Fantasy NBA – JDE / FPManager – Lundi 5 Mars

JDE Winamax - Fantasy NBA - Jeu de l'entraineur

Tous les jours, LeFantasyste analyse les matchs NBA du soir et vous propose une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

🏀 Info contest JDE:

Opérateur: Winamax / FPManager

Nom du contest: NBA – Lundi soir // NBA – NUIT DU 06-03-2018

Buy-in: 2€, 10€

Format: 5 joueurs // 9 joueurs

Deadline validation: 1h

Budget virtuel: 90M$ // 120M$

Matchs du contest

 

Meneurs

Elite Pick

Lillard est le meneur le plus cher du slate, mais il a également la meilleur moyenne fantasy sur la saison avec 31,1pf/M. C’est aussi le meneur avec le meilleur usage (31%USGrate) et celui qui tente le plus de tirs (19/M). D’un point de vu individuel les clignotants sont aux verts, idem pour son matchup. Les Lakers ont le plus gros PACE de la ligue (103,2 – rank 1/30) et le match devrait être le plus high PACE du slate (projection fixée à 102,6). Un nombre de points conséquents devrait être marqué dans ce match (projection fixée à 223pts), Lillard bénéficie d’un DvP de 9%, cette saison, les Lakers sont la 3ème équipe à encaisser le plus de pf par les meneurs adverses (32,4pf/M). Lors de leur dernière opposition le 3 novembre, Lillard avait terminé avec 35,40pf.

Value Pick

De son coté, Dragic a le meilleur spot pour les meneurs, puisqu’il rencontre nos chers et tendres Suns, toujours aussi bon à cibler. Dragic va bénéficier d’un énorme DvP de 19%, il tourne déjà à 25pf sur les 5 derniers matchs. Il y a forcément des points fantasy à aller chercher à Miami ce soir. En effet, Phoenix est l’équipe qui concède le plus de points fantasy sur la saison (160,8pf/M) et sur les 10 derniers matchs (176,4pf). Les absences de Waiters, Ellington et T.Jonhson sont des éléments de plus en sa faveur, en de tels circonstances, l’usage de Dragic passe à 27,5%.

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

Arrières

Elite Pick

Le jazz a une place en playoffs en ligne de mire, et se donne les moyens d’y parvenir, avec 8 victoires sur les 10 derniers matchs. Mitchell contribue à la bonne forme de son équipe avec 23pts/4reb/3,4ast/1,4stl pour 23,80pf en 37min et en prenant en moyenne 17,6 tirs par match. Le rookie a l’usage le plus élevé de la classe 2017/2018 avec 29% cette saison. Mitchell va bénéficier également du meilleur DvP du slate à son poste (+12%), Orlando a un DEFrtg de 108,8 (rank 27/30) et un PACE de 100,6 (rank 8/30) et concède en moyenne cette saison 60,3pf/M aux arrières. Utah bénéficiera ce soir d’un boost PACE de +1,1 et la ligne du match est fixée à 207pts.

Value Pick

Wade va bénéficier des mêmes conditions statistiques d’équipes favorables que Dragic ce soir. Avec les absents cités précédemment, l’usage de Wade est le plus important de l’équipe avec un très intéressant 38,1%USGrate. Son temps de jeu ne devrait malheureusement pas dépasser les 30min. Cela ne s’est en effet produit qu’à seulement 2 reprises cette saison, et c’était avec Cleveland. Cette saison Phoenix concède aux arrières 46,4pts/M (rank 4/30) à 45%FG (rank 7/30) pour un total de 60pf/M (rank 3/30). Wade n’a plus ses cannes d’antan cependant son expérience et sa roublardise pourraient suffire face aux Suns. Une value de 2 est largement à sa portée ce soir entre le matchup favorable et un match prévu assez haut en scoring (over/under 217).

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

Intérieurs

Elite Pick

Gobert sort de deux matchs pleins à 41,75pf de moyenne, il a même transformé KAT en chaton. Ainsi sur les 5 deniers matchs il tourne à 17,4pts/10,6reb/2,6blk/1,6ast/1,4stl en 35min et pour 31,5pf. Ce soir le Jazz affronte le 2ème pire DEFrtg du slate (110) et le 3ème PACE (100). En effet Orlando a encaissé 67,5pf sur les 5 derniers matchs par les intérieurs adverses (rank 7/30) et 26,6reb (rank 8/30). Notre frenchie a donc un spot plus que correct et est aussi le plus prolifique en points fantasy sur les 2 et les 5 deniers matchs parmi les intérieurs disponibles.

Value Pick

Randle est enfin au niveau où les fans des Lakers l’attendaient, en tout cas au moins sur les 5 derniers matchs. Sur cette période il tourne à 19,8pts/9,6reb/4,6ast/1stl/0,8blk en 33min et pour 31,4pf. Au passage 5 victoires pour les Lakers, les dernières victimes en date sont le Heat et les Spurs. Plutôt pas mal ! Randle a l’usage le plus important chez les intérieurs avec Lopez, mais il passe en moyenne 10min de plus sur les parquets et prend 4 tirs de plus également. Les Lakers ont limité leur rotations à 7/8 joueurs et Walton a toutes les raisons de continuer à faire confiance à ses joueurs au vu de leurs très bons résultats récents.

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

GL à tous pour ce soir!!!

 

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire