Fantasy Football – Ligue 1 – Journée 10

Voici notre sélection de joueurs pour le Jeu de l’Entraineur (JDE) Winamax et le FP Manager de France-Pari. En espérant que cela vous plaise et vous donne des idées pour la construction de vos équipes !

Info des contests Fantasy

Contests : Ligue 1 – 10e journée

Format: 11 joueurs

Deadline validation: Vendredi à 20h45

Contexte

La trêve internationale est terminée. La Ligue 1 peut reprendre ses droits et tout le monde se demande à qui cette trêve profitera t-elle le plus ?
Ce weekend à lieu la 10ème journée du championnat après une pause de 15 jours avec une nouvelle fois une très belle affiche dimanche soir entre Nice et Marseille. Vu l’épisode « Balotelli » cet été entre ces 2 clubs, nul doute qu’il y aura quelques tensions.
Attention, la pause des 15 jours ne concerne pas tout le monde. Il faudra donc faire attention aux joueurs internationaux qui ont enchaînés 2 matchs avec leurs pays et qui joueront la coupe d’Europe la semaine prochaine avec leurs clubs. Surtout ceux qui ont fait des déplacements lointains avec les décalages horaires qui usent les corps et les têtes.

Lyon (6ème) vs Nimes (14ème)
Vendredi à 20h45

Ce match va opposer 2 équipes qui sont dans le doute depuis plusieurs matchs malgré leur potentiel offensif (5ème et 7ème attaques de Ligue 1).
Nîmes n’y arrive plus. Les crocos ont perdu de leur mordant… Sur leurs 7 derniers matchs, les Nîmois comptabilisent 4 matchs nuls et 3 défaites qui viennent gâcher leur joli début de saison plein d’espoir.
À noter que Savanier devrait faire son retour dans le groupe. Sa suspension de 5 matchs est terminée et il pourrait ainsi être titulaire à la place de Bobichon.
Côté Lyonnais, « ils ne sont que 6ème » de Ligue 1. On retient de ce début de saison leurs belles victoires face à Manchester City et Marseille mais également leurs difficultés depuis 3 matchs (2 nuls et 1 défaite). Notamment la claque reçue à Paris lors de la dernière journée (5 à 0). À cela vient s’ajouter la blessure de Fékir et de Terrier ainsi que la suspension de Toussart.

PSG (1er) vs Amiens (13ème)
Samedi à 17h

Amiens, dernière équipe de Ligue 1 en déplacement (1 nul et 3 défaites) après 9 journées se déplace au Parc des Princes pour y affronter le PSG et ses 9 victoires en 9 matchs…
La tâche s’annonce quasi impossible face à la machine parisienne qui bat tous les records cette année et qui semble vouloir tout écraser sur son passage.
Même avec les nombreux joueurs internationaux du PSG qui n’ont pas profité de la trêve et une possible rotation de l’effectif de la part de Tuchel, l’espoir reste très très faible pour les Amiénois.

Caen (15ème) vs Guingamp (20ème)
Samedi à 20h

Les normands contre les bretons, toute une histoire 😉
Côté foot, c’est à peu près le même combat et les mêmes résultats entre ces 2 équipes qui galèrent en fin de classement. Sur leurs 5 derniers matchs, seulement 1 seule victoire pour les 2 équipes. Caen réussi certes mieux à domicile qu’à l’extérieur cette année puisqu’ils sont invaincus en 4 matchs mais ce n’est pas très glorieux non plus. Ils affichent seulement 1 victoires et 3 nuls…
Guingamp, dernier de Ligue 1 mais invaincu depuis 3 matchs avec 1 victoire et 2 nuls espère prolonger leur « bonne série » pour recoller au classement.

Dijon (16ème) vs Lille (2ème)
Samedi à 20h

Le surprenant mais plaisant dauphin du PSG se déplace à Dijon. Il faut le dire, Lille, emmené par sa jeunesse, régale en ce début de saison et amène un vent de fraîcheur sur la Ligue 1.
Les Lillois sont toutefois beaucoup moins efficaces en déplacement avec seulement une 13ème place au classement « extérieur » (1 victoire, 1 nul et 2 défaites). En effet, ils n’ont trouvé les chemins des filets qu’à 3 reprises en 4 matchs à l’extérieur, contre 14 buts inscrits à domicile en 5 matchs.
Côté dijonnais, la moutarde à tourné depuis le 1er septembre. Sur leurs 6 derniers matchs, 5 défaites et 1 nul. Autant dire qu’on espère que la trêve va leur permettre de retrouver la bonne recette.

Nantes (19ème) vs Toulouse (8ème)
Samedi à 20h

Ne vous fiez pas aux classements de ces 2 équipes sur ce match. On pourrait imaginer un match déséquilibré mais il n’en n’est rien.
Les 2 équipes traversent une période de galère similaire. Elles n’ont plus gagné un match depuis 5 journées. Toulouse cumule 4 nuls et 1 défaite tandis que Nantes cumule 3 défaites et 2 nuls.
On espère que la trêve leur aura fait le plus grand bien afin d’essayer de trouver un nouvel élan. Surtout côté Nantais avec l’arrivée toute fraîche de Vahid Halilhodžić qui a dû apprécier ces 15 jours pour installer sa méthode.

