Fantasy NBA – JDE / FPManager – Lundi 26 Mars

JDE Winamax - Fantasy NBA - Jeu de l'entraineur

Tous les jours, LeFantasyste analyse les matchs NBA du soir et vous propose une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

🏀 Info contest JDE:

Opérateur: Winamax / FPManager

Nom du contest: NBA – Lundi soir  // NBA – NUIT DU 27-03-2018

Buy-in: 2€, 10€

Format: 5 joueurs // 9 joueurs

Deadline validation: 0h

Budget virtuel: 85M$ // 120M$

Matchs du contest

JDE Winamax - Fantasy NBA

Meneurs

Elite Pick

Il y a 2 ans les Sixers avaient terminé la saison avec 10 victoires, cette année ils vont jouer les Playoffs. Le delta est conséquent et l’impact de Simmons a été immédiat pour accompagner au mieux Embiid. En ce moment le rookie est même on fire. Ainsi, sur les 5 deniers matchs, il tourne à un triple double de moyenne, 13,2pts/11,8ast/10reb pour 36,1pf. Face à Denver ce soir, il pourrait de nouveau avoir l’opportunité de se faire plaisir et d’alimenter ses coéquipiers en bons ballons. Les Nuggets concèdent en effet beaucoup de passes décisives aux meneurs adverses (9,5ast/M – rank 2/30). D’autant plus que le match est attendu comme un des plus offensifs du slate avec une projection fixée à 223pts et une projection PACE fixée à 101,2. JDE Winamax - Fantasy NBA

Value Pick

Rozier sort d’un match de haute volée et statiquement inédit avec 33pts/5reb/5stl et 8 paniers à 3pts réussis pour un total de 49,20pf. Il était d’ailleurs présent dans la lineup victorieuse de Popeil (utilisateur de LineMeUp et rédacteur de l’article sur les blessés & incertains) sur le 2ème contest (VGG à lui !) ! Sur les 5 derniers matchs il n’est pas en reste non plus avec 18,6pts/6reb/4,2ast en 33,8min et pour une moyenne de 24,9pf. Ce soir Rozier se retrouve dans des conditions idéales puisqu’il affronte Phoenix et son DEFrtg de 110,8 (rank 30/30). C’est aussi l’équipe qui concède le plus de points fantasy aux meneurs advrses cette saison (34,9pf/M – rank 1/30). Ainsi Rozier va bénéficier du plus gros DvP du slate tout poste confondu (+18%). Avec un usage moyen de 25% depuis sa titularisation, il a tout pour être à nouveau performant ce soir !

NB : Trey Burke – NYK – 3,6M$ devrait être titulaire ce soir et a dépassé les 14pts à 4 reprises lors des 5 derniers matchs pour une moyenne de 18,1pf.

JDE Winamax - Fantasy NBA

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

Arrières

Pas d’arrière disponible à plus de 20M$, c’est pourquoi nous allons logiquement vous proposé 2 picks value aujourd’hui.

Value Pick

Wiggins est l’arrière avec le plus gros temps de jeu du slate (36min/M) et il a également un des plus gros usage (24%). Malheureusement il reste inconstant en Fantasy, car trop tributaire de son adresse, sans pouvoir compenser par des points fantasy annexes (rebonds, assist…). Ceci dit le spot est excellent pour lui ce soir, il est bien loin le temps du Grint & Grind et Memphis se fait pilonner à l’arrière. En effet, sur les 5 derniers matchs, ils concèdent aux arrières 53,6pts (rank 2/30) à 46,8%FG (rank 8/30), 16,2reb (rank 4/30), 9,6ast (rank 6/30) et pour un total de 69,1fp (rank 3/30). Sur cette période Wiggins tourne déjà à 20,4pts/5,8reb/2,4ast pour 22pf et voit ce soir une jolie fenêtre d’upside s’ouvrir à lui. Minnesota va jouer pour essayer d’obtenir l’avantage du terrain et la victoire est impérative face à une équipe en mission Tanking.

JDE Winamax - Fantasy NBA

Value Pick

Retour réussi hier vs Sacramento, le sophomore a terminé le match avec 19pts/2reb/1ast/1blk/1stl en 25min avec un usage de 34% et pour un total de 22,6pf. Le jeu high PACE des Suns est un avantage pour lui ce soir (PACE 102,3 – rank 2/30) et s’il n’est pas gêné par les fautes (3 hier) il devrait pouvoir mettre à profit le meilleur DvP du slate à l’arrière (+13%). Les playoffs arrivent à grand pas et Phoenix est l’adversaire idéal pour se remettre en confiance et retrouver le rythme. Surtout que Morris, Smart, et Irving seront à nouveau absent ce soir.

JDE Winamax - Fantasy NBA

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

Intérieurs

Pas mal de value chez les PG ce soir et aucun élite pick à l’arrière, ainsi les chances de voir les intérieurs faire la différence est encore plus importante que d’habitude ! Pas mal d’options sont disponibles, petite revue d’effectif.

Griffin et DD font faire face a une des raquettes les plus laxistes du moment. Sur les 10 derniers matchs les Lakers ont lâchés 71,9pf aux intérieurs (rank 2/30), en détail cela donne 45,7pts (rank 6/30) et 27,3reb (rank 2/30).

KAT a subi la loi d’Embiid samedi soir et a fini avec un bien moche 3/15 aux tirs, pour ce qui reste comme un de ses pires matchs cette saison. L’adversaire est tout autre ce soir et KAT reste une valeur sure, il totalise 61 doubles doubles cette saison et tourne à 20,8pts/12,2reb/2,4ast/1,4blk pour 31,50pf.

Jokic et les Nuggets ont besoin d’un run pour espérer faire les playoffs, la victoire est impérative ce soir. Le joker tourne à 24pts/11reb/5ast/1,4stl/1,2blk pour 37,25pf sur les 5 derniers matchs. Pour atteindre leur objectif, il a su hisser son niveau de jeu. C’est ainsi l’intérieur le plus productif sur cette période avec Embiid, son adversaire du soir. Le matchup peut sembler délicat, mais Jokic a suffisamment de talent, de QI basket et de finesse dans son jeu pour pouvoir contourner la montagne Embiid. Lors de leur précédente confrontation il leur avait déjà passé 39,60pf.

Howard est frustrant car capable du pire comme du meilleur. Cependant sa capacité d’upside reste exceptionnelle, et quand il est dans un grand soir, il peut vite devenir incoutournable. Ce soir pas de souci niveau rebonds, D12 a un REB% de 21,7% et fait partie des meilleurs joueurs de la ligue dans cette exercice. Pour les points, le spot est bon également, NY est l’équipe qui en concède le plus aux intérieurs adverses cette saison (43,6pts – rank 1/30).

JDE Winamax - Fantasy NBA

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

GL à tous pour ce soir!!!

 

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire