Tous les jours, LeFantasyste analyse les matchs NBA du soir et vous propose une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
🏀 Info contest JDE:
Opérateur: Winamax / FPManager
Nom du contest: NBA – Jeudi soir // NBA – NUIT DU 23-03-2018
Buy-in: 2€, 10€
Format: 5 joueurs // 9 joueurs
Deadline validation: 0h
Budget virtuel: 85M$ // 120M$
Matchs du contest
Attention la fin de saison approche et beaucoup de joueurs sont mis au repos à la dernière minute. Que ce soit pour préserver ses stars pour les playoffs ou pour éviter de gagner un match, les raisons sont nombreuses. Encore plus que d’habitudes checkez l’article de Popeil pour les absents, la vérité en fantasy à l’heure d’écrire ses picks n’est pas forcément la même qu’une heure avant le début du contest.
Meneurs
Elite Pick
Ben Simmons – PHI – 22M$:
C’est la course finale pour le titre de Rookie Of the Year, et le moment est propice a un dernier run de Simmons afin de mettre définitivement la main sur le trophée. L’adversaire est parfait ce soir, puisque contre Orlando, Simmons va bénéficié du meilleur DvP du slate à son poste (+12%). C’est également le meneur le plus productif sur les 2 derniers matchs avec 37,35pf, mais aussi sur les 5 derniers avec 32,45pf. Ainsi sur les 5 derniers matchs il tourne à un triple double de moyenne, 13,6pts/11,6ast/10reb. Orlando fait partie du TOP 10 de la ligue aux pts, reb, ast, stl, blk et pf concédés aux meneurs. Les Sixers sont dans le 2ème match d’un Back to Back mais cela ne devrait pas avoir trop de conséquences néfastes pour Simmons. EN effet, hier vs MEM il n’a joué que 25min et pourrait donc disposer d’un bon temps de jeu.
Value Pick
Dennis Schröder – ATL – 17.1M$:
Visiblement le coup de chaud de Prince récemment a du titiller l’égo de Schröder. Contre Utah il a rappelé qui était le patron en claquant 41pts avec 28 tirs tentés et un usage de 41%. S’il garde un état d’esprit aussi offensif contre Sacramento, il pourrait y avoir carnage à nouveau. Les Kings ont un DEFrtg de 110 (rank 29/30), un très mauvais REB% (48% – rank 28/30) et concèdent 8,7ast/M aux meneurs (rank 7/30). D’un point de vu individuel, le matchup est tout aussi bon, Fox a un des plus mauvais DRPM de la ligue à son poste ( -4,36 rank 100/102 PG). Le match a une ligne fixée à 212pts, ce qui se situe vraiment dans la moyenne du slate, Sacramento est favori de +2,5pts.
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
Arrières
Elite Pick
Donovan Mitchell – UTA – 18.6M$:
Utah est en forme avec 9 victoires sur les 10 derniers matchs et occupe actuellement le 8ème spot à l’Ouest. Cependant leur place en playoffs n’est pas encore assurée, et tant mieux. En effet, Snyder devrait solliciter les titulaires pour s’assurer la victoire contre de faibles Mavs. Mitchell a déjà le plus gros temps de jeu de l’équipe cette saison et c’est aussi le meilleur scoreur avec 20pts/M. Sur les 5 deniers matchs il tourne à 23pts/5,2reb/3,6ast pour 27,6pf. Sur cette période Dallas a encaissé 52,4pts/M (rank 7/30) et 63,2pf/M (rank 4/30) par les arrières et les a laissé prendre 44,4 tirs/M (rank 1/30).
Value Pick
Buddy Hield – SAC – 13.7M$:
Hield a dépassé les 20pts lors de 4 de ses 5 derniers matchs. Il tourne d’ailleurs sur cette période à 18,4pts/5,2reb/4ast/1stl en 27,6min pour 25pf. Ce soir Zbo et Bogda sont incertains. En leurs absences, l’usage de Buddy Hield monte historiquement à 27%. On peut donc s’attendre à le voir plus responabilisé en attaque ce soir. De plus, Hield se retrouve dans un bon spot ce soir et bénéficie du meilleur DvP chez les arrières avec un joli +15%. En effet, cette saison Atlanta est l’équipe qui concède le plus de points fantasy aux arrières (61,8pf/M – rank 1/30) et 47,9pts/M (rank 2/30).
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
Intérieurs
Value Pick
Anthony Davis – NOP – 31.6M$:
Anthony Davis est cher, mais son salaire semble totalement justifié au vu de ses prestations récentes. Ainsi, il vient de réaliser sa 3ème prestation consécutive à plus de 45pf ! Régulier donc, mais également capable de monter très haut en points fantasy comme il l’avait fait le 15/02 en inscrivant plus de 66pf ! Contre … les Lakers, ses adversaires du soir ! On peut s’attendre à nouveau à une grosse prestation de sa part, les Lakers sont la 6ème équipe de la ligue à concéder le plus de points aux intérieurs adverses !
Value Pick
Dewayne Dedmon – ATL – 12.2M$:
Collins était absent au dernier match et Dedmon a su profité de son up de min et d’usage pour finir à 30,85pf, avec un joli 15pts/15reb. Sur les 5 derniers matchs il tourne à 9pts/8,8reb/2ast pour 16,8pf, correct, mais sans plus. Ceci dit une fenêtre d’upside s’ouvre à lui ce soir face vs Sacramento. Tout d’abord, il va bénéficier du meilleur DvP du slate in the paint (+10%). Ensuite, les Kings sont une des pires équipes de la ligue aux rebonds et lâchent 25,4reb/M aux intérieurs (rank 2/30). Dedmon avait déjà dominé la raquette lors de leur dernier affrontement en leur collant 20pts et 14reb le 16 novembre. Cela lui avait d’ailleurs permis de réaliser sa meilleure prestation fantasy de la saison avec 44,9pf ! Espérons qu’il remette le couvert ce soir !
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
GL à tous pour ce soir!!!
PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.