Fantasy NBA – JDE / FPManager – Mercredi 7 Février

JDE Winamax - Fantasy NBA - Jeu de l'entraineur

Tous les jours, LeFantasyste analyse les matchs NBA du soir et vous propose une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

🏀 Info contest JDE:

Opérateur: Winamax / FPManager

Nom du contest: NBA – Mercredi soir // NBA – NUIT DU 08-02-2018

Buy-in: 2€, 10€

Format: 5 joueurs // 9 joueurs

Deadline validation: 1h

Budget virtuel: 90M$ // 120M$

 

Optimisez vos lineups avec LineMeUp, 1 semaine d’essai gratuite !

 

Matchs du contest

 

Optimisez vos lineups avec LineMeUp, 1 semaine d’essai gratuite!

 

Meneurs

Value Pick

Spencer Dinwiddie – BKN – 14,6M$:

Dinwiddie  réalise une jolie saison avec 13,5pts/6,6ast/3,3reb pour 18,9pf. On aurait pu craindre une baisse de régime avec le retour de Russell, mais non, sur les 5 derniers matchs il tourne même à 17,6pts/7,8ast/3reb pour 24pf. Les statistiques défensives de Detroit cette année sont désormais à pondérer. Les Pistons ont renforcé leur Frontcourt au détriment de leur Backcourt. La perte d’Avery Bradley notamment change la donne défensivement. Ainsi, sur les 4 derniers matchs Detroit est la 5ème équipe à concéder le plus de points fantasy aux meneurs adverses, alors qu’il se classent 22/30 sur la saison. Il y a de nombreuses options élites à l’arrière et à l’intérieur, il peut donc être intéressant d’économiser sur ce poste ce soir.

JDE Winamax - Fantasy NBA - Jeu de l'entraineur

Value Pick

Ricky rubio – UTA – 13M$:

S’il continue à ce rythme là il ne devrait pas rester longtemps à 13M$. Rubio affiche en effet une moyenne de 32pf sur les 5 derniers matchs avec 21pts/9,2ast/4,6reb pour autant de victoires. Sur cette période il s’offre même le luxe d’être le meneur avec le plus de temps de jeu  (32min). De plus avec 14 tirs pris par match, il fait partie des 3 meneurs qui tentent le plus leurs chances. Rubio ne bénéficie pas du meilleur spot ce soir, mais au vu de son prix et de ses récentes performances, il est a prendre en considération. L’effectif et les rotations sont chamboulés à Memphis en attendant le trade d’Evans. Ainsi le manque d’automatisme de certaines lineups devraient profiter à Rubio.Attention tout de même, Rubio semble bon à jouer, mais peut être pas à lock : le match a une petite ligne fixée à 202pts et le match devrait être le plus low PACE du slate (projection 94,1).

JDE Winamax - Fantasy NBA - Jeu de l'entraineur

 

Optimisez vos lineups avec LineMeUp, 1 semaine d’essai gratuite!

Arrières

Elite Pick

Les Cavs apparaissent aussi fragiles que les Kings en ce moment… On ne voit plus trop comment ils pourraient sans sortir sans mouvements d’ici la trade deadline. Sur les 10 derniers matchs, Cleveland a un DEFrtg de 110,4 (rank 26/30), un REB% de 46,9 (rank 29/30) et c’est aussi l’équipe qui concède le plus de passes décisives aux adversaires (27,8 par match – rank 1/30). La liste est longue et le spot apparait bon pour Butler qui est un joueur extrêmement régulier et complet. Bref un bonheur pour le JDE, même s’il reste cher. Il tourne à 25,6pts/6reb/5,4ast sur les 5 derniers matchs pour 32,5pf et même 37,75pf sur les 2 derniers matchs. L’opposition de ce soir est attendue comme la plus offensive du slate avec une ligne fixée à 220pts. De plus, Butler bénéficie du deuxième meilleur DvP à l’arrière (9%) et sur les postes 2 et 3, Cleveland fait partie des 7 teams les plus généreuses en points Fantasy cette saison.

JDE Winamax - Fantasy NBA - Jeu de l'entraineur

 

Value Pick

Collison est OUT et même si Oladipo devrait voyager avec l’équipe, il reste incertain pour ce match. L’absence de ces 2 joueurs procure en moyenne un boost d’usage de +3,3% à Bogdanovic, pour arriver à 23,3%. Il sort ainsi de son meilleur match offensif de la saison avec 29pts/4reb/2ast/2stl/1blk pour 33,55pf. Cela lui permet d’avoir une moyenne de 28,30pf sur les 2 derniers matchs contre 20pf sur les 5 derniers. NOP affiche le 4ème PACE de la ligue (101,75), un DEFrtg de 107,3 (rank 22/30) et concède beaucoup de points aux backcourts adverses (49,4 par match – rank 2/30). La nouvelle Orléans fait aussi partie du premier tiers des équipes concédant le plus de points Fantasy aux SF adverses. Si l’absence d’Oladipo est confirmé Bogdanovic et Stephenson auront leur chance, Lance tourne a 15pf sur les 5 derniers matchs et 21,2pf sur les 2 derniers.

JDE Winamax - Fantasy NBA - Jeu de l'entraineur

 

Optimisez vos lineups avec LineMeUp, 1 semaine d’essai gratuite!

 

Intérieurs

Elite Pick

Andre Drummond – DET – 23,3M$:

Déjà 3 matchs que Detroit démarre les matchs avec son nouveau duo d’intérieur pour autant de victoires et avec un très bon Drummond. Avec Griffin à ses côtés DD affiche 18pts/17,33reb/3ast/2,67stl/2,67blk avec un usage moyen de 27,7% pour 38,75pf en 32 minutes de jeu.  Ce soir face à Brooklyn, les Pistons devraient bénéficier d’un boost PACE de +1,8%, dans un match où la projection de points est fixée à 209. On peut s’attendre à une nouvelle bonne perf de Drummond qui va bénéficier du meilleur matchup pour les intérieurs avec un DvP de 11%. Ainsi aucune autres équipes dans la ligue ne concède plus de points fantasy aux pivots que les Nets. Précisément, Brooklyn lâche en moyenne 22,7pts et 16,3reb aux pivots adverses. C’est équipe qui abandonne également le plus de rebonds à ses adversaires (46 par match) alors que DD a le meilleur REB% de la ligue (26%).

NB : En élite ce soir LMA a une jolie fenêtre d’upside également vs PHO.

JDE Winamax - Fantasy NBA - Jeu de l'entraineur

Value Pick

Si vous êtes juste en budget pour finaliser votre lineup, Allen semble avoir un profil intéressant et le rookie est plein de promesses. Déjà 5 matchs depuis son intronisation dans le starting five pour 15,6pts/6reb et une moyenne de 19,9pf. A noter que son usage a été supérieur à 20% dans 4 de ces 5 matchs. Le rookie va pouvoir tester ses capacités physiques contre les big men de Detroit, le défi est de taille il va rencontrer un maître de la ligue en matière de rebonds. Pour essayer de contenir la raquette des Pistons Atkinson devrait plus solliciter Jarrett Allen sur ce match. Il semble en effet être l’option défensive qui la plus viable pour son équipe. En tant que titulaire Allen tourne à 0,83pf/min pour une moyenne de 24min, en se rapprochant des 30min, même face à Detroit, il pourrait flirter avec les 20/25pf à nouveau et atteindre une value proche de 3.

JDE Winamax - Fantasy NBA - Jeu de l'entraineur

 

Optimisez vos lineups avec LineMeUp, 1 semaine d’essai gratuite !

 

GL à tous pour ce soir!!!

 

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.

 

Prends l'avantage
sur tes concurrents !

Abonne-toi à notre newsletter et reçoit nos articles en avant-première !

Merci pour ton inscription !

Ooops.. Erreur..

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire