Back in the Night JDE – Vendredi 19 Mars

Back in the night

Nouveauté de la saison, avec LeFantasyste et dwk37k qui vont donnent la line-up gagnante, la line-up optimale ainsi que le MVP de la nuit (soit une grosse perf’, soit une grosse value) pour débriefer le contest de la nuit passée. Vous avez ainsi un résumé complet de la nuit JDE et des résultats des contest de Winamax

TEAM of the NIGHT

La victoire revient cette nuit à HeavyD9. Avec une équipe rapportant 193.95pf, il devance 7 198 autres équipes et empoche ainsi 1 811.66€ pour cette performance.

Meneur

Son choix s’est porté sur Jamal Murray pour mener son équipe et le meneur des Nuggets a su répondre. Bénéficiant d’une rencontre allant en prolongations, Jamal dispute plus de 42 minutes cette nuit, pour un 12/20 aux tirs. Scoring à 34 points, avec 5 passes et 4 interceptions pour une victoire au forceps des siens sur les Bulls.

Ailiers

Donovan Mitchell termine 3ème ailier du slate cette nuit grâce à ses 36.45pf contre les Raptors. Malgré une adresse très délicate (8/20 dont un piteux 0/9 de loin), Mitchell a compensé sur la ligne avec 15/16 pour 31 points au total. Il y ajoute 6 passes, 5 rebonds et 3 interceptions et la victoire en prime contre la franchise canadienne. 3ème match à plus de 35pf sur les 5 dernières rencontres pour lui.

Pour l’accompagner, le meilleur pick du slate nous vient de Golden State et, une fois n’est pas coutume, ne s’appelle pas Curry. Nous trouvons en effet Andrew Wiggins, qui rapporte 54.1pf cette nuit.

Intérieurs

Autre joueur des Warriors, un peu plus habitué à cette rubrique, avec Draymond Green. Ses stats sont « Draymondesques » avec 2 points seulement (2 lancers, pour 6 échecs aux tirs) mais un double-double passes/rebonds avec respectivement 13 et 11 unités. Il y ajoute 1 interception et 2 contres, et un différentiel de +24 dans la large victoire contre Memphis.

Enfin, un intérieur du Magic qui tire son épingle du jeu, mais il n’est pas monténégrin. C’est en effet Aaron Gordon qui se place dans cette équipe gagnante avec 39.75pf, son meilleur match de la saison. Gordon passe 38 points à la raquette des Nets (14/20 aux tirs et un formidable 7/8 de loin), auxquels il ajoute 4 passes et 6 rebonds.

Lineup Optimale

Plus de 30pf séparent l’équipe gagnante de l’équipe optimale, un énorme écart qui ouvrait de nombreuses possibilités.

Pour mener cette équipe, un de nos chouchous réalise une très belle performance. TJ McConnell shoote à 8/9 pour 16 points et surtout 15 passes décisives, avec 3 interceptions et 6 rebonds en 29 minutes contre le Heat. Il termine 2ème meneur de la nuit et 2ème value sur le poste.

Sur les ailes, le budget économisé avec McConnell permet d’inscrire Luka Doncic. Le génial slovène (auteur d’une passe incroyable notamment) est le 2ème ailier du slate avec 38 points (15/27), 9 passes et 9 rebonds malgré la défaite des siens contre les Blazers. Il accompagne Wiggins.

Dans la raquette, Gordon est bien présent et est accompagné par Keldon Johnson. 3ème total chez les intérieurs pour le joueur des Spurs avec un gros double-double à 23 points et 21 rebonds. Contre la raquette des Cavs toujours aussi lâche, il signe un nouveau record en carrière cette nuit.

MVP of the NIGHT

Notre MVP de la nuit est Andrew Wiggins. L’ailier des Warriors a parfaitement profité de l’absence de Curry pour mener son équipe dans une belle victoire contre Memphis. Avec 24 tirs pris, il signe son plus haut total de la saison, convertissant 14 tentatives. Il shoote notamment à 6/11 de loin, pour un total de 40 points. Il ajoute 8 rebonds, 4 passes et 4 interceptions.

Avec ce total de 54.1pf, Wiggins signe son record cette saison et même sous le maillot des Warriors. Il termine meilleur pick du slate (0.1 devant le second) ainsi que meilleur joueur extérieur. Avec son +24, il permet aux siens de dominer aisément les Grizzlies.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire