
Tous les jours, LeFantasyste analyse les matchs NBA du soir et vous propose une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
🏀 Info contest JDE:
Opérateur: Winamax / FPManager
Nom du contest: NBA – Mercredi soir // NBA – NUIT DU 12-04-2018
Buy-in: 2€, 10€
Format: 5 joueurs // 9 joueurs
Deadline validation: 1h00
Budget virtuel: 85M$ // 120M$
Matchs du contest
Meneurs
Elite Pick
Russell Westbrook – OKC – 27.7M$:
Westbrook est le meneur le plus productif sur les 5 derniers matchs, +11pf/M par rapport au second. En effet il tourne à 30pts/13reb/11ast pour 44,40pf et ce soir il devrait pouvoir à nouveau se faire plaisir vs MEM. Surtout que Westbrook a un objectif en tête, finir une deuxième saison consécutive en triple double, tout simplement historique. Et il y a fort à parier que RW ira chercher les rebonds dans les mains de ses coéquipiers s’il le faut pour en capter au moins 16, afin de valider ses +10reb/M sur la saison. Westbrook a un des usages les plus conséquents du slate avec 30% et fera face à la 3ème équipe à concéder le plus de pf aux meneurs sur les 5 derniers matchs (36,3pf/M). Memphis concède sur cette période 7reb/M aux meneurs (rank 7/30) et 44,6reb/M à l’équipe entière. C’est aussi une des plus mauvaises défenses du moment avec 112pts encaissés par match.
Value Pick
Tyler Ennis – LAL – 4M$:
Aucune équipe de LA ne fera les playoffs cette saison, le match est sans enjeu, si ce n’est pour Walton de préparer au mieux la saison prochaine. Ainsi avec les blessures de Ball et Thomas, Ennis a eu la confiance de son coach à son retour de blessure. Il tourne à 12pts/4,4reb/4,4ast/1,8stl pour 19,9pf sur les 5 derniers matchs. Ce soir il prendra part au match le plus high PACE du slate (projection = 104,1), et il pourrait prendre plus que ses 10 tirs tentés par match récemment, surtout que son usage arrive parfois à flirter avec le 30%.
NB : En cette fin de saison le développement de joueurs est de mise pour les équipes déjà hors course pour les PO. Ainsi notre French Prince en a profité pour jouer 40min vs CLE avant hier et réalisé une jolie prestation avec 24,95pf. Cleveland est un adversaire qui réussi plutôt bien à Ntilikina, sur leur 3 précédentes rencontres il a une moyenne de 17,8pf.
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
Arrières
Beaucoup de value à l’arrière, l’objectif est de perdre pour beaucoup de franchises ou de reposer ses joueurs pour les plus chanceux qui joueront les playoffs. Format légèrement différent afin de vous proposer plusieurs options qui pourraient vous permettre de compléter votre lineup.
Luke Kennard – DET – 8.2M$:
Les arrières de DET ont le meilleur DvP du slate (+12%). Sur les 2 derniers matchs Kennard a joué 33min pour une moyenne de 24pf. Sur les 5 derniers matchs Chicago a concédé 68,7pf/M aux arrières (rank 5/30) et la ligne du match est fixé à 211pts.
Josh Hart – LAL – 9.8M$:
Hart a le temps de jeu le plus important de ce vaste slate sur les 2 derniers matchs avec 40min/M. Il a su en tirer profit puisqu’il tourne à 25,40pf sur cette période. Il maintient même sa moyenne au dessus de 20pf sur les 5 derniers matchs avec 16,8pts/7,2reb/1,2ast/1,4stl avec 12 tirs tentés en moyenne. Sur les 3 derniers matchs son usage a même été supérieur à 20%.
Marshon Brooks – MEM – 5.9M$:
Un match raté vs MIN lors de sa dernière sortie avec seulement 11pf qui lui plombe sa moyenne. Ceci dit il ne coûte que 6M$ et tourne quand même à 27pf sur les 5 derniers matchs. Avec un usage de 31%, il se classe parmi les arrières disponibles du slate, derrière : Harden, Lebron et Russell, c’est tout.
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
Intérieurs
Elite Pick
Nikola Jokic – DEN – 25M$:
Le match DEN@MIN sera un match couperet pour la qualification en playoffs. On peut donc s’attendre à un match très disputé, avec beaucoup d’intensité et un fort temps de jeu pour les joueurs stars. Jokic est clairement le joueur le plus impactant de cette équipe de Denver. C’est un joueur complet capable de scorer, prendre des rebonds et réaliser des assists ! Tout ce qu’on aime en fantasy ! Ainsi, sur ses 7 derniers matchs, il a dépassé à 5 reprises la barre des 43pf ! Dans un match avec autant d’enjeu il y a fort à parier que ce soit à nouveau le cas !
Value Pick
Ersan Ilyasova – PHI – 8.4M$:
Embiid est blessé et ne jouera pas ce soir, de plus Saric est incertain. Il pourrait donc y avoir un bon coup à jouer sur Ersan Ilyasova qui affiche de très belles prestations récemment. Ainsi à seulement 8,4M$, il a dépassé les 30pf à 3 reprises sur ses 7 derniers matchs. Il signe d’ailleurs une très belle prestation à 34pf hier soir contre les Hawks, soit une value de plus de 4 ! Il affronte Milwaukee ce soir qui n’est pas réputé pour ses qualités défensives sur les intérieurs. Ainsi, sur les 10 derniers matchs, les Bucks concèdent en moyenne aux intérieurs adverses : 52,9pts (rank 1/30), 27,3reb (rank 6/30), 9,6ast (rank 1/30). C’est ainsi l’équipe qui concède le plus de points fantasy aux intérieurs adverses sur cette période.
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
GL à tous pour ce soir!!!
PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.