Back in the Night JDE – Vendredi 26 Mars

Back in the night

Nouveauté de la saison, avec LeFantasyste et dwk37k qui vont donnent la line-up gagnante, la line-up optimale ainsi que le MVP de la nuit (soit une grosse perf’, soit une grosse value) pour débriefer le contest de la nuit passée. Vous avez ainsi un résumé complet de la nuit JDE et des résultats des contest de Winamax

TEAM of the NIGHT

Sur le contest JDE à 2€ de la nuit, la victoire revient à Vidiccl. Il valide une équipe rapportant 194.10pf, suffisante pour lui permettre de devancer 7051 autres équipes et empocher 1 774.67€ cette nuit.

Meneur

Le meneur de son équipe est Ja Morant. Ja réalise cette nuit son 3ème match à plus de 40pf cette saison avec 40.15of contre le Jazz cette nuit. Morant inscrit 32 points (11/21 aux tirs + 9/11 aux lancers). Il y ajoute 11 caviars ainsi que 4 rebonds et un différentiel de +11. Malheureusement pour les Grizzlies, cela ne suffit pas pour éviter une courte défaite contre le Jazz emmené par un excellent duo Mitchell-Gobert (83pf à eux deux)

Ailiers

Sur les ailes, 2 joueurs dont nous avons déjà parlé avec d’une part Saddiq Bey (20pf cette nuit). Le joueur des Pistons inscrit 14 points et prend 5 rebonds en quasiment 33 minutes de jeu dans la courte défaite des siens contre les Nets. D’autre part, nous retrouvons son adversaire de la nuit, James Harden. L’arrière des Nets a encore été étincelant avec 44 points (14/30 dont 4/11 de loin), 14 rebonds et 8 passes décisives. Malgré un différentiel négatif (-3), les Nets l’emportent cette nuit et James, avec son usage de 41%, contribue fortement (42 minutes de jeu). Cela donne un total de 50.30pf pour lui cette nuit, meilleur score sur son poste.

Intérieurs

Orlando a subi une grosse transformation d’effectif et le Magic a tourné avec 8 joueurs cette nuit. Chuma Okeke a été bon, avec 29.95pf. Il a pris 15 tirs (2ème total ex-aequo avec Birch), en a rentré 9 dont 4/6 de loin pour un total de 22 points. Il y ajoute 6 rebonds et 4 passes ainsi que 2 interceptions pour finir avec son record fantasy en carrière.

Pour l’accompagner et compléter cette équipe, notre gagnant a choisi Zion Williamson. Le sophomore a été étincelant avec 53.7pf malgré la défaite des siens contre les Nuggets.

Lineup Optimale

La victoire se joue à 20 points de l’équipe optimale, et nous retrouvons 2 joueurs de l’équipe gagnante dans l’équipe optimale avec Ja Morant et Zion Williamson.

Sur les ailes, nous retrouvons un duo de la même équipe, les Hornets. Terry Rozier et Malik Monk cumulent 70.70pf à eux deux, avec 35.15 pour le premier nommé et 35.55 pour le second. Rozier tourne en double-double avec 26 points (9/18 aux tirs) et 11 passes ainsi que 5 rebonds, pour son 3ème match de suite à plus de 30pf. Son coéquipier inscrit 32 points (à 12/17 aux tirs) avec 2 rebonds notamment . Surtout, les Hornets décrochent une belle victoire contre le Heat et confortent leur place à l’Est.

Pour compléter cette équipe, il fallait miser sur John Collins. L’intérieur des Hawks clôture son match avec 49.9pf contre les Warriors, son record cette saison. Il inscrit 38 points avec 12 rebonds et 2 passes. Collins a été très adroit (14/19 aux tirs dont 4/5 de loin). Il bénéficie également d’un +/- de 21 dans la large victoire des siens face à Golden State.

Dans un contest aussi fourni et dense, en sortant de trade deadline, la victoire se joue ainsi loin du top 10 optimal.

MVP of the NIGHT

Zion Williamson est notre MVP de la nuit. Le joueur des Pelicans signe son record en carrière avec 39 points. Très propre avec un superbe 16/19 aux tirs et 6/7 aux lancers, il prend également 10 rebonds. Ajoutons à cela 5 passes, 2 contres et 1 rebonds et nous obtenons 53.7pf pour lui. Ce total constitue ainsi son record en carrière en fantasy. Son différentiel de +13 ne permet pourtant pas aux siens de s’imposer contre les Nuggets. Toutefois, Zion est présent dans 9 des 10 équipes optimales. Sa présence et son statut de meilleur pick intérieur de la nuit en font ainsi un indispensable pour performer cette nuit. Il est d’ailleurs présent dans l’équipe optimale et dans la gagnante de la nuit.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire