Fantasy NBA – JDE / FPManager – Jeudi 1 Mars

JDE Winamax - Fantasy NBA - Jeu de l'entraineur

Tous les jours, LeFantasyste analyse les matchs NBA du soir et vous propose une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

🏀 Info contest JDE:

Opérateur: Winamax / FPManager

Nom du contest: NBA – Jeudi soir // NBA – NUIT DU 01-03-2018

Buy-in: 2€, 10€

Format: 5 joueurs // 9 joueurs

Deadline validation: 1h

Budget virtuel: 85M$ // 120M$

Matchs du contest

 

Meneurs

Elite Pick

Simmons et Lillard sont les 2 seules options élites ce soir à la mène. Avantage pour Lillard qui est l’option numéro 1 de son équipe et qui affiche une meilleure forme sur les 5 derniers matchs. En effet Lillard tourne à 31pts/6ast/4,2reb pour 38,16pf ce qui en fait bien évidemment le meneur le plus prolifique du slate à son poste. Portland est attendu comme la 2ème équipe à marquer le plus de points ce soir (111pts selon les projections) et Lillard est le seul meneur qui atteint la barre symbolique des 30%USGrate. Surtout que Minnesota est tolérant avec ses adversaires. Ils terminent leur match à 47,8%FG (rank 2/30) et 36,7% à 3pts (rank 8/30). Minnesota est également dans le dernier tiers de la ligue en DEFrtg (108,3 – rank 24/30) et l’absence de Butler n’arrange rien. Une bonne nouvelle de plus pour les backcourts qui croisent leur route.

Value Pick

Teague a su élever son niveau de jeu pour palier l’absence de Butler. Alors qu’il ne tournait qu’à 20pf cette saison, il est passé à 34pf sur les 2 derniers matchs et 30pf sur les 5 derniers. Sur ces 5 matchs il affiche 21,6pts/6,4ast/4,6reb/1,4stl. L’avantage en fantasy avec Thibodeau, c’est qu’il y a toujours un temps de jeu conséquent garanti pour les titulaires. Le spot n’est pas le meilleur du slate pour lui, loin de là, mais avec ses performances récentes, il semble être le meneur le plus intéressant du slate à moins de 20M$.

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

Arrières

Elite Pick

Obvious, mais probablement difficile de faire sans lui avec seulement 4 matchs au programme. Lebron fait partie des 4 joueurs disponibles qui dépassent les 30pf de moyenne sur la saison. Il tourne à 38pf et monte à 44pf sur les 2 derniers matchs. LBJ devrait démarrer le match au poste 4, son matchup direct Saric devrait souffrir dans cette confrontation. Philadelphie est la 2ème équipe à concéder le plus d’interceptions aux adversaires (8,9/M), synonymes de points fantasy faciles avec en plus la possibilité de marquer sur contre attaque. Le match vs PHI sera le plus high PACE du slate (projection fixée à 101,9) et 222pts pourraient être inscrit, ce qui en fait également le match avec l’over-under le plus intéressant. Pour résumer, le joueur le plus prolifique du slate va prendre part au match le plus offensif et il bénéficiera en plus d’un très bon matchup.

Value Pick

Les options élites ou values évidentes à l’arrière ne sont pas monnaies courantes ce soir, il va falloir prendre des risques ! Russell sort de son meilleur match de la saison avec 34,75pf vs CLE, la possibilité de le voir à nouveau se rapprocher d’une telle performance contre Sacramento est plausible. Parmi les arrières disponibles Russell est celui qui a le meilleur usage rate avec 32%, c’est également celui qui va rencontrer la défense la plus faible de toute la ligue (DEFrtg 110,3 – rank 30/30). Cette défense poreuse va permettre à D’Lo de bénéficier du meilleur DvP du slate a son poste (+7%). Sacramento est en mission tanking et a encaissé 164,9pf sur les 5 derniers matchs (rank 6/30) soit 10pf de plus que sur le reste de la saison.

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

Intérieurs

Elite Pick

Il est évident que KAT est une option élite plus safe, mais qui vous coûtera également 8M$ de plus. Whiteside n’a pas toujours le temps de jeu qu’il voudrait, il n’a joué que 27min/M sur le mois de février. Sur ce mois il a participé à 9 matchs et a réalisé 7 doubles doubles pour 13,7pts/12,3reb/1,7blk/1,3ast. Seulement 24pf pour lui cette saison, mais ce soir les Lakers pourraient lui permettre d’en faire un peu plus. Tout d’abord Miami va bénéficier du rythme de jeu rapide des Lakers, qui ont le meilleur PACE de la ligue (103,1). Cela devrait offrir un boost PACE conséquent de +3,7 à Miami.  Ensuite sur la forme récente, Whiteside a la 2ème meilleure moyenne fantasy du slate sur les 2 derniers matchs avec 28,70pf. La perte de Nance Jr a affaibli la raquette de LAL, qui encaisse +11,7pf  par les intérieurs adverses sur les 5 derniers matchs. Pour finir les Lakers sont la 2ème équipe à encaisser le plus de points in the paint de toute la ligue, presque 48,5pts/M. On espère voir un Whiteside dominateur version 2016/2017.

Value Pick

Les 2 intérieurs vont bénéficier d’un DvP de 11%, soit le meilleur du slate in the paint. En effet, Brooklyn est en tête d’affiche aux points fantasy (66pf/M), aux rebonds (26,8reb/M), et aux contres (3,6blk/M) concédés aux intérieurs adverses et se classent 6ème aux points (42,4pts/M). Ainsi BKN abandonne en moyenne 152pf/M à ses adversaires (rank 6/30). WCS est plus en forme sur les 2 derniers matchs, mais Zbo a une capacité d’upside plus conséquente et plus fréquente. Sinon, les 2 sont difficiles a départager sur un spot aussi bon. Sur les 5 derniers matchs, ils ont le même temps de jeu (30min), le même nombres de tirs tentés (14/M), et sensiblement la même moyenne Fantasy (20pf/M). Le vétéran a l’avantage pour l’usage avec 27% contre 22% pour WCS. Bien que le match opposant BKN à SAC se retrouve avec la ligne la plus basse du slate, elle reste tout de même fixée à 214pts, ce qui en fait aussi un match intéressant à cibler.

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

GL à tous pour ce soir!!!

 

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire