Tous les jours, LeFantasyste analyse les matchs NBA du soir et vous propose une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
🏀 Info contest JDE:
Opérateur: Winamax / FPManager
Nom du contest: NBA – Mercredi soir // NBA – NUIT DU 22-03-2018
Buy-in: 2€, 10€
Format: 5 joueurs // 9 joueurs
Deadline validation: 0h
Budget virtuel: 90M$ // 120M$
Matchs du contest
Meneurs
Elite Pick
Kyle Lowry – TOR – 18,9M$:
Les Raptors se déplacent à Cleveland. DeRozan a été ménagé hier et les hommes de Casey vont débarquer dans l’Ohio plein d’ambitions. Le match a une des lignes les plus élevées du slate avec 226pts attendus. Forcément de bons picks sont à aller chercher sur ce match et Lowry est dans de bonnes disposions ce soir. Sur les 5 derniers matchs il tourne à 17,4pts/6,4ast/4,2reb pour 25,8pf. Lowry ne joue « que » 32,1min/M cette saison, mais ce soir l’absence de son backup et le fait de jouer vs Cleveland pourrait pousser Casey à limiter quelques rotations par rapport à ce qu’il a proposé cette année. Le matchup est bon pour Lowry, qui devrait faire face à Calderon. De plus, Cleveland fait partie des 7 équipes à concéder le plus de pf aux meneurs (31,6pf/M) et concède beaucoup de passes décisives aux adversaires (25,7ast/M – rank 2/30).
NB : Kemba Walker est moins en forme avec seulement 23pf sur les 5 derniers matchs, mais il bénéficie du meilleur DvP à la mène (+12%) contre Brooklyn. Sur leur 2 dernières confrontations cette saison il tourne à 30,8pf.
Value Pick
Cameron Payne – CHI – 3.7M$:
En toute franchise, Payne n’est pas le joueur le plus talentueux que nous vous avons pu proprosé cette saison dans nos picks, loin de là même. Ceci dit en Fantasy deux facteurs sont déterminants, le prix et les opportunités. Pour le prix, pas de problème, à moins de 5M$ c’est cadeau. Les opportunités, il les aura également. En effet, le trio star Lavine, Dunn, Markkanen est à nouveau absent ce soir. Sur les 5 derniers matchs, Payne a joué en moyenne 25min pour 8,4pts/5,6ast/3,6reb et 14,8pf. Un gros problème d’adresse le pénalise malheureusement, comme lors de ses 2 dernières titularisations où il cumule un bien vilain 7/23 aux tirs. Cette saison, Denver est l’équipe qui laisse shooté ses adversaires avec le meilleur taux de réussite (48%FG – rank 1/30) et sur les 5 derniers matchs ils ont concédés 37,2pf aux meneurs (rank 5/30).
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
Arrières
Elite Pick
Evidemment si votre budget vous le permet le King pourrait à nouveau se montrer incontournable. Sur les 20 derniers matchs il tourne à 29pts/10,5reb/9,9ast et affiche une moyenne de 38,8pf cette saison !
Khris Middleton – MIL – 17.3M$:
Ça swing dur au classement à l’Est ! Les Bucks sont 8ème, et une victoire ou une défaite peut vous faire passer de Toronto à Indiana pour un 1er tour de playoffs. En fin de saison, les matchs à enjeu permettent d’ôter tous les doutes sur la participation aux matchs des joueurs phares ou sur leurs limitations de minutes. Middleton est en grande forme avec 28,3pf sur les 5 derniers matchs avec 25,8pts/5reb/2,8ast en 35min. Sa série pourrait continuer ce soir, car LAC est l’équipe la plus généreuse en pf concédés aux arrières sur les 10 derniers matchs (66,6pf/M – rank 1/30). Le match sera offensif avec une ligne fixée à 226pts, et Milwaukee fait partie des équipes qui font bénéficier du plus gros boost PACE du slate (+1,6).
Value Pick
Wilson Chandler – DEN – 12.3M$:
Denver a absolument besoin d’une victoire ce soir. Harris sera encore absent, et au niveau des rotations le principal bénéficiaire pourrait être Chandler. Ainsi sur les 5 derniers matchs c’est le joueur qui a le plus de joué de tout l’effectif avec une moyenne de 37min/M. Il tourne sur cette période à 15,6pts/6,4reb/2,8ast pour 22,10pf. Dans le même temps Chicago lâche 157,4pf/M (rank 7/30) aux adversaires et Chandler est le joueur qui va bénéficié du meilleur DvP du slate à son poste (+9%). Pour résumé Chandler devrait jouer énormément dans un match où la victoire est impérative et face à une équipe qui tank. D’autant que c’est un joueur avec une forte capacité d’upside, pas trop cher, qui peut s’avérer intéressant à jouer en tournoi.
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
Intérieurs
Value Pick
LaMarcus Aldridge – SAS – 22.5M$:
Les Spurs sont sur une série de 4 victoires consécutives. Il ne doivent cependant pas se relâcher afin d’éviter HOU et GSW au premier tour des playoffs, voir même afin de se qualifier. Ainsi, LaMarcus Aldridge a déjà activé le mode playoffs et a réalisé deux prestations consécutives à plus de 47pf ! Sur ces 5 derniers matchs, son usage n’est pas descendu aux-dessous des 33% et il affiche une moyenne de 21 tirs tentés. Il est ainsi le 3ème joueurs du slate à prendre le plus de tirs sur les 5 derniers matchs, juste derrière LeBron (31,8M$) et Davis (31,6M$). De nombreux intérieurs se trouvent dans d’excellent spots ce soir (Jokic, Davis, Giannis…) et il faudra donc faire des choix. LaMarcus Aldridge pourrait vous permettre d’économiser quelques précieux $.
Value Pick
James Johnson – MIA – 11.8M$:
James Johnson sort d’un match plein avec plus de 45pf marqués, bien aidé tout de même par un double overtime. N’espérons pas une prestation équivalente ce soir ! Cependant, au vu de son prix une prestation aux alentours des 25-30pf serait déjà plus qu’honorable. Et il en est capable ! Ainsi, il a dépassé à 3 reprises les 30pf sur ses 5 derniers matchs et profite notamment de l’absence de Whiteside pour voir son temps de jeu augmenter (30min sur les 5 derniers matchs). Ce soir, il aura la chance d’affronter une équipe de NYK plutôt généreuse avec les intérieurs adverses. En effet, sur la saison, les Knicks sont la 1ère équipe de la ligue à concéder le plus points aux intérieurs adverses. Sur les 10 derniers matchs, c’est également la 3ème équipe à concèder le plus de points fantasy aux intérieurs adverses. Des signes favorable pour James Johnson, espérons qu’il en profite ce soir !
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
GL à tous pour ce soir!!!
PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.