Reims (17ème) vs Angers (10ème)
Samedi à 20h

Là aussi on espère que la trêve a fait du bien… surtout du côté de Reims qui reste sur 4 nuls et 1 défaite lors de leur 5 dernières rencontres. Statistique surprenante : leurs 4 derniers matchs nuls ont tous abouti à des 0 à 0. Étrange ou pas, le football champagne n’est pas au rendez-vous 😉
Du côté d’Angers, cela va mieux tout de même suite à leur départ raté (3 défaites en 3 matchs) puisqu’ils cumulent sur leurs 6 derniers matchs 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite.

Strasbourg (9ème) vs Monaco (18ème)
Dimanche à 15h

Belle affiche en Alsace du côté de La Meinau avec en plus le retour d’un champion du Monde…. 1998 !! Et oui, c’est la bonne nouvelle de la trêve avec le retour de Thierry Henri en France en attaque comme entraîneur de l’AS Monaco ! Très gros pari qui ont l’espère portera ses fruits.
En attendant peut-on espérer un miracle, un déclic dès cette journée alors qu’il vient a peine d’arriver et qu’il reprend un groupe surement au fond du trou ? Monaco n’a plus gagné depuis le 11 aout 2018 et reste sur 10 matchs sans victoires dont 7 défaites…
Pour Strasbourg, ce début de championnat est plutôt réussi et ils semblent avoir trouvé un bon rendement devant le but (4ème meilleure attaque de ligue 1). Sur leur 5 derniers matchs, (3 victoires, 1 nul et 1 défaite) ils tournent à 3,25 buts inscrits par match.

Montpellier (4ème) vs Bordeaux (7ème)
Dimanche à 17h

Belle affiche entre 2 équipes qui affichent une belle dynamique depuis plusieurs journées et au profil similaire, axé sur la défense avant tout.
Montpellier est invaincu depuis 8 matchs et n’a plus perdu depuis la 2ème journée de ligue 1. Quant à Bordeaux, ils sont invaincus depuis 5 matchs suite à la prise de pouvoir de Riccardo comme entraîneur.
Il n’est donc pas étonnant de les retrouver parmi les meilleures défenses de Ligue 1 (Montpellier 3ème et Bordeaux 5ème).

Saint-Étienne (5ème) vs Rennes (11ème)
Dimanche à 17h

Encore un joli match !! St Etienne et Rennes font parti des équipes populaires de notre championnat et qu’il est toujours intéressant de suivre.
Les verts reçoivent dans leur chaudron magique et sont toujours invaincus à domicile (4 matchs avec 3 victoires et 1 nul). Rennes de son côté alterne le bon et le moins bon trop souvent pour espérer être mieux classé en ce début de saison. Sur leurs 5 derniers matchs, Rennes compte 1 victoire pour 3 défaites et 1 nul.
Match indécis mais qui réserve de belles promesses tant les joueurs qui composent ces 2 équipes sont intéressants techniquement.

Nice (12ème) vs Marseille (3ème)
Dimanche à 21h

L’affiche la plus bouillante de la journée entre 2 équipes sudistes !!!
C’est toujours chaud entre ses 2 équipes mais cette année on ajoute l’épisode « Ballotelli » où Nice a voulu faire passer Marseille pour des trompettes dans leur recrutement de l’attaquant iItalien. De quoi surmotiver les joueurs Marseillais et peut être nous réserver un show de « Super Mario » ??!! (#SortezLePopcorn).
Côté résultats, Nice a plus de mal que Marseille en ce début de saison, surtout offensivement (18ème attaque de Ligue 1). Sûrement le temps de digérer les départs (Séri, Pléa,…) et le temps d’adaptation de la méthode Vieira, nouvel entraîneur de l’OGC Nice.
Côté Olympien, on est clairement plus dans la continuité de l’an passé avec peu de changement d’effectif et les automatismes sont toujours présents entre les joueurs sur le terrain. Même si cela leur permet d’être la 2ème meilleure attaque du championnat, attention tout de même en défense car l’OM encaisse trop de buts cette année (19ème défense de ligue 1).

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp !

Défenseurs

Damien Le Tallec – Montpellier – 16.9 Millions €

Montpellier fait partie des meilleures défenses de Ligue 1 (3ème) et reste invaincu depuis 8 matchs. En clair, la défense de Montpellier est très bien en place. Damien Le Tallec est un élément central de cette défense et est même parfois utilisé comme milieu central. Cela lui permet d’avoir un impact offensif plus important que ses autres partenaires de la défense. Ainsi, il est le défenseur qui tire le plus au but de son équipe avec en moyenne 0.9 tir / match sur la saison et 1.3 tirs / match depuis 3 matchs (il a joué MC). Cela représente une vraie « plus value » quand on voit les points fantasy que rapporte un but pour un défenseur 😉
Il tourne a une moyenne de 19.1 points fantasy depuis 3 matchs, le meilleure de la ligue derrière les défenseurs Parisiens. Côté statistiques d’équipe, les books donnent à Montpellier 47% de chance de victoire et 44% de cleansheet sur ce match.

Thomas Meunier – Paris SG – 38 Millions €

L’inévitable Meunier !! Depuis le début de saison, il est est au four et au moulin 😉
Son prix a été revu à la hausse et c’est tout à fait logique. Il est le meilleur défenseur en terme de production de points fantasy depuis le début de saison. Il rapporte ainsi en moyenne 19 pf/match depuis de début de saison et est clairement en feu sur les 3 derniers matchs avec une moyenne de 30 points fantasy. Auteur de 3 buts et 3 passes décisives cette année, il y a de grandes chances qu’il augmente son compteur vu l’adversaire du jour : Amiens (dernière équipe au classement sur les matchs à l’extérieur). Côté statistiques d’équipe, le PSG a les plus belles de cette journée avec 93% de chance de victoire, 71% d’inscrire plus de 2.5 buts et 62% de réaliser un cleansheet. De quoi faire grimper les points fantasy 😉

Note après rédaction : Tuchel vient d’annoncer qu’il pourrait ne pas mettre Meunier, Neymar et Marquinhos. Prudence donc, même si les options ne sont pas légions pour le remplacer avec la blessure de Dani Alves, Layvin Kurzawa et Colin Dagba.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp !

Milieux

Rémy Cabella – Saint Étienne – 30,3 Millions €

Il monte clairement en puissance depuis le début de saison et cela devient très intéressant pour le JDE.
Parfois aligné comme ailier et parfois aligné comme milieu offensif central, il est un élément essentiel de l’efficacité des Verts depuis le début de saison. D’un point de vue points fantasy, il domine même son coéquipier Khazri notamment grâce à sa régularité. 19,4 points fantasy de moyenne depuis le début de saison et mais surtout 23,3 points de moyenne sur les 3 derniers matchs font de lui le meilleur milieu de Ligue 1 en fantasy dominant des Thauvin, Di Maria…
Côté statistiques, c’est tout ce qu’on aime. Il touche beaucoup de ballons, centre souvent et tire également souvent (2,7 fois par match voir même les penalty).
A domicile lors de cette journée, son équipe est donnée favorite avec 18% de chance d’inscrire 2,5 buts et 36% de chance de ne pas encaisser de but.
Vu son coût par rapport aux stars du championnat, vous comprenez pourquoi on vous le propose 😉

Houssem Aouar – Lyon – 38,1 Millions €

Il confirme tout son potentiel cette année et prend une place importante dans l’organisation offensive du jeu lyonnais. Avec l’absence de Fékir qui endosse habituellement le rôle de « numéro 10 ». Aouar devrait donc naturellement avoir encore plus de poids dans le jeu lyonnais et risque d’avoir un « up » de ses points fantasy habituels. Sur les 3 derniers matchs, il compte 1 but, 1 passe décisive et tourne en moyenne à 17,5 points fantasy. Il tire également en moyenne 3 fois par match. Il est clairement en forme et le prouve en équipe de France espoir où il vient d’inscrire 2 buts en 2 matchs.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp !

Attaquants

Moussa Dembélé – Lyon – 42 Millions €

Tout comme pour Aouar, Dembélé devrait profiter de l’absence de Fékir et devrait être titularisé au sein de l’attaque lyonnaise. À domicile, face à une équipe nîmoise en plein doute, c’est l’occasion idéale pour lui de briller et de s’imposer d’avantage. Dembélé tourne en moyenne à 18,6 points fantasy sur ses 3 derniers matchs avec 3,3 tirs tentés en moyenne et 3 buts inscrits. Côté statistiques d’équipe, Lyon à 74% de chance de gagner et 48% d’inscrire plus de 2,5 buts.

Jonathan Bamba – Lille – 25,9 Millions €

L’attaquant Lillois est en feu depuis 2 matchs ! Il s’est mis au diapason de son coéquipier Pepe. Si on enlève Neymar et Mbappé, Bamba est le meilleur attaquant de Ligue 1 depuis 3 matchs. 26,6 points fantasy de moyenne depuis 3 matchs, il a inscrit 4 buts et délivré 1 passe décisive. Son faible coût fait de lui un joueur quasi obligatoire dans vos équipes JDE. Son équipe, malgré le fait qu’elle joue à l’extérieur à 47 % de chance de l’emporter avec 22% de chance d’inscrire plus de 2.5 buts. Il vient lui aussi de confirmer sa très bonne forme du moment en inscrivant également 1 but avec les espoirs français.

Exemple de base d’équipe

Voici un exemple de ce que cela pourrait donner avec la sélection de joueurs ci-dessus.

Il vous reste 105 millions soit 21 millions en moyenne par joueurs.

 

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp !

 

GL à tous ! 🍀🤑

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire