Fantasy NBA – Preview Milwaukee – 2018-2019

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

La saison NBA est proche de son grand retour ! Ici, on attend ça avec impatience ! Et qui dit reprise de la NBA, dit retour du Jeu de l’Entraineur (JDE) Winamax et du FP Manager version NBA. Ça va être énorme ! Afin de vous aider à vous préparez au mieux, nous vous proposons tout au long de ces prochaines semaines une preview par équipe. Pour cela, nous passerons au crible : les statistiques collectives de la saison passée, les principaux mouvements (arrivées/départs) et le roster pour la saison 2018-2019 avec projections (via #BBall). Pour finir, Le Fantasyste vous livrera son analyse orientée Fantasy ainsi que ses probables futurs picks (élite, safe, value).

C’est parti avec les Bucks de Milwaukee !

Milwaukee Bucks

Roster 2017/2018

* Joueurs ayant joués plus de 15 matchs et plus de 15 minutes par match.

Principales arrivées et départs

Analyse Fantasy

Les stats clés

Milwaukee va entamer la saison avec de grosses ambitions. Nouveau Coach, Giannis potentiel futur MVP et sans LeBron James la voie est un peu plus dégagée à l’Est. Budenholzer devra faire sans Jabari Parker, mais pourra compter sur l’arrivée de Brook Lopez. Ce dernier ne règlera pas le problème de rebonds des Bucks, seulement 39,8reb/match (rank 30/30), mais pourra servir d’appui et aura un réel apport offensif, contrairement à Henson. Milwaukee faisait déjà bonne figure l’année passée avec un OFFrtg de 107,8 (rank 7/30), les progrès devront se faire surtout défensivement (DEFrtg 107,1 – rank 17/30). Les systèmes de jeu mis en place par coach Bud ont fait leurs preuves à Atlanta, notamment en 2014-2015. Avec un effectif talentueux la réussite était là et les Hawks tutoyaient les sommets de la conférence (60V-22V et 4 joueurs sélectionnés au All Star Game sur la saison 2014/15).

Elite Pick

La crème de l’élite même ! TOP 5 player en Fantasy, leader de son équipe aux points, rebonds, passes, interceptions, minutes et usage pour une moyenne de 36pf, not bad. Depuis son arrivée dans la ligue, les stats de Giannis sont exponentielles et il n’a cessé de progresser dans tous les compartiments du jeu. Cette saison il pourrait stagner au scoring avec l’ajout de renforts offensifs. Ceci-dit il pourrait compenser en gagnant en efficacité grâce aux systèmes du coach et d’une meilleure sélection de tirs. Compensation qui pourrait également provenir des passes décisives. L’ajout de Lopez au roster représentera une menace supplémentaire en attaque. En effet, Brook est capable de mettre dedans de loin et va pouvoir apporter du spacing. Il a shooté à 34,55% à 3pts sur les 2 dernières saisons.

Safe Pick

Middleton fait partie des joueurs sous estimé, efficace et intelligent, mais aussi capable de défendre. Il sort de sa saison la plus aboutie offensivement avec plus de 20pts. Ajoutez à cela 5,2reb/4ast et 1,5stl par match et vous avez un pick qui a tourné à 23pf de moyenne. Il devrait lui aussi profiter de l’apport d’Ilyasova et de Lopez dans le starting 5 pour soigner ses assists. Il devrait également profiter du spacing supplémentaire pour venir bonifier ses drives. Une répartition de points Fantasy peut être différente avec un rôle légèrement différent de la saison passée, mais il semble assez cohérent de le voir à nouveau dépasser les 20pf sur la saison 2018/19.

Value Pick

Bledsoe avait un impact significatif au scoring l’année dernière, avec de nouvelles armes dans le roster son apport pourrait diminuer. Coach Bud pourrait privilégier la piste Brogdon, meilleur défenseur et peut être plus dans l’esprit du jeu qu’il souhaite mettre en place. Il aurait pu basculer dans la catégorie « safe » au vu de son année passée avec 23,8pf/M, mais je préfère rester prudent en début de saison. Surtout que son prix sera probablement entre 15 et 20M€, avec pas mal de risques. Surtout qu’en début d’année ce ne sont pas les bons spots value qui manquent !

Ilyasova et Lopez pourront également être value à jouer. Ce ne seront probablement pas les joueurs les plus chers de l’effectif et les 2 deux ont une capacité d’upside intéressante. Ilyasova manque de régularité et peut être frustrant à jouer. Il n’en reste pas moins un atout complet capable de shooter à 3pts sur pick’n’pop par exemple. Il tournait à 11pts/6reb en 25min et après 8 équipes en 3 saisons on imagine qu’il aimerait s’installer durablement dans une franchise, pourquoi pas aux Bucks ?

Tips

Milwaukee était l’équipe qui encaissait le plus de points par les pivots adverses avec 24,7pts/match en moyenne. L’arrivée de Lopez est un plus offensivement, mais pas défensivement. Bien qu’il tourne à 1,3blk/match, il manque de vitesse et les intérieurs fuyants et rapides lui posent des soucis. De plus, Thon Maker est toujours trop frêle pour certains matchups. Milwaukee était aussi la 5ème équipe a encaisser le plus de points dans la raquette (48,8pts/M). Budenholzer aura du boulot pour s’ajuster défensivement afin de remédier à cela. En attendant, il semble toujours intéressant de cibler les intérieurs affrontant les Bucks.

Roster 2018/2019

Picks

Elite : Antetokounmpo

Safe : Middleton

Value : Bledsoe, Lopez, Ilyasova


Légende : 

MIN = Minutes      //      PTS = Points marqués

REB = Rebonds      //      AST = Points marqués

FP = Fantasy Points (selon barème Winamax)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire