Tous les jours, LeFantasyste analyse les matchs NBA du soir et vous propose une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
🏀 Info contest JDE:
Opérateur: Winamax / FPManager
Nom du contest: NBA – Jeudi soir // NBA – NUIT DU 30-03-2018
Buy-in: 2€, 10€
Format: 5 joueurs // 9 joueurs
Deadline validation: 1h00
Budget virtuel: 85M$ // 120M$
Matchs du contest
Meneurs
Elite Pick
Russell Westbrook – OCK – 27,7M$:
PG et Melo sont loin d’être dans la forme de leur vie et tournent, en cumulé, à 34,9pf de moyenne sur les 5 derniers matchs. Sur cette même période Westbrook en fait autant à lui seul et tourne à 37,2pf avec 26,4pts/10,4reb/9,8ast/1,6stl. Le match de ce soir est capital, il n’y a qu’une victoire d’écart entre les 2 équipes, l’avantage du terrain pour les playoffs pourrait être en jeu. On peut donc s’attendre à ce que les titulaires soient mobilisés et sollicités ce soir. OKC a un coup à faire sans LMA, la plupart des matchs ont un over under inférieur à 210pts et Westbrook est le joueur avec une des plus grosses capacité d’upside du slate.
Value Pick
Quinn Cook – GSW – 7.3M$:
Cook fait partie des bons spots du moment à la mène avec l’absence de Curry. Bien que Durant puisse faire son retour ce soir, et enlever quelques tickets shoot à Cook, il semble tout de même valuable. Cook a joué 36min sur les 5 derniers matchs avec 17,8pts/6ast/5reb en prenant 16 tirs et pour une moyenne de 22,9pf. Sur cette période, il n’a réalisé qu’un seul match à moins de 10 tirs tentés et également un seul avec un usage inférieur à 20%. Ainsi sur cette période, il affiche une value minimum de 1,59pf et atteinte même une value de 5,05 ! Le match est attendu comme le plus high PACE du slate avec une projection fixée à 100,6, c’est d’ailleurs le seul match avec un PACE supérieur à 100.
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
Arrières
Elite Pick
Khris Middleton – MIL – 17.3M$:
Middleton est une valeur sure en ce moment pour le JDE, sur les 5 derniers matchs ses prestations oscillent entre 25pf et 35pf. Sur cette période il tourne à 22pts/5,2reb/4,2ast, et GSW est moins présent défensivement dans ce secteur de jeu sans ses titulaires. Ainsi sur les 5 derniers matchs GSW a encaissé par les arrières 46,2pts/M (rank 3/30) à 43% à 3pts (rank 4/30) pour un total de 61,3pf (rank 3/30), soit 10pf de plus que sur le reste de la saison ! Comme d’habitude, surveillez les news, mais KD devrait participer au match ce soir, ce qui enlève peut être un peu de value pour Middleton. Ceci dit l’équipe est tellement décimée par les blessures que Durant pourrait se concentrer d’avantage sur les taches offensives que défensives.
Value Pick
Josh Richardson – MIA – 14.5M$:
Les arrières de Miami ont le meilleur spot fantasy du slate tous postes confondus. Ainsi ils vont bénéficier d’un DvP de 13% et Richardson est l’arrière du Heat qui joue le plus (33min/M cette saison). Il tourne à 20pf sur les 5 derniers matchs avec 11,6pts/3,8reb/3,8ast. Sur cette période Chicago est leader aux pts, ast, blk, 3 pts tentés et FG% concédés aux arrières adverses. Ainsi c’est logiquement l’équipe qui lâche le plus de points fantasy sur cette période avec 70,8pf/M, soit +24,9pf/M par rapport au reste de la saison. Le match a une ligne fixée à 211pts ce soir, soit dans la moyenne haute du slate.
NB : Wade est capable d’atteindre une value de 2 en peu de temps vs CHI. Son passage raté à Windy City pourrait être une source de motivation supplémentaire pour lui.
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
Intérieurs
Elite Pick
Steven Adams – OKC – 17.6M$:
On a parlé parlé d’OK3, mais finalement à ce stade de la saison le trio majeur d’OKC est composé de Westbrook, PG (pré All Star Game) et Adams, et oui point de Melo. L’impact d’Adams est aussi important défensivement qu’offensivement. Adams est le meilleur rebondeur offensif de la ligue co-exaequo avec Drummond avec 5,1 prises par match. De plus, sur les 5 derniers matchs Adams tourne à 30pf de moyenne avec 19,8pts/10,2reb/1,8ast/1,4blk/1stl. C’est ainsi un des intérieurs avec la meilleure moyenne fantasy sur cette période. Le stats défensives de SAS pourraient faire peur, mais ils devront probablement faire sans LMA, et le visage de l’équipe sera bien différent que ce que les stats nous laisse entrevoir.
Value Pick
Kelly Olynyk – 12M$ //James Johnson – 11.8M$ – MIA:
Blanc bonnet et bonnet blanc ce soir, le spot est excellent pour les deux joueurs. Délicat cependant de les départager tant leurs statistiques sont similaires au niveau des pf, min, tirs tentés, usage. Evidemment ils bénéficient du même matchup favorable. Sur les 10 derniers matchs, Chicago a le pire DEFrtg de la ligue (115,7 – rank 30/30) et concède 70,70pf/M (rank 5/30) à 54,6%FG (rank 2/30) aux intérieurs. Whiteside pourrait faire son retour ce soir, mais cette saison il ne semble pas être un choix évident aux yeux de Spoelstra et même s’il joue son temps de jeu ne devrait pas être si conséquent que cela. En effet, il affiche en moyenne un temps de jeu de 26min/M sur cette saison.
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
GL à tous pour ce soir!!!
PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.