Fantasy NBA – JDE / FPManager – Lundi 12 Mars

JDE Winamax - Fantasy NBA - Jeu de l'entraineur

Tous les jours, LeFantasyste analyse les matchs NBA du soir et vous propose une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

🏀 Info contest JDE:

Opérateur: Winamax / FPManager

Nom du contest: NBA – Lundi soir  // NBA – NUIT DU 13-03-2018

Buy-in: 2€, 10€

Format: 5 joueurs // 9 joueurs

Deadline validation: 1h

Budget virtuel: 85M$ // 120M$

Matchs du contest

Meneurs

Elite Pick

Slate compliqué à la mène. Pas mal de meneurs élite sont disponibles, mais ils ne sont pas forcément dans des conditions idéales. Petite revue d’effectif des meneurs afin vous aider.

Tout d’abord, Chris Paul (23,8M$) pourrait bénéficier de l’absence du barbu, hier il termine à 36,40pf, mais il affrontait Dallas, une des pires défense de la ligne. Contre San Antonio, le jeu sera plus low PACE et la défense d’un autre calibre.

Bledsoe est probablement le meneur qui a le meilleur spot. MEM a encaissé 34,7pf/M (rank 6/30) par les meneurs sur les 5 derniers matchs. Sur cette période Bledsoe tourne à 17pts/5,6ast/4,6reb pour 22,7pf. Le risque avec ce pick, est bien évidemment que le match soit plié trop vite et que les titulaires soient reposés trop tôt.

Westbrook est également dans de bonnes dispositions. Il affiche le meilleur DvP du slate avec 6% et affronte la plus mauvaise défense de la ligue (DEFrtg 110,1 – rank 29/30). Westbrook a le meilleur usage du slate, prend le plus de tirs et a bien évidemment la meilleure moyenne Fantasy sur la saison. Dans un mini slate de 4 matchs, il se pourrait que sa présence soit encore une fois inéluctable dans la lineup victorieuse du JDE.

Portland se porte plutôt bien, série en cours de 9 victoires, et Lillard est juste injouable en ce moment. Depuis le 9 février, il n’est passé qu’une seule fois sous la barre des 30pts et seulement 2 matchs sous les 30pf. Miami est légèrement en mesure de mettre un frein à ses performances. Le Heat figure dans le dernier tiers PACE (97,5 – rank 26/30) et dans le premier tiers DEFrtg (104,2 – rank 9/30). Mais sur la forme du moment aucune défense ne semble imperméable au talent de Dame-Dolla.

Pour résumer : Paul est celui qui pourrait bénéficier le plus des absents (si Harden est OUT), Bledsoe et Westbrook affrontent 2  des plus mauvaises équipes de la ligue, et Lillard est un des joueurs les plus Hot de la NBA en ce moment.

Value Pick

Les values picks sont risqués à la mène ce soir, mais c’est aussi une stratégie de fade les gros, afin de se démarquer et blinder sur les autres postes.

Incontestablement le titulaire le moins cher du slate, il est aligné dans le starting 5 depuis 4 matchs, mission tanking oblige. Une moyenne Fantasy de 10pf sur les 5 derniers matchs, pas mal, mais méfiance tout de même. Simmons coûte 2,5M$ et manque forcément de consistance, il ne vous garanti pas les 10pf. Si l’on regarde en détail ses stats il peut monter à 20pf et vous portez une équipe, comme finir à 0,35pf et ne vous servir strictement à rien dans votre lineup. Il a des minutes non négligeables pour un joueur à 2,5M$, a lui d’en faire bon usage ce soir.

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

Arrières

Elite Pick

Joueur à risque en fantasy, car tributaire de son adresse aux tirs. Son impact aux rebonds et aux passes désicives étant souvent beaucoup trop limité.  Cependant il enchaine les performances de haute volée et son prix reste stable. Ainsi, il tourne sur les 5 derniers matchs à 23,6pts/5,4reb/3,6ast en 37min pour une moyenne de 28,8pf. Miami défend bien et encaisse peu de points fantasy de manière générale, seulement 135,6pf/M cette saison (rank 25/30), mais 38% proviennent des arrières. Ainsi sur les 5 derniers matchs Miami a encaissé 47pts par les arrières  (rank 8/30), les 22min de Wade sur les parquets y sont surement pour quelques chose. Bien que Miami défende bien, Lillard et CJ prennent 38 tirs à eux deux par match, et récemment le Heat laisse les arrières shooté à 46%FG (rank 11/30) et à 39,7% à 3pts (rank 12/30).

Value Pick

Brewer a été intronisé dans le 5 de départ depuis 2 matchs en lieu et place de Huestis. Donovan a l’air satisfait de ses prestations, il pourrait à nouveau reconduire l’expérience ce soir. Sur ces 2 matchs, Brewer a joué 29min pour 14,5pts/3,4reb/1stl et pour une moyenne de 19,30pf. Ce soir il va bénéficier du meilleur DvP à l’arrière avec +7%. Son matchup direct, Bogdanovic, affiche même un DRPM de -1,40, ce qui le classe 82/108 parmis le SG éligibles, soit dans les mauvais élèves sur le plan défensif. OKC a besoin de sécuriser sa place en Playoffs en se mettant définitivement à l’abri, et Sacramento est en mission tanking. Pas le droit à l’erreur ce soir, Brewer pourrait avoisiner à nouveau les 25/30min de temps de jeu. C’est un des titulaires les moins chers du slate et pas dans le plus mauvais spot !

