Tous les jours, LeFantasyste analyse les matchs NBA du soir et vous propose une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
🏀 Info contest JDE:
Opérateur: Winamax / FPManager
Nom du contest: NBA – Lundi soir // NBA – NUIT DU 20-03-2018
Buy-in: 2€, 10€
Format: 5 joueurs // 9 joueurs
Deadline validation: 0h
Budget virtuel: 85M$ // 120M$
Matchs du contest
Meneurs
Elite Pick
Tyreke Evans – MEM – 17,9M$:
Depuis le début de la l’année 2018, Evans n’a participé qu’à seulement 16 matchs. Un manque de rythme qui peut expliquer son manque d’adresse. Ainsi sur les 2 matchs auxquels il vient de prendre part il a terminé à 8/18 et 6/19 aux tirs. Cependant, ça ne l’a pas empêché pas d’avoir une moyenne non négligeable de 30,5pf en jouant 36min avec un usage supérieur à 30%. Opposé à BKN ce soir, Evans pourrait à nouveau se montrer performant. En effet sur les 10 derniers matchs les Nets laissent shooter les meneurs à 49,5%FG (rank 2/30), pour un total de 27,9pts (rank 2/30) qui se traduisent par une moyenne de 38,7pf/M (rank 1/30) concédés aux meneurs adverses. Ainsi Evans bénéficie du meilleur spot à la mène ce soir avec un DvP de +11% dans un match où 211pts sont attendus.
Value Pick
Goran Dragic – MIA – 16M$:
Dragic vient de dépasser les 30pts sur ses 2 derniers matchs pour une moyenne de 29,4pf. En forme, il a su prendre ses responsabilités pour palier les absences. Dragic semble à nouveau dans de bonnes dispositions puisqu’il va bénéficier ce soir du 2ème meilleur DvP à la mène, +9%. Sur les 5 derniers matchs Denver a encaissé 27,6pts/M par les PG (rank 3/30) et 40,5pf (rank 2/30). Avec un usage supérieur à 29% sur ses 3 dernières prestations, on peut logiquement s’attendre à une belle prestation de sa part ce soir.
NB : Cook (GSW) est incertain, mais s’il venait à jouer, c’est cadeau en ce moment a seulement 2,5M$.
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
Arrières
Elite Pick
LeBron James – CLE – 29.7M$:
Les absents sont nombreux ce soir, les Cavs devront faire sans Love, Thompson, Osman, tandis que Hood, Nance jr et Korver sont incertains. Une nouvelle fois Lebron devrait être au four et au moulin et s’occuper de tout, comme d’habitude. En effet Lebron, la machine, tourne sur les 5 derniers matchs à 29pts/11,8reb/8,4ast/2,2blk/1,8stl pour 43,2pf. Le match est attendu comme un des plus hauts au scoring, avec 223pts. Avec un temps de jeu de 37min cette saison et un usage 31% on peut donc s’attendre à un nouveau match de mammouth de la part du King.
Value Pick
Denzel Valentine – CHI – 10M$:
Valentine vient de sortir son meilleur de la saison contre Cleveland. Il a bien noirci la feuille de stats avec 34pts/7reb/6ast pour 44,60pf. Ce soir avec les absents (voir article sur les blessés) Valentine va pouvoir se faire plaisir. C’est en effet le joueur qui dans ces conditions bénéficie du plus gros boost d’usage (+3,4%). Il a d’ailleurs pris 20 tirs lors de son dernier match. New-York, l’adversaire du soir, laisse les arrières shooter à 46,4% (rank 7/30) et leur concède 61,5pf/M (rank 4/30) sur les 10 derniers matchs. Il devrait de nouveau prendre ses responsabilités dans un match sans enjeu et donc sans pression.
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
Intérieurs
Value Pick
Giannis Antetokounmpo – MIL – 28.4M$:
Cleveland réussi plutôt bien au Greek Freak. Sur leur 3 confrontations cette saison il tourne à 33,7pts/10,3reb/6ast pour 44,3pf ! Se confronter au King doit être source de motivation pour lui. Tout se passe bien également contre le reste de la ligue puisque Giannis affiche 38,9pf sur les 5 derniers matchs et même 50,8pf sur les 2 derniers. Les Cavs ont un des pires DEFrtg de la ligue (109,5 – rank 28/30) et devront faire sans Thompson (OUT), voire sans Nance Jr (incertain). Les Cavs devraient manquer de solutions dans leur roster pour limiter la production d’Antetokounmpo.
Value Pick
Bobby Portis – CHI – 13M$:
Chicago devra faire sans son trio phare, c’est à dire sans Lavine, Dunn et Markkanen. Portis est un joueur avec forte capacité d’upside, son usage dépasse régulièrement les 30%. Cette saison Portis tourne à 0,8pf/min et pourrait voir son temps avoisiner les 30/35min. Sachant que NY fait partie des 10 équipes les plus conciliantes avec les intérieurs adverses avec 60,9pf/M concédé, on peut s’attendre à une bonne prestation et se rapprocher d’une value de 2 pour le pivot de Windy City.
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
GL à tous pour ce soir!!!
PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.