Fantasy NBA – Preview Portland 2018-2019

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

La saison NBA est proche de son grand retour ! Ici, on attend ça avec impatience ! Et qui dit reprise de la NBA, dit retour du Jeu de l’Entraineur (JDE) Winamax et du FP Manager version NBA. Ça va être énorme ! Afin de vous aider à vous préparez au mieux, nous vous proposons tout au long de ces prochaines semaines une preview par équipe. Pour cela, nous passerons au crible : les statistiques collectives de la saison passée, les principaux mouvements (arrivées/départs) et le roster pour la saison 2018-2019 avec projections (via #BBall). Pour finir, Le Fantasyste vous livrera son analyse orientée Fantasy ainsi que ses probables futurs picks (élite, safe, value).

C’est parti avec les Blazers de Portland !

Portland Trailbazers

Roster 2017/2018 :

 

* Joueurs ayant joués plus de 15 matchs et plus de 15 minutes par match.

Principales arrivées et départs

 

 

Analyse Fantasy

Des leaders inchangés

Pas de bouleversement d’effectif à Portland, mais des ajustements. La faute à une flexibilité financière restreinte. Ainsi Portland affiche la 6ème masse salariale de la ligue pour la saison à venir. Avec Lillard en tête de file, ils ont plutôt réussi leur saison régulière, 3ème à l’Ouest avec un bilan de 49V pour 33D. Ce fut beaucoup plus délicat en playoffs vs NOP ! Cela n’a pas empêché Lillard d’être dominant une nouvelle fois avec 27pts par match pour 29pf de moyenne. Son rôle dans l’équipe n’a été nullement menacé à l’intersaison et il réalisera probablement des stats très proches de la saison passée sur cette nouvelle saison. Avec une moyenne supérieure à 30pf, il faisait partie de l’élite en Fantasy et devrait le rester. McCollum est dans la même situation, même s’il se situe un cran en dessous au niveau de la production.

L’apport de Seth Curry

Un rôle de 6ème homme de luxe tend les bras au frère de Stephen Curry. Un combo guard idéal en backup de Lillard ou CJ, et intéressant également aux côtés de l’un ou de l’autre. Bon shooter, il a réalisé sa meilleure saison en 2016/17 avec 12,8pts/match à 48,1% à 2pts et 42,4% à 3pts en 29min. Il devrait faire du bien au scoring pour les Blazers, eux qui n’étaient classés que 27/30 aux points inscrits par les joueurs du banc (30,7pts/match). L’équipe manquait un peu de talents offensifs, l’apport de Curry sera primordial. La saison passée il n’y avait aucun joueur au dessus des 10pts de moyenne hormis Lillard, CJ et Nurkic !

The Bosnian Beast

Nurkic a réussi sa saison et a su se montrer productif malgré un temps de jeu parfois faible, seulement 26,4min par match. Cela ne l’a pas empêché de tourner à 21pf de moyenne avec 14,3pts et 9reb. Des stats rapportées à 36min qui montent même à 19,5pts et 12,2reb. Bonne nouvelle, son temps de jeu pourrait augmenter avec le départ de Ed Davis. Nurkic est un bon spot en fantasy, car il bénéficie d’une jolie capacité d’upside et un salaire compris entre 15 et 20M€. Ainsi il a réalisé quelques matchs de mammouth la saison passée : 20pts/19reb vs DEN, 21pts/12reb/3ast/2stl/4blk vs LAC, 27pts/16reb/3ast/3blk vs MIA ou bien encore 29pts/15reb/3ast/1stl/4blk vs BKN.

Nous garderons un oeil sur l’évolution de Nik Stauskas qui pourrait venir grappiller des minutes à Turner et Harkless. Idem pour Swanigan, un sacré client niveau physique qui pourrait trouver sa place en backup de Nurkic. Pour son année rookie il n’aura joué que 7min/match, nous nous attendons à mieux pour son année sophomore, notamment avec la perte de Davis.

Roster 2018/2019

Picks

Elite : Lillard

Safe : McCollum, Nurkic

Value : Curry, (Stauskas, Swanigan)

 


Légende : 

MIN = Minutes      //      PTS = Points marqués

REB = Rebonds      //      AST = Points marqués

FP = Fantasy Points (selon barème Winamax)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire