependant les options disponibles ce soir ne sont pas nombreuses et Murray dispose de statistiques plutôt intéressantes. Tout d’abord, avec 21,83pf de moyenne sur les 5 derniers matchs, il affiche une value moyenne supérieure à 2 (2,35) et est ainsi le meneur jouant plus de 15min/M sur la saison le plus rentable du slate. De plus, même si d’un point de vu fantasy nous souhaiterions qu’il passe plus de temps sur les parquets, il affiche tout de même un temps de jeu de 26 minutes sur les 5 derniers matchs dont 2 matchs à plus de 30 minutes. Les Spurs affrontent les Warriors ce soir et le match est prévu relativement haut en scoring (over/under de 220) ainsi il devrait y avoir plus d’opportunité de scorer pour les Spurs ce soir.

JDE Winamax - Fantasy NBA - Jeu de l'entraineur

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

Arrières

Elite Pick

Babyface est l’arrière le plus Hot du JDE sur les 5 derniers matchs avec 32,8pts/5reb/4,8ast pour 32,1pf en 37min et avec un usage non négligeable de 35%. Tout comme Westbrook, lui aussi avait été bon lors de leur dernière opposition le 3 mars avec 43,15pf. La perte de Roberson est très préjudiciable  défensivement pour le Thunder, avec lui OKC a un DEFrtg de 96,4, sans lui il passe à 108,3. Depuis sa blessure, toutes les équipes leur ont marqués au moins 100pts, sauf Memphis. Sur les 10 derniers matchs, OKC affiche donc des faiblesses défensives sur les postes extérieurs et leurs concèdent 65,8pf/M (rank 4/30), avec en moyenne 51,1pts/M (rank 3/30) et 10,9ast/M (rank 5/30). Cependant la stat la plus intéressante pour le shooter qu’est Booker, c’est que le Thunder laisse les arrières shootéer à 48,6%FG sur cette période (rank 2/30) et 42,4% à 3pts (rank 2/30). Le match a la ligne la plus élevé du slate (228pts), il devrait donc y avoir pas mal de points fantasy distribués dans cette rencontre.

Value Pick

Batum continue sa belle série et confirme son retour en forme, il a terminé avec au moins 19pf lors de ses 9 derniers matchs. Joueur polyvalent et donc intéressant à cibler en fantasy il tourne à 10,6pts/9,6ast/7reb en 32,8min pour 23,9pf sur les 5 derniers matchs. Batum est un peu le baromètre de son équipe, lorsqu’il déroule c’est toute l’équipe qu’il emporte avec lui dans son sillage. Son matchup est bon ce soir vs Russell et l’on peut presque sereinement s’attendre à une prestation avoisinant à nouveau les 20/25pf. Et voire plus si affinités !

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

Intérieurs

Elite Pick

Charlotte reste sur une série de 4 défaites et ils auront besoin d’une victoire vs BKN ce soir. Le point fort d’Howard sont les rebonds (12,2/M), et il pourrait être servi ce soir. En effet, BKN affiche un bon PACE de 101 (rank 7/30), fait partie des équipes qui prend beaucoup de tirs 87,1 tentatives (rank 7/30) et qui possède un mauvais REB% de 49,2% (rank 22/30). C’est ainsi l’équipe qui concède le plus de rebonds aux intérieurs cette saison (25,9/M). Avec un DvP de 11%, D12 a le 2ème meilleur spot à son poste ce soir et le match est attendu assez haut en scoring (218pts). Cependant comme vous pouvez le voir dans son gamelog, Howard n’est pas le joueur le plus consistant que l’on connaisse. Le delta entre ses bonnes performances et ses matchs ratés est énorme, mais sa capacité d’upside reste intéressante en tournoi.

Value Pick

Fait relativment rare pour être souligné, nous allons faire appel à Melo ce soir.Le facteur déterminant dans notre choix ? Son prix ! Effectivement, il est désormais inférieur à 15M$ et peu de joueurs à ce prix là on ses qualités de finisseurs. Dans le renouveau d’OKC cette saison, ce n’est pas celui qui s’est le plus mis en valeur dans le trio. Ainsi les coups d’éclats de Melo cette saison sont aussi rares que les pressions tout terrain d’Harden.  D’ailleurs sur les 2  matchs vs PHO cette saison il n’a qu’une moyenne de 16,65pf. Ceci dit Paul George marque le pas depuis le All Star Game et les 2 joueurs prennent sensiblement le même nombres de tirs sur les 5 derniers matchs. Nous vous parlons tous les jours des faiblesses défensives de Phoenix, Melo a les cartes en main pour réaliser une bonne prestation. Cependant son profil est risqué et c’est plus un coup à tenter qu’un pick à lock dans absolument toutes ses lineups.

NB : Bénéficiant d’une moins grande capacité d’upside, Bjelica (MIN – 6,6M$) a eu un temps de jeu supérieur à 33min sur les 4 derniers matchs et tourne à 17,9pf sur cette période.

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

GL à tous pour ce soir!!!

 

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire