Picks pour le JDE NBA du dimanche 19 Mars

Apr 3, 2016; Minneapolis, MN, USA; Minnesota Timberwolves forward Andrew Wiggins (22) dribbles in the fourth quarter against the Dallas Mavericks at Target Center. The Dallas Mavericks beat the Minnesota Timberwolves 88-78. Mandatory Credit: Brad Rempel-USA TODAY Sports
Hello à tous!

Tous les jours, la team LineMeUp analyse les matchs NBA du soir et vous propose une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur Winamax! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir! ?

Meneurs

Goran Dragic – MIA – 18,8M$ :

Bien qu’ayant un effectif relativement limité, Miami continue sa très bonne saison. Le Heat a remporté 7 des ses 10 derniers matchs. La bonne forme de Dragic y est pour beaucoup. Il tourne à 34pf de moyenne sur ses 5 derniers matchs. Il affronte une équipe de POR qui peine à défendre sur les PG adverses. En effet, POR encaisse en moyenne 28,72pts par match par les meneurs et se classe 1/30 dans cette catégorie. Dion Waiters est out ce soir, ce qui rajoute encore un peu plus de value pour Goran Dragic mais également pour Hassan Whiteside (cf plus bas).

 

Kyrie Irving – CLE – 22,7M$:

Ricky Rubio (MIN – 15,2M$), Damian Lillard (POR – 22,3M$) et Kyrie Irving (CLE – 22,7M$) sont les autres meneurs qui nous paraissent intéressants ce soir. Nous avons une petite préférence pour Kyrie Irving qui affronte une équipe de LAL concèdant beaucoup de points fantasy aux meneurs adverses (DvP de 12%). Kyrie été reposé pour le match d’hier (James et Love également) et devrait donc être en forme aujourd’hui. Le risque principal vient du fait que CLE est très largement favori, nous pourrions donc assister à un blowout (victoire très large de CLE). Les cadres pourraient avoir un temps de jeu plus faible qu’à leur habitude, surtout à l’approche des playoffs…

Arrières

Andrew Wiggins – MIN – A – 17,5M$: 

Ses performances récentes ne sont clairement pas en sa faveur, sur les 5 derniers match il ne tourne qu’à 18pf de moyenne. Cependant en analysant de plus près ses stats récentes, plusieurs critères sont favorables à de belles prestations de sa part. En effet, son temps de jeu est très conséquent avec 38 minutes de moyenne sur les 5 derniers matchs. Il prend également beaucoup de tirs avec 23 tentatives dans chacun de ses 2 derniers matchs. L’adresse n’est pas au rendez-vous avec seulement 9 tirs convertis sur 23 contre BOS (et 1/4 au lancers-francs) et 10 sur 23 face à MIA. Cependant, l’adresse peut varier énormément d’un match à l’autre et si elle lui revenait, il pourrait de nouveau réaliser des belles perf. Pour finir, au vu de ses récentes performances, il ne devrait pas être énormément sélectionné et pourrait donc vous permettre de faire la différence!

 

Jordan Clarkson – LAL – 11,9M$:

Le raisonnement est relativement similaire au choix d’Andrew Wiggins. Clarkson semble avoir intégré le 5 majeurs des LAL et devrait débuter pour la 4ème fois consécutive ce soir. Son temps de jeu est donc en hausse avec, en moyenne, 36 minutes de temps de jeu sur les 5 derniers match et 18 tirs tentés. Depuis 3 matchs l’adresse n’est pas au rendez-vous : 8/20, 7/19 (dont 1/6 à 3pts) et 7/18… Cependant, au vu du nombre de tentatives par matchs, si l’adresse est là, Clarkson pourrait affoler les compteurs! Ça avait d’ailleurs été le cas contre PHI avec 42,90pf. Not bad pour un joueur à moins de 12M$! C’est cependant un choix risqué, il a très peu de chances de bénéficier du bonus de victoire ce soir et si le match tourne à la correction, son +/- pourrait être très négatif et plomber un peu plus son total de pf… Prudence.

Intérieurs

Anthony Davis – NOP – 28,5M$ :

Davis étant fragile, c’était déjà un pick risqué capable de se blesser à chaque match. L’arrivée de DMC n’a fait que compliquer les choses pour nous, car leur cohabitation leur a fait perdre de la value. Nous en parlons ce soir, car DMC n’a pas joué le dernier match en raison d’une entorse et est incertain pour ce soir. Les news sont donc à surveiller le plus tard possible et si son absence est confirmée, le pick Davis devient beaucoup plus intéressant. Minnesota se classe 8/30 aux points encaissés par les PF adverses et 1/30 pour ceux encaissés par les pivots. Un point faible que Davis pourrait exploiter ce soir. Il l’avait d’ailleurs très bien fait lors de leur dernières confrontations avec deux prestations montreuses (56,70pf le 10/02 et 61,70pf  le 23/11). A noter que sans DMC, J.Holiday prend également de la value.

Hassan Whiteside – MIA – 22,1M$ :

Le duo Dragic/Whiteside semble très intéressant à associer ce soir. Il conjugue bonne forme et bon matchup. Whiteside tourne a 37pf sur les 5 derniers matchs et Portland encaisse 37,25pt/match par les postes 4 et 5 adverses et n est classé que 16/30 aux rebonds. Whiteside quant à lui est toujours leader de la ligue dans cette catégorie avec 14,3 prises/match. Il devrait pouvoir se faire plaisir ce soir!

 

Voici quelques picks et conseils pour le jeu de l’entraineur de ce soir! Bonne chance et bonne création de lineups! On espère vous voir en haut du classement!

En complément n’hésitez pas à utiliser notre outil de création de lineups! Inscrivez-vous dès maintenant et bénéficiez de  7 jours d’essai GRATUITS!

 

LineMeUp.fr – Créer vos meilleures lineups et remportez la victoire!
Si vous n’êtes pas encore inscrit sur Winamax, voici un lien vous permettant d’obtenir un bonus de 10€ (en plus du bonus classique) : https://www.winamax.fr/i/4od25c
A bientot!

Ps : À noter, qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire