Fantasy NBA – JDE / FPManager – Lundi 25 Février

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

Tous les jours, LeFantasyste et/ou Projet Zone analysent les matchs NBA du soir et vous proposent une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

🏀 Info contest JDE

Matchs du contest

Meneurs

Elite pick

D’Angelo Russell – BKN – 19,4M$

Défensivement, les Spurs sont en train de retomber dans leurs travers du début de saison. Ainsi sur les 5 derniers matchs, ils ont encaissés 171,3pf (rank 4/30). Ils affichent de grosses difficultés à contenir les backcourts adverses et ont encaissé, en moyenne, 50pf par les SG (rank 1/30) et 36,3pf par les PG (rank 8/30) sur les 10 derniers matchs. Ce soir, au moins 230pts sont attendus sur ce match et en attendant le retour en forme de Levert, c’est toujours D’Angelo Russell qui est le leader offensif des Nets avec 29,9pf de moyenne sur les 5 derniers matchs. Dans cet énorme slate, il est le 2ème meneur à prendre le plus de tirs sur cette période avec 24 tentatives par match. Les Spurs achèvent un mini road trip de 3 matchs à l’Est ce soir contre les Nets, après 2 revers consécutifs. Une des craintes qui pourraient venir entâcher une bonne prestation de Russell, est le réveil défensif des Spurs suite à la soufflante de Pop hier, après avoir encaissé 130pts au Madison Square Garden.

NB : Exactement au même prix, Chris Paul bénéficie d’un très joli spot contre Atlanta, encore plus value si Harden venait de nouveau à manquer ce match. CP3 a dépassé 4 fois les 30pf sur les 5 derniers matchs, pour 32,7pf. Par ailleurs, l’usage de Gordon (12,9M€) est boosté de 7% lorsque le barbu n’est pas sur le parquet.

Value pick

Trae Young – ATL – 15,7M$

Trae Young est en grande forme et affiche une jolie moyenne de 26,3pf sur ses 5 derniers matchs et même 30,2pf sur les 2 derniers. Ainsi, sur ces deux derniers matchs, il est le 4ème joueur le plus prolifique du contest derrière Stephen Curry, Chris Paul et Kemba Walker. Son salaire est cependant nettement moins important et il semble être une très bonne option à moins de 16M$. Par ailleurs, le match est prévu comme l’un de plus haut en scoring de la soirée avec un over/under de 234,5pts. On espère que le rookie aura la main chaud ce soir !

NB : Si Jeff Teague (incertain) venait à manquer le match, Derrick Rose pourrait être une option intéressante ce soir. Malgré un temps de jeu restreint (restriction de minutes) il affiche de jolies perf’ à plus de 25pf. Restez vigilant aux annonces dans la soirée afin de savoir si l’absence de Teague est confirmée et si DRose sera limité ou non en minutes.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Arrières

Gros Slate avec 11 matchs avec beaucoup de picks élites disponibles, c’est pourquoi nous vous proposons 2 picks value ce soir, afin de compléter au mieux vos lineups.

Value pick

Dion Waiters – MIA – 9,7M$

Voila 11 matchs déjà que Waiters est de retour à l’action. Après des débuts poussifs avec 7,3pf sur ses 6 premiers matchs en 23min, les choses vont mieux. Ainsi sur les 5 derniers matchs, il a joué plus de 30min à chaque fois avec une moyenne de 14 tirs et tourne à 19pf. Le Heat devrait enregistrer le retour de Dragic, mais l’effectif est toujours diminué, Jonhson, McGruder et Winslow sont tous incertains ce soir. Si les 3 venaient à manquer le match, Waiters pourrait abuser de la générosité défensive des Suns. Je le trouve même légèrement under priced, la saison dernière il avait connu des gros coup de chaud et avait porté l’équipe à un moment. Pour l’instant cette saison son season high est de 27,65pf contre GSW avec 27,65pf le 11 février.

Value pick

Jake Layman – POR – 9,3M$

Lillard a su faire évoluer son jeu et s’applique de plus en plus à mettre ses coéquipiers dans les meilleures dispositions en début de match. Il sait cependant sortir sa cape de super héros lorsque cela tourne au vinaigre. Cependant ce soir, contre Cleveland et même avec le retour de Kevin Love, sa cape devrait rester au placard. Dans ce match, si la logique est respectée, on peut s’attendre à ce que Portland déroule. Cela permettrait aux seconds couteaux de lâcher un peu le chevaux. Et bien souvent cette saison, Layman a su sortir son épingle du jeu en de tels circonstances. Il tourne à 19pf sur les 4 derniers matchs et il lui arrive régulièrement de dépasser les 25pf. Sur ses 14 derniers matchs cela lui est arrivé à 5 reprises, dont le 17 janvier contre Cleveland où il avait terminé le match à 25,45pf. Il était cependant starter sur ce match, et le risque ce soir est qu’il fasse les frais de l’arrivée de Kanter dans la 2nd unit, plus gourmand en ballons. A noter également qu’en plus de Layman (et pourquoi pas Kanter), il y a potentiellement de la value sur Hood (9,1M), même s’il n’a pas encore totalement trouvé ses marques aux Blazers. Il a quitté Cleveland récemment, c’est une source de motivation naturelle dans une saison à 82 matchs parfois répétitives pour les joueurs.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Intérieurs

Value pick

Lauri Markkanen – CHI – 16,8M€

Autant en profiter encore un peu à ce prix, cela ne devrait pas durer. Sur les 11 derniers matchs, il tourne à 31,9pf avec seulement 1 match sous les 25pf, une régularité irréprochable. Autrement dit, il assure un minimum de points Fantasy tout en bénéficiant d’une belle capacité d’upside. Milwaukee affiche la meilleure défense de la ligue certes, mais compensé en partie pour ses adversaires par leur jeu up tempo. D’autant plus que ce soir il pourrait être privé d’Antekounmpo, incertain pour l’instant. Le Slate est énorme et beaucoup de gros noms sont de sortis, et pourtant chez les intérieurs, sur les 5 derniers matchs, Markkanen est second en temps de jeu (35,9min) et idem aux tirs tentés (18,6 tentatives).

Value pick

Joakim Noah – MEM – 7M$

Tout va très vite en NBA, Noah est passé en quelques semaines du placard à value du soir. Une transformation inattendue, bien aidé par le trade de Gasol, et aussi l’absence récente de Valanciunas. Ainsi il affiche un joli rendement de 1pf/min sur les 5 derniers matchs avec une moyenne de 24,5pf. Et même 30,8pf sur les 2 derniers ! Le spot n’est pas vilain à nouveau ce soir. Sur leur 10 derniers matchs, les Lakers ont encaissés 41,3pf par les poste 5 (C) (rank 2/30) et 36,6pf (rank – 4/30) sur la saison. Le small ball a ses limites et c’est une constante cette saison à LA, ils ont du mal à contenir les pivots adverses.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

GL à tous pour ce soir!!! 🍀

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire