JDE NBA Winamax – Playoffs – Preview SAS-MEM

Hello à tous!

Finie la saison régulière, place aux playoffs! Avec la répétition des matchs et afin d’éviter de vous proposer chaque soir les mêmes joueurs, nous vous proposons un nouveau format d’article sous forme de preview de chaque confrontation. Nous ferons le maximum pour le mettre à jour au fil des matchs et vous proposer un maximum de contenu!

On espère que cela vous aidera à créer les meilleures lineups pour le jeu de l’entraineur de Winamax et que nous vous verrons dans le top10!

En plus de cet article, n’hésitez pas à utiliser notre outil de créations de lineups et bénéficiez d’un promo spéciale playoffs! Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’outil, nous vous invitons à visionner notre vidéo détaillant toutes les nouvelles fonctionnalités

C’est parti pour la preview SAS vs MEM!

 

Programme de la série : 

Game 1 : 15 avril @ San Antonio, 2h ==> 111-82 SAS

Game 2 : 17 avril @ San Antonio, 3h30

Game 3 : 20 avril @ Memphis, 3h30

Game 4 : 22 avril @ Memphis, 2h

Game 5 : 25 avril @ San Antonio, à déterminer

Game 6 : 27 avril @ Memphis, à déterminer

Game 7 : 29 avril @ San Antonio, à déterminer

 

Résultats confrontations précédentes : 

Saison régulière:  2 – 2

Playoffs: 1 – 0 SAS

 

Cette confrontation n’a pas la physionomie idéale pour les points fantasy. En effet, il s’agit de deux équipes ayant un Pace et un DefRtg relativement faible (SAS: Pace = 96, DefRtg=101 ; MEM: Pace=95 DefRtg = 105). Le match devrait donc être relativement faible en scoring. D’ailleurs lors de leurs 5 confrontations précédentes, la barre des 100 points n’a été dépassée qu’à deux reprises (104-96 victoire de MEM et lors du game 1, 111-83 SAS).

 

Statistiques d’équipe : 

 

 

5 majeur probable: 

 

Memphis 

Game 1 très compliqué pour MEM avec une défaite de 29pts. Ils se doivent de réagir et il pourrait donc y avoir des changements dans les rotations. Globalement, peu de joueurs de MEM nous paraissent vraiment intéressants ce soir, notamment en raison du matchup compliqué face à la très bonne défense de SAS. Voici un peu plus de détails si vous souhaitez tout de même sélectionner des joueurs de cette équipe.

Marc Gasol (I – 19,5M$) est le seul joueur de MEM à avoir brillé lors du game 1. Il avait eu énormément de mal lors de ses précédentes confrontation face aux Spurs avec 4 prestations en dessous des 25pf mais à sorti une belle prestation avec 32pts/5reb/2ast pour un total de 33,85pf. Il nous apparait tout de même comme un pick risqué pour un prix relativement conséquent.

 

Mike Conley (M – 20,3M$) n’a pas réussi a dépasser la barre des 25pf lors de ses 3 dernières confrontations face aux Spurs. Après la déroute du Game 1, il cherchera surement à se racheter mais il devrait être compliqué pour lui de briller, surtout si Kawhi Leonard se charge de défendre sur lui…

 

A 14,5M$, Zach Randolph peut être une option intéressante. Il a réalisé deux matchs à plus de 25pf contre les Spurs (27,25 et 29,70pf) et est capable de sortir des prestations au delà des 30pf. Il a totalement raté son entrée dans les playoffs mais pourrait être le facteur X de cette confrontation.

 

Wayne Selden (A  – 6,4M$) est entré dans le 5 majeur avec l’absence de Tony Allen et joue en moyenne 28min sur les 5 derniers match. Cela peut en première vu le rendre intéressant, cependant, malgré ces 28minutes de temps de jeu, il n’a jamais dépassé les 18pf… Compliqué donc de lui faire confiance.

 

San Antonio

Kawhi Leonard (A – 25,5M$) a dépassé les 45pf lors de ses deux dernières confrontations face à MEM. Il semble bien profiter de l’absence de Tony Allen, très bon défenseur, coté MEM. En effet, lorsque ce dernier était présent, les prestations de Leonard étaient nettement plus faibles avec 22,45 et 27,30pf. Allen est out pour une durée indéterminée et KL devrait donc à nouveau en profiter!

 

LaMarcus Aldridge (I – 19,1M$) n’a dépassé les 30pf qu’à une seule reprise sur ses 10 derniers matchs… A 19,1M$ son salaire nous apparait comme trop élevé au vu de ses prestations. Depuis le début de la saison, il tourne à 24,85pf de moyenne face à MEM avec une performance à 36,10pf. Correct mais on attend mieux d’un joueur à 19M$…

 

Compliqué de sélectionner d’autre joueurs de SAS. En effet, les minutes sont bien réparties et aucun joueur ne se démarque vraiment. Ainsi Pau Gasol, Tony Parker et Danny Green tournent à environ 25minutes de temps du jeu sur la saison et ont tous les 3 joués entre 20 et 25 minutes lors du game 1. Parmi les 3 joueurs, c’est Tony Parker qui a réalisé la meilleure prestation lors du game 1 avec 24,55pf.

 

On espère que cette preview vous plaira et qu’elle vous aidera à faire les meilleurs choix pour le JDE Winamax! GL à tous pour la création de vos lineups!

Si vous n’êtes pas encore inscrit sur Winamax, voici un lien vous permettant d’obtenir un bonus de 10€ (en plus du bonus classique) : https://www.winamax.fr/i/4od25c
A bientôt!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire