Fantasy NBA – JDE / FPManager – Lundi 11 Février

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

Tous les jours, LeFantasyste et/ou Projet Zone analysent les matchs NBA du soir et vous proposent une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

🏀 Info contest JDE

Matchs du contest

Meneurs

Value pick

Eric Bledsoe – MIL – 18,5M$

Bledsoe fait partie des 4 meneurs du Slate avec une moyenne Fantasy supérieure à 29pf sur les 5 derniers matchs. Il se retrouve donc en bonne compagnie avec Walker, Westbrook et Lillard, en revanche c’est le seul des 4 à avoir un prix inférieur à 20M€. Ainsi, sur les 6 derniers matchs qu’il a disputé, il tourne à 18pts/6reb/6,7ast pour 30pf. Et les Bucks se sont imposés 4 fois, sauf samedi dernier contre Orlando et sans Giannis. Ce soir, l’opposition proposée est tout autre contre Chicago et le spot est excellent. Les Bulls concèdent 34,6pf par match aux meneurs cette saison (rank – 5/30), et si Giannis venait à ressentir à nouveaux quelques douleurs aux genoux et venaient à jouer un peu moins que d’habitude, ce sont de nouveaux Middleton et Bledsoe qui verront leur usage augmenté sensiblement.

Value pick

Dennis Smith Jr – NY – 13,3M$

La nouvelle recrue DSJ, est le seul de l’effectif avec Knox à avoir jouer plus de 30min sur les 5 derniers matchs, avec au compteur 2 perfs à 30pf. Sur ce run, il tourne à 18pts/8,2ast/5reb, et cela pourrait se rapprocher de ses nouveaux standards statistiques. En effet, son usage est en net hausse depuis son arrivée, 24% à Dallas contre 30% à New York. Idem pour les tirs, l’air de la grande pomme lui fait prendre 4,7 tirs en plus par match. Tout ceci semble plutôt value quand on sait qu’il va se frotter à la défense poreuse des Cavs, la pire de la ligue (DEFrtg 116,6), et la 2ème a encaissé le plus de points Fantasy par les PG adverses, 37pf par match cette saison.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Arrières

Elite pick

Luka Doncic – DAL – 20,4M$

Le message du front office a été clair avec l’éviction de leur sophomore DSJ et de Barnes, les clés du camion sont clairement confiées au Rookie, qui à un usage de 29% cette saison. Usage qu’il arrive bien souvent à bonifier, sur les 5 derniers matchs, il tourne à 23,6pts/8,2reb/6ast pour 27,5pf. A noter que sur les 7 derniers, il a aussi dépassé 3 fois les 40pf. Des stats à faire pâlir plus d’un rookie, surtout quand d’autres se mangent un rookie wall à ce moment de l’année, le slovène brille comme jamais. Son entente avec Powell (9,6M€) se peaufine aussi et commence à prendre forme, ce dernier tourne à 22,75pf sur les 3 derniers matchs, grâce notamment à quelques services caviars de Doncic.

Value pick

Bojan Bogdanovic – IND – 12,6M$

Bogdanovic nous semble under priced en ce moment, avec l’absence d’Oladipo, il a pris le relai au scoring. Sur les 5 derniers matchs, il tourne à 28,5pf avec 24,2pts/3,4reb/2,6ast/1,2stl à 57,1%FG. Bogdanovic n’est pas le joueur le plus flashy de la ligue, mais preuve de sa confiance du moment, il s’est même offert une première place du top 10 en postérisant Harrell. Le voir atteindre une value de 2 ce soir est un objectif qui semble réalisable, lors de leur dernière opposition le 24 janvier il avait déjà scoré 19pf, mais Oladipo était encore là et avait pris 20 tirs. Batum sera sur son dos, en revanche plus de faiblesses sur le poste 2, Charlotte est la 6ème équipe à lâcher le plus de points Fantasy aux SG adverses avec 46,1pf, même classement sur les 10 derniers matchs avec 48,9pf encaissés. Ce n’est pas Evans qui va le mieux profiter de ce spot, il ne tourne qu’à 6pts sur les 5 derniers matchs. Pour résumé, Bogdanovic est à un prix décent, en forme et dans un bon spot, ne reste plus qu’à confirmer tous nos espoirs placés en lui.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Intérieurs

Elite pick

Andre Drummond – DET – 21,9M$

En voila un qui est passablement candidat à une prochaine Maj de prix, tant ses performances sont excellentes en ce moment. Sur les 7 derniers matchs, il n’est descendu qu’une fois sous les 34pf, est monté à 55pf, pour une moyenne de 39pf. Drummond comptabilise 9 matchs cette saison à +20pts/+20reb, peu de joueurs ont cette capacité d’upside, les rebonds sont des points Fantasy facilement acquis et ce soir le spot est bon pour lui. Washington a un REB% de 46,7%, soit un des pires de la ligue (rank 29/30), même si cette faiblesse a été en partie compensé à la trade deadline avec des renforts dans le secteur intérieur, cela ne devrait pas suffire. Sur les 10 derniers matchs cela reste l’équipe du Slate la plus généreuse avec les pivots avec 36,5pf concédés (rank 4/30). Plutôt encourageant pour Drummond, qui reste incontestablement le best rebondeur de la ligue avec 14,9 prises par match, de plus il réalise sa meilleure saison offensivement depuis son arrivée en NBA avec 17,1pts.

Value pick

Montrez Harrell – LAC – 16,3M$

Les rotations intérieures des Clippers ont pris un coup avec la perte de Marjanovic, Gortat et Harris. Doc Rivers va devoir s’appuyer encore plus sur Harrell qui restera le fer de lance de la 2nd unit avec Lou Williams. Ce dernier apportera du scoring en sortie de banc, tandis que Montrez s’occupera d’apporter son énergie. Le genre de joueur sur lesquels KAT n’aiment pas défendre, qui vont au contact, rapide et tonique. Harrell tourne à 22,5pf sur les 5 derniers matchs, et a vu son temps de jeu up de 4min par rapport au reste de la saison.

NB : KAT est bon à jouer aussi ce soir, le nouveau backup d’Harrell, Zubac aura probablement du mal à le contenir et les Clippers encaissent au moins 20pts par match de points par les Power Forward, mais aussi par les pivots.


En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

GL à tous pour ce soir!!! 🍀

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire