Tous les jours, la team LineMeUp analyse les matchs NBA du soir et vous propose une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7jours !
🏀 Info contest JDE:
Opérateur: Winamax / FPManager
Nom du contest: NBA – Mardi soir // NBA – NUIT DU 24-01-2018
Buy-in: 2€, 10€
Format: 5 joueurs // 9 joueurs
Deadline validation: 1h
Budget virtuel: 85M$ // 120M$
Optimisez vos lineups avec LineMeUp, 1 semaine d’essai gratuite !
Matchs du contest
Optimisez vos lineups avec LineMeUp, 1 semaine d’essai gratuite!
Meneurs
Elite Pick
Stephen Curry – GSW – 26,8M$:
A part son match raté contre HOU il y a 3 jours (16,60pf), il n’est pas descendu au-dessous des 32pf lors de ces 11 derniers matchs. Pour autant son salaire à baissé, passant de 27,3M$ à 26,8M$ (-0,5M$). Curry est un joueur complet, ainsi sur la saison il complète régulièrement sa ligne de stats par des assists (8,9/match), des rebonds (4,8/matchs) ou des interceptions (1,8/match). Ajoutez à cela une capacité de scoring très importante (10 tirs à 3pts par match en moyenne sur la saison) et vous obtenez un joueur avec une capacité d’upside phénoménale. New-York est relativement faible face aux meneurs adverses et affiche ainsi un DvP de 7%. Si Curry met dedans ce soir, on peut s’attendre à un score de points fantasy très élevé ce soir !
Value Pick
De’Aaron Fox – SAC – 7,5M$:
De’Aaron Fox affiche quelques prestations plutôt sympathiques ces derniers temps : 23,35 pf contre DEN, 19pf contre LAC et 20,65pf contre CHA hier. Assez propre pour un joueur à 7,5M$ ! Son temps de jeu est conséquent (32 minutes sur les 5 derniers matchs) et il se montre relativement agressif offensivement avec 11 tirs pris sur les 5 derniers matchs et même 12,5 sur les 2 derniers. Il a l’avantage ce soir affronter une équipe d’Orlando concédant beaucoup de points fantasy aux meneurs adverses comme leur DvP de 18% et le tableau ci-dessous.
Optimisez vos lineups avec LineMeUp, 1 semaine d’essai gratuite!
Arrières
Peu convaincu par les arrières ce soir… Aucun joueurs ne nous apparait comme évident.. Il va pourtant valoir en choisir certains ! Dans ces cas de figure, une des solutions peut être de miser sur des joueurs chers qui auront peu de chance de décevoir (même si le spot n’est pas excellent) et aller chercher des spots value sur d’autres positions. Nous vous proposons tout de même un joueur élite et value qui nous semblent intéressants.
Elite Pick
Kevin Durant – GSW – 28M$ :
Kevin Durant est une valeur sure du JDE et affiche une moyenne de 35pf sur la saison. Cependant au vu de son salaire, il lui faut bien souvent dépasser les 40-45pf pour espérer une jolie place dans le classement. Le match est prévu comme un des plus hauts en scoring de la soirée et face à NYK, KD a largement la possibilité de réaliser une jolie perf’. Dans une équipe avec tant de possibilité au scoring, il est compliqué de prévoir quel joueur sera performant. On préférera d’ailleurs éviter d’associer Curry et Durant dans la même équipe, les deux joueurs ayant tendance à se « canibaliser » au scoring.
Value Pick
Jordan Clarkson – LAL – 14,1M$ :
Il sort de deux grosses prestations à plus de 40pf et profite bien de l’absence de KCP et Lonzo Ball. Il semble donc très intéressant bien que son salaire ait subit une légère augmentation. Attention cependant, KCP pourrait faire son retour ce soir et le temps de jeu de Clarkson pourrait en être conséquemment réduit. Par ailleurs, il affronte Boston, équipe solide défensivement, il lui sera donc probablement plus difficile d’évoluer que contre IND et NYK. Contre un autre adversaire et avec KCP OUT il serait évidement difficile de s’en passer, mais en fantasy il faut s’avoir s’adapter à l’adversaire et aux absences. Prudence donc… surtout si KCP joue ce soir.
Optimisez vos lineups avec LineMeUp, 1 semaine d’essai gratuite!
Intérieurs
Value Pick
LaMarcus Aldridge – SAS – 21M$:
Ses deux dernières prestations ne sont clairement pas à la hauteur de ce que l’on peut attendre de lui. Il ne tourne en effet qu’à 19,58pf sur ses 2 derniers matchs et c’est probablement ce qui lui a valu une baisse de prix (-0,3M$). Cependant, en regardant un peu plus en détails ses dernières prestations, il a tout pour monter haut en points fantasy. Il prend en effet un nombre conséquents de rebonds (10, 14, 8, 11 sur ses 4 derniers matchs), réalisé quelques block (1,5 de moyenne sur ses 4 derniers matchs) et prend énormément de tirs (19 sur ses 5 derniers matchs). Le problème vient donc de l’adresse aux tirs avec un triste 11/39 lors de ses 2 derniers matchs. Si l’adresse revient, il sera surement un pick indispensable ce soir pour espérer la win. D’autant plus que Pau Gasol ne participera pas au match (K. Leonard non plus) et que la défense de Cleveland semble être porte ouverte en ce moment !
Value Pick
Davis Bertans – SAS – 6,3M$:
Comme nous le disions un peu plus haut, Pau Gasol est out. Cela pourrait donc offrir plus de temps de jeu à Davis Bertrans. Ses prestations récentes ne sont clairement pas exceptionnelles mais il a déjà montré d’excellentes performances par le passé (33,80pf contre SAC le 08/01 et 22pf contre DEN le 13/01). A seulement 6,3M$, il ne devrait pas être beaucoup sélectionné et pourrait permettre de se démarquer dans une slate à seulement 5 matchs. Attention, il s’agit d’un pick risqué à ne pas jouer dans toutes ses lineups ! 😉
Optimisez vos lineups avec LineMeUp, 1 semaine d’essai gratuite !
GL à tous pour ce soir!!!
PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.