Tous les jours, LeFantasyste analyse les matchs NBA du soir et vous propose une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
🏀 Info contest JDE:
Opérateur: Winamax / FPManager
Nom du contest: NBA – Mardi soir // NBA – NUIT DU 28-03-2018
Buy-in: 2€, 10€
Format: 5 joueurs // 9 joueurs
Deadline validation: 1h00
Budget virtuel: 85M$ // 120M$
Matchs du contest
Meneurs
Elite Pick
Lillard a un excellent spot ce soir vs NOP, mais avec son nouveau prix fixé à 25,4M$, il lui est désormais beaucoup plus difficile d’atteindre une value de 2.
Kyle Lowry – TOR – 18,9M$:
Lowry bénéficie ce soir du meilleur spot Fantasy à la mène avec un DvP de 9%. En effet, sur les 10 derniers matchs, les Nuggets sont la 6ème équipe à concéder le plus de pf aux meneurs (35,5/M) et 2ème aux passes décisives (11,7ast/M). Lowry fait partie des meneurs avec le plus gros temps de jeu sur les 5 derniers matchs (34min/M), et il a su se montrer productif sur cette période, puisqu’il tourne à 21,4pts/9ast/5,8reb pour 30pf. Seul bémol en fantasy, il ne prend que 12 tirs/M et son usage est de seulement 20%. Ceci dit cela pourrait être compensé par le fait que le match fait partie des plus offensif du slate, la barre est fixée au dessus des 220pts et Denver encaisse en moyenne 108,4pts/M cette saison.
Value Pick
Dennis Smith Jr – DAL – 13.4M$:
Pick assez risqué, la ligne du match est basse (205pts), mais Smith a pas mal d’argument à faire valoir. Tout d’abord l’usage moyen de Smith Jr cette saison est déjà assez haut (29%), avec les absents il pourrait être encore plus conséquent ce soir. Ensuite sur les 5 derniers matchs il a pris en moyenne 18 tirs/M, soit 1 de moins que Lillard… Pas toujours adroit, il pourrait profiter du fait que Sacramento laisse les PG shootés à 45,4%FG (rank 7/30) et leur lâche 32pf/M (rank 6/30). Pour finir, Fox est le meneur titulaire avec le plus mauvais DRPM de toute la ligue (DRPM -4,78). Ainsi DSJ, bénéficie d’un DvP de 7%, soit le 2ème meilleur spot à la mène du slate.
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
Arrières
Elite Pick
CJ McCollum – POR – 18.6M$:
McCollum va prendre part au match le plus high PACE du slate, la projection est fixée à 101,8 et la ligne est fixée à 222pts. Deux éléments, normalement favorable à une bonne production Fantasy. Surtout que sur les 5 derniers matchs CJ tourne à 21pts/4,8reb/3,6ast pour 25,6pf. Il monte même à 36,20pf sur les 2 derniers matchs, après ses deux bonnes prestations successives vs BOS et OKC. S’il garde la main chaude, le spot lui est encore plus favorable ce soir, NOP a un plus mauvais DEfrtg (106,2 – rank 15/30) et concède 56,2pf/M aux arrières (rank 8/30). En détail cela donne 44,4pts à 44,1%FG avec en moyenne de 37 tirs accordés aux SG et SF.
NB : Dans le même ordre de prix, Middleton (17,3M$) est tout aussi bon à jouer avec une moyenne de 30pf sur les 5 derniers matchs. Il bénéficie ce soir d’un DvP de 6%, et les Clippers ont une tendance récurrente a prendre le bouillon avec les arrières adverses.
Value Pick
Eric Gordon – HOU – 12.5M$:
Pas mal de value pour Gordon ce soir, Harden et Capela sont OUT et pour l’instant CP3 est incertain. Sans le suisse et sans le barbu, l’usage de Gordon monte à 29,6%. Si l’on rajoute Paul a la liste, Gordon se retrouve avec un usage monstrueux de 38,8%. Sur les 5 derniers matchs il tourne déjà à 17,2pts/2,8reb/2,8ast en prenant 13 tirs et en jouant 33min pour une moyenne de 20,85pf. Face aux Bulls, il va bénéficié du meilleur DvP à l’arrière (+11%). D’ailleurs Chicago est la pire équipe de la ligue pour défendre sur les arrières sur les 5 derniers matchs avec un total de 74,4pf/M concédé (rank 1/30). Chicago fait également partie des 3 équipes à les laisser prendre le plus de tirs à 3pts, presque 19tirs par match à 42,6%3pts (rank 9/30). Stat intéressante surtout pour les Rockets qui vient et meurent par le tir à 3pts.
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
Intérieurs
Elite Pick
LaMarcus Aldridge – SAS – 22.5M$:
Difficile de ne pas l’envisager en ce moment, LMA joue le meilleur basket de sa carrière et tourne à 45pf sur les 2 et sur les 5 derniers matchs. Inutile de vous le vendre des heures, son gamelog sur les 5 derniers match est un argument suffisant, peu importe l’adversaire ou le matchup. Par contre niveau stratégie, au niveau de la construction de sa lineup, il peut être intéressant de le fade. En effet son taux d’ownership devrait être conséquent et s’il venait à passer au travers, vous auriez un edge sur un grand nombre de concurrents !
NB : DD Jordan, 15,4reb/M cette saison, affronte Milwaukee, soit la pire équipe de la ligue dans ce secteur de jeu. Les Bucks ne récupèrent que 39,4/M (rank 30/30) et ont donc logiquement un très mauvais REB% (48,1% – rank 27/30).
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
GL à tous pour ce soir!!!
PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.