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

Intérieurs

 Elite Pick

Beaucoup de values picks disponibles ce soir, ainsi des associations Westbrook/Giannis sont envisageables. Une paire capable de monter à 100pf si les 2 sont dans un grand soir. Les intérieurs de Milwaukee ont marqué 75,9pf/M sur les 5 derniers (rank 6/30) et Memphis en a encaissé 72,5/M sur cette période (rank 5/30). Dans le même temps, Antekounmpo affiche 27pts/9,6reb/3,6ast/2,6blk/1,8stl pour 37pf. Il est ainsi l’intérieur le plus productif du slate ainsi que celui prennant le plus de tirs (19 tirs) et avec le meilleur usage (32% USGrate). Giannis avait réalisé un jolie prestation en marquant 41pf lors de leur dernière rencontre en novembre. Cependant les ambitions de Memphis sont tout autre désormais. Le risque ce soir pourrait venir d’une victoire trop facile et un Giannis ménagé au 4ème QT. Cependant même avec un faible temps de jeu, il a les moyens d’être productif.

Value Pick

Plusieurs options disponibles en value in the paint, l’absence d’Adams pourrait offrir du temps de jeu à Grant et Patterson. Aldridge est OUT et Bertrans sera intronisé dans le 5. Et toujours un peu de value à aller chercher chez les Grizzlies, les rotations sont limitées et les joueurs disposent d’un gros temps de jeu. Ceci dit avec le manque de talent, Memphis score peu et Milwaukee joue low PACE (97,9 – rank 24/30). Il se pourrait que les Grizzlies peinent à dépasser les 100pts marqués et donc que les bons picks y soient limités. Prudence.

Patterson est tentant ce soir uniquement et seulement si Adams est officiellement OUT. Ce n’est pas un gros producteur de points fantasy avec seulement 9pf en 20min sur les 5 derniers matchs, mais il pourrait être dans de bonnes dispositions ce soir. Si l’on se projette sur le match, on peut s’attendre à une victoire logique d’OKC et des titulaires ménagés. Ainsi dans les rotations intérieures les 2 bénéficiaires de l’absence d’Adams seraient donc Patterson et Grant. Les 2 pourraient jouer plus que leurs 20/25min habituelles, et ils vont bénéficier ce soir du meilleur DvP du slate dans la raquette (+10%) et feront face à une des plus mauvaises défense de la ligue.

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

GL à tous pour ce soir!!!

 

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.

 

Prends l'avantage
sur tes concurrents !

Abonne-toi à notre newsletter et reçoit nos articles en avant-première !

Merci pour ton inscription !

Ooops.. Erreur..

A propos de LeFantasyste 117 Articles
Fan de basket depuis 92, voir jouer la Dream Team a été une révélation pour moi, cette passion ne m'a jamais quitté depuis. Je suis passé par un sport étude, je joue toujours et j'ai coaché aussi quelques saisons. Petite précision et petite fierté, je n'ai porté les couleurs que d'un seul club depuis que je suis licencié. Avec les années et l'émergence de nombreux sites, mon intérêt pour les stats s'est accru. Participer à des Fantasy League a été le moyen de combiner mes connaissances, mon amour du jeu et des stats. Cela m'a permis également de vivre les matchs autrement, de les analyser aussi différemment. Etant amateur de jeux d'argent, je regrettais simplement que la DFS ne soit pas accessible en France. J'attendais DraftKings et FanDuel avec impatience. En décembre 2016 c'est l'explosion de joie, Winamax lance le Jeu De l'Entraineur version NBA. Dans la foulée je crée un compte pour rassembler, partager et échanger sur la Fantasy, les picks, les stats ou la stratégie avec tous les amoureux de DFS. Très vite également Linemeup est venu me voir en DM, pour me dire qu'il allait créer un site de datas pour le JDE. Après lui avoir précisé que c'était un génie, il me dit qu'il aura également besoin de quelqu'un pour rédiger quotidiennement les picks. Je me propose, tout en précisant que le basket, la Fantasy et les stats avancées ça je connais, mais de là à rédiger des articles, il y a un gouffre que je n'étais pas sûr de pouvoir franchir... Linemeup a vu le jour officiellement en Janvier 2017, et notre collaboration dure depuis le premier jour, avec l'envie de s'améliorer tous les jours. La charge de travail est lourde entre le récap des matchs, l'analyse et la rédaction, à caser entre le boulot, les entrainements, les matchs, Madame et les monstres (3 mecs...), mais le plaisir est toujours omniprésent et vous voir partager vos lineups victorieuses est un réel bonheur et une source de motivation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire