Fantasy NBA – JDE / FPManager – Vendredi 1 Février

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

Tous les jours, LeFantasyste et/ou Projet Zone analysent les matchs NBA du soir et vous proposent une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

🏀 Info contest JDE

Matchs du contest

Meneurs

Elite pick

Kyrie Irving – BOS – 25,5M$

Uncle Drew va pouvoir se faire plaisir ce soir face aux Knicks. Les nouvelles recrues new-yorkaises que sont Dennis Smith Jr, DeAndre Jordan et Wesley Matthews sont incertaines ; tandis que Trey Burke, Courtney Lee et Tim Hardaway Jr ne sont plus de la partie. Ajoutez à cela les forfaits du French Prince Frank Ntilikina et d’Emmanuel Mudiay, et vous vous retrouver avec un poste 1 totalement décimé. C’est Kadeem Allen qui devrait donc débuter pour New York et ce n’est pas un foudre de guerre en défense. Mis à part le risque de blowout, Kyrie a de très bons arguments à faire valoir ce soir. Il enregistre le 2ème meilleur du slate DVP à son poste (7%), lui qui tourne à plus de 43pf de moyenne sur les 5 derniers matchs. Les Knicks possèdent le pire DRTG de la soirée (114,6) et après 5 jours de repos, nul doute que Irving sera en grande forme au MGS.

Une fois encore, le risque de blowout est grand et Kyrie pourrait ne jouer qu’une petite vingtaine de minutes. Faites donc attention à votre répartition des picks.

Mike Conley (MEM – 20M$) pourrait être une très bonne alternative si ce dernier venait à jouer sans restriction. Il profitera notamment d’un match plus serré. A surveiller !

Value pick

Ricky Rubio – UTA – 13,4M$

Avec Neto et Exum toujours absents, Rubio à la main mise sur le poste de meneur à Utah. Cependant, ce dernier est assez irrégulier et peine à trouver son rythme. Capable de matchs géniaux, le match up face aux Hawks est bon et cela pourrait conditionner un de ses fameux matchs à plus de 30pf. En effet, le PACE élevé d’Atlanta (103,7) et leur faible défense (DRTG de 113,5) font d’eux une équipe qui concède beaucoup de points fantasy aux équipes adverses. Les meneurs du Jazz (bien qu’il n’en reste plus beaucoup d’aptes à jouer) profitent ainsi du meilleur DVP du slate à leur poste (19%). Rubio est donc une très bonne option à moindre prix ce soir, capable de réellement prendre feu.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Arrières

Elite pick

Donovan Mitchell – UTA – 20,8M$

Mitchell est repassé au dessus de la barre des 20M$ ; l’absence un temps de Rubio l’a remis en confiance, en ayant plus le ballons en main. Ses performances récentes sont plus que correcte avec 31,9pf sur les 5 derniers matchs. Il sortait de 4 matchs à 35pf, mais le Jazz a pris le bouillon dès le 1er QT contre Portland, et Mitchell, à l’image de son équipe, n’a que trop peu existé avec seulement 18pf. L’adversaire de ce soir devrait pouvoir lui offrir bon nombres de cartouches. Atlanta a le PACE le plus élevé de la ligue et fait partie du TOP 3 aux points Fantasy concédés à la fois aux PG (37pf par match) et aux SG (36,9pf/M). Les 2 postes auxquels évolue Mitchell. Le match fait partie de ceux à cibler avec une projection de points supérieur à 225pts. Si Utah prend le large assez vite, O’Neale à 6M$ pourrait également se tenter. C’est un choix risqué car peu en forme, mais il est aussi capable de scorer plus de 20pf s’il arrive à flirter avec les 25/30min de jeu.

Value pick

Gordon Hayward – BOS – 11,7M$

Plusieurs candidats étaient au coude à coude pour ce spot de value à ce poste, mais Hayward paraît être le plus original. Beaucoup lui préfèreront Tatum, Smart ou même Brown (chez les Celtics) ; mais les deux premiers risquent de souffrir d’un probable blowout au niveau des minutes et le dernier n’a pas un aussi beau match up que notre poulain. Quelque soit le scénario de la rencontre, Hayward jouera sa vingtaine de minutes et pourra même flirter ou dépasser la trentaine si les cadres étaient amenés à être laisser au repos en fin de match. Il profitera ainsi du meilleur DVP du slate pour un arrière (et de très loin) avec un beau 24%. L’irrégularité de Hayward est à la fois sa faiblesse et sa force en fantasy, mais les conditions sont idéales pour lui ce soir : faible opposition (donc plus de temps de jeu en cas de blowout), défense apathique (DRTG de 114,6) et excellent match up à son poste (24%).

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Intérieurs

Elite pick

Nikola Jokic – DEN – 26,4M$

Le néo All-Star sera une nouvelle fois au four et au moulin ce soir face aux Rockets de James Harden. Il profitera de l’absence de Capela et, bien qu’il ne possède pas le meilleur des match ups ce soir, il reste une valeur plus que sûre en fantasy. Le match entre Denver et Houston s’annonce comme l’un des plus hauts en scoring et qui dit gros scoring, dit forcément grosse génération de point fantasy ! Avec une moyenne de plus de 43pf sur ses 5 derniers matchs, le Serbe de 24 ans est tout simplement injouable. De plus, la défense des Rockets n’est pas la plus imperméable de la ligue (DRTG de 113,2) et les Nuggets seraient bien inspirés d’en profiter. Pourquoi pas sous l’impulsion d’un Joker en grande forme ? Une moyenne de 34 minutes de jeu par match ainsi que de 18 tirs tentés font de Jokic une arme offensive impressionnante, ce qui ne sera pas de trop face à la référence en la matière qu’est The Beard.

Value pick

Jae Crowder – UTA – 10,6M$

Choix original une nouvelle fois ici-même. Le match entre Atlanta et Utah s’annonce lui aussi comme l’un des plus élevé en scoring, et la logique est la même que celle citée plus haut. Atlanta est une équipe qui offre beaucoup de possibilités de points fantasy à ses adversaires (voir plus haut avec Rubio ou Mitchell) et Crowder est une valeur sûre au niveau du temps de jeu, d’autant plus qu’il y a quelques absent actuellement du côté du Jazz. L’arrière de Utah est un joueur capable de monter jusqu’aux 30pf dans les bons soirs, et les Hawks offrent beaucoup de conditions pour que ce soit le cas ce soir.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

GL à tous pour ce soir!!! 🍀

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire