Fantasy NBA – Preview Denver 2018-2019

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

La saison NBA est proche de son grand retour ! Ici, on attend ça avec impatience ! Et qui dit reprise de la NBA, dit retour du Jeu de l’Entraineur (JDE) Winamax et du FP Manager version NBA. Ça va être énorme ! Afin de vous aider à vous préparez au mieux, nous vous proposons tout au long de ces prochaines semaines une preview par équipe. Pour cela, nous passerons au crible : les statistiques collectives de la saison passée, les principaux mouvements (arrivées/départs) et le roster pour la saison 2018-2019 avec projections (via #BBall). Pour finir, Le Fantasyste vous livrera son analyse orientée Fantasy ainsi que ses probables futurs picks (élite, safe, value).

C’est parti avec les Nuggets de Denver  !

Denver Nuggets

Roster 2017/2018 :

 

* Joueurs ayant joués plus de 15 matchs et plus de 15 minutes par match.

 

Principales arrivées et départs

Analyse Fantasy

Millsap, le retour

Denver a terminé la saison avec un DEFrtg de 108,8 (rank 26/30), c’est aussi l’équipe qui a encaissé le plus de points sur ballons perdus (18,7pts/M – rank 1/30) et 13pts/M en contre attaque (rank 8/30). Des largesses défensives qui leur ont coûté leur place en playoffs, même s’il s’en est fallu de peu.

Le retour devrait faire du bien à Denver notamment afin de stabiliser la défense. Il n’a joué que 38 matchs la saison passée et une saison pleine de sa part pourrait permettre à Denver d’engranger quelques victoires supplémentaires. Et pourquoi pas leur permettre de finir leur saison un peu plus tard que les années précédentes. Denver n’a plus mis un pied en Playoffs depuis 2013 et Millsap peut être le chainon défensif qu’il a manqué la saison passée.

L’organisation offensive

La perte de Chandler (74 matchs joués dont 71 titulaire avec 31,6min/M), et dans une moindre mesure celle de Farried vont venir modifier les rotations. D.Harris a quant à lui été remplacé poste pour poste par Thomas.

Ainsi le 5 sera composé de Murray, Harris, Barton, Millsap et Jokic. Les rotations des postes 1, 4 et 5 seront assurés par Thomas, Lyles et Plumlee. En soutient des ailiers, Porter Jr aura une belle carte à jouer avec son talent offensif qui colle parfaitement à l’esprit du jeu développé par Denver. Pour cela il faudra tout d’abord qu’il lève tous les doutes sur sa santé, après deux opérations du dos et seulement 3 matchs joués en NCAA pour 10pts/6,7reb et 17,7min de temps de jeu par match.

Ainsi en attendant l’intégration progressive du rookie dans la rotation, Denver aura besoin qu’Harris réponde présent et qu’il confirme son talent de two way player : 17,5pts par match et 6ème meilleur intercepteur de la ligue avec 1,8stl par match. Barton devrait continuer à faire du Barton et une nouvelle saison proche des 15pts/5reb/5ast est parfaitement envisageable.

Murray, la confirmation

Son année sophomore a été pleine avec 80 titularisations sur 81 match joué pour 16,7pts/3,7reb/3,4ast et une moyenne de 19,3pf. Il affichait cependant de grosses lacunes défensives. Ainsi Denver était la 9ème équipe a encaisser le plus de points par les meneurs adverses (22,8pts/M). Son backup ne présente pas plus de garanti de ce côté là du terrain, ainsi son temps de jeu devrait à nouveau être supérieur à 30min. Suffisant certains soir pour mettre le feu derrière la ligne à 3pts comme il l’avait fait la  comme la saison passée : 6/9 à 3pts vs ORL, 5/8 vs LAL, 5/6 vs MIN, 6/7 vs UTA, 5/8 vs OKC et PHO entre autres.

Le maître Jokic

Loin d’être le joueur le plus athlétique de la ligue, Jokic est est régal à voir jouer. Avec sa vista et son jeu de passes, son profil est atypique dans la NBA moderne. C’est également un excellent point de fixation dans la raquette, grâce à son jeu dos au panier et ses moves old school. En post-up, il fait partie du TOP 10 de la ligue aux nombres de tentatives par match et aux nombres de points marqués sur ces phases de jeu. C’est en plus l’option offensive numéro 1 de son équipe. La saison passée il a tourné à 18,5pts/10,7reb/6,1ast pour 30pf et avec 10 triple double à son actif (rank 4 de la ligue en 2017/18). Nous nous attendons à nouveau à une énorme saison de sa part et nous l’avons même à +2,8pf de moyenne dans nos projections pour 2018/19. Son prix sera probablement conséquent, mais sa capacité d’upside est exceptionnelle.

Roster 2018/2019

 

Picks

Élite : Jokic

Safe : Millsap, Harris

Value : Murray, Barton

 


Légende : 

MIN = Minutes      //      PTS = Points marqués

REB = Rebonds      //      AST = Points marqués

FP = Fantasy Points (selon barème Winamax)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire