Fantasy NBA – Preview Memphis 2018-2019

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

La saison NBA est proche de son grand retour ! Ici, on attend ça avec impatience ! Et qui dit reprise de la NBA, dit retour du Jeu de l’Entraineur (JDE) Winamax et du FP Manager version NBA. Ça va être énorme ! Afin de vous aider à vous préparez au mieux, nous vous proposons tout au long de ces prochaines semaines une preview par équipe. Pour cela, nous passerons au crible : les statistiques collectives de la saison passée, les principaux mouvements (arrivées/départs) et le roster pour la saison 2018-2019 avec projections (via #BBall). Pour finir, Le Fantasyste vous livrera son analyse orientée Fantasy ainsi que ses probables futurs picks (élite, safe, value).

C’est parti avec les Grizzlies de Memphis !

Memphis Grizzlies

Roster 2017/2018 :

 

* Joueurs ayant joués plus de 15 matchs et plus de 15 minutes par match.

Principales arrivées et départs

 

Analyse Fantasy

Les stats clés

Avant dernier de la ligue avec un bilan de 22V pour 60D, la saison a été rendu délicate par la blessure de Conley qui n’aura participer qu’à 12 matchs au total. Les Grizzs ont surtout manqué de talents offensifs pour pouvoir remédier à cette spirale négative. Des lacunes dans des secteurs clés : ils terminent la saison avec la 27ème (sur 30) pire adresse des la ligue et terminent 29/30 aux nombre de rebonds pris par match et 27/30 au DEFrtg, entre autres… Dans les points positifs, on notera que la présence de Gasol est aussi essentiel en attaque qu’en défense puisque Memphis fait partie des 3 équipes, avec PHI et UTA, à encaisser le moins de points dans la raquette. Difficile de dégoter régulièremment de bons picks à Memphis, ils jouaient low PACE (97,3 -rank 28/30) et ont marqué moins de 100pts en moyenne par match.

Elite Pick

Conley avait réussi sa meilleure saison statistique en 2016/17 avec 20,5pts/6,3ast/3,5reb et 1,3stl par match, il n’a malheureusement pas pu enchainer. Il sort d’une saison quasi blanche avec seulement 12 matchs joués. Il est désormais considéré comme étant à 100% physiquement et il devrait s’imposer une nouvelle fois en patron et leader offensif de l’équipe dès qu’il aura pu retrouver le rythme.

Safe Pick

Gasol demeure une valeur sûre en Fantasy. Son jeu poste bas est riche et bien que de plus en plus rare dans la NBA moderne, il peut causer bien des tracas à beaucoup de défenses. Altruiste, il est le 4ème meilleur passeur chez les pivots avec 4,2 assist par match. Il attaque sa 11ème saison NBA et a joué 33min par match en 2017/18. L’effectif s’est étoffé et enrichi d’options variées. De plus, avec la présence de Conley, la capacité d’upside de Gasol semble moins importante que l’année dernière. C’est la seule ombre au tableau, qui, si elle était levé l’aurait basculer dans la catégorie élite pick !

Value Pick

Kyle Anderson pourrait être la bonne surprise de la saison pour Memphis. Il a une vrai place à prendre et un vrai rôle à jouer au sein de cet effectif. Polyvalent et complet, en naviguant aux alentours des 10pts/5reb/5ast il semble intéressant à jouer. D’autant plus, qu’il a la capacité à ajouter des points fantasy grace à ses qualités défensive (1,8 interceptions et 0,8 contre par match). Il aura probablement l’opportunité de faire plus offensivement, et tant mieux pour nous car il n’a que 6 matchs à plus de 15pts à son actif l’année dernière.

Jaren Jackson Jr pourrait avoir un impact immédiat en Fantasy. L’effectif est garni, mais pas riche en options sur les postes 4 et 5. Il pourrait très vite s’installer confortablement dans la rotation et avoir assez de minutes pour se montrer productif. Profil intriguant de fort défenseur intérieur avec un potentiel stretching intéressant. Il a terminé la saison dernière en NCAA à 39,6% à 3pts.

Tips

Memphis reste et restera une équipe pénible à jouer peu importe le bilan en la fin de saison. Les Grizzs jouent lentement et défendent durs. Jouer des intérieurs face à eux ne semble pas une bonne idée, tant le duo défensif Gasol/Jaren Jackson Jr peut faire peur. En plus de la science du placement de Gasol, Bickerstaff pourra compter sur la verticalité de Jackson Jr pour en faire un duo très complémentaire. Avec Conley à 100%, Brooks et Anderson respectivement 18 et 21ème meilleurs intercepteurs de la ligue, les meilleurs spots ne se situeront que rarement dans les équipes affrontant les Grizzs !

Roster 2018/2019

 

Picks

Elite : Conley

Safe : Gasol

Value : Anderson, JJJ


Légende : 

MIN = Minutes      //      PTS = Points marqués

REB = Rebonds      //      AST = Points marqués

FP = Fantasy Points (selon barème Winamax)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire