Fantasy NBA: Picks du mercredi 18 octobre (JDE et France-Pari)

New season, new Era! Nous ne pouvons que nous réjouir de l’élargissement de l’offre Daily Fantasy Sport en France! Winamax aura fait figure de précurseur avec le Jeu de l’Entraineur dès décembre 2016 et est désormais rejoint par France Pari avec  le FP Manager et notamment un mode journée très complet.

Soit 2 opérateurs à nous proposer des contests Daily Fantasy Sport dès le début du championnat et ce pour toute la saison! Nous vous proposerons tous les jours une sélection de picks pour vous aider à compléter vos lineups que ce soit pour le JDE ou pour FPmanager !

 

Meneurs

Damian LILLARD – POR:

Les statistiques sont inexistantes en début de saison, mais le rappeur de l’Oregon va bénéficier d’un double avantage. Tout d’abord l’absence de McCollum qui devrait lui faire augmenter sensiblement son USGrate, ses tirs tentés ainsi que ses min sur le terrain. Ensuite Lillard va démarrer sa saison contre Phoenix qui avait le 28ème DEFrtg de la ligue et le 2ème PACE la saison dernière, 2 facteurs très favorables à la production de pf pour leurs adversaires. La conférence Ouest sera impitoyable cette saison et si Portland souhaite faire les PlayOffs, c’est tout a fait le genre de match qu’il ne faudra pas négliger et aborder avec sérieux, d’autres affrontements bien plus délicats les attendront plus tard, pas le temps pour eux de perdre ce match d’ouverture.

 

Dennis SMITH JR – DAL:

En manque de budget pour compléter votre lineup? Le meneur de Dallas est tout simplement un des  titulaires le moins cher a son poste en ce début de saison. Dans les pour-parler avec Kuzma pour le titre honorifique de steal de la draft 2017, après une Summer League et des matchs de présaisons réussis, SMITH Jr pourrait jouer entre 20 et 30 min, sa capacité d’upside est énorme. Pour son premier match NBA il va bénéficier de largesses défensives de Schroder qui avait un des pires DRPM de la ligue, Atlanta encaissait presque 25pts/M par les PG adverses et se classait 8/30 dans ce secteur de jeu sur l’exercice précédent. Schroder aura carte blanche en attaque ce qui se fera à nouveau probablement au détriment de sa défense.

 

Arrières

Avery Bradley – BOS :

La couverture médiatique du plus gros trade durant l’intersaison, a presque fait oublier la plus value qu’il va pouvoir apporter à l’effectif de Detroit des 2 côtés du terrain. Son taux d’ownership ne devrait pas être élevé ce soir, et Stan Van Gudy souhaite s’appuyer sur lui cette saison. Il a terminé la saison passée avec 16pt 6rb 2ast 1stl en 33min/M. Son temps de jeu devrait être sensiblement le même dans sa nouvelle équipe, mais ses responsabilités, notamment offensives, seront toutes autres. Il a fait preuve d’adresse lors de son dernier match de présaison avec 26pt a 11/17FG, 3ast 3stl en seulement 26min. L’absence de Batum en face lui sera également profitable et améliorera la qualité de ses matchups offensifs.

 

D’Angelo Russell – BKN: Il devrait changer de dimension avec son transfert vers l’Est dans une franchise qui a décidé de reconstruire son effectif en se séparant de B.Lopez. Il y a donc une place à prendre et les contours d’une hiérarchie à redessiner. D’Lo a toutes les cartes en main et les qualités pour relever ce pari. Sur ses 2 saisons passées dans la ligue, l’ancien numero 2 de la draft totalise 14pt 3,5rb 4ast 1stl/M, toutes sa ligne statistique devrait être revu a la hausse et on l’espère dès son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs. Les Nets affrontent ce soir des Pacers qui n’ont pas plus de certitudes qu’eux quant a leur fond et niveau de jeu, on devrait assister a un match ouvert et rythmé entre adversaires luttant dans la même catégorie, c’est a dire entre la 10 et 15ème place a l’Est.

 

Intérieurs

Myles Turner – IND: L’année passée il avait fini 3ème meilleur scoreur de l’équipe derrière George et Teague avec 14pt et aussi 7rb 2blk 1ast et presque 1stl/match. Sa présence sur le parquet était déjà de 31min/M et, avec l’affaiblissement d’Indiana pendant l’intersaison, ses responsabilités devraient augmenter. On peut donc s’attendre à un up de sa production Fantasy cette saison. Un bon test pour connaitre la valeur de la défense intérieure des Nets, la mobilité de Turner pourrait poser beaucoup de souci a Mozgov. Les dirigeants en attendent beaucoup cette saison, nous n’en attendons pas moins de sa part ce soir !

John Collins – ATL: Pour un rookie son prix dépasse déjà les 10M€, il coute déjà presque aussi cher que Fox ou Jackson, alors qu’il n’a été drafté qu’a la 19ème place. Ceci dit profitons en tout de même en début de saison, cela pourrait ne pas durer. En effet il a démontré l’étendu de son potentiel athlétique avec 15pt et 9rb en summer league et 7,6pt 7rb en présaison. Il a clairement un coup à jouer dans le roster d’Atlanta cette saison et son apport en sortie de banc pourra leur être bénéfique dans bien des situations. Si nous vous en parlons dès cette journée d’ouverture, c’est parce que l’opposition du soir est idéale, Dallas était l’équipe qui prenait le moins de rebond par match de toute la ligue l’année dernière, 38,6/M exactement.

 

GL à tous pour ce soir!!!

 

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire