Fantasy NBA – JDE / FPManager – Mercredi 6 Février

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

Tous les jours, LeFantasyste et/ou Projet Zone analysent les matchs NBA du soir et vous proposent une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

🏀 Info contest JDE

Matchs du contest

Meneurs

Elite pick

Eric Bledsoe – MIL – 18,8M$

Eric Bledsoe affiche des performances plutôt très correctes avec une moyenne de 26,1pf sur ses 5 derniers matchs et même 30,7pf sur les 2 derniers. Beaucoup mieux que ses 23,9pf de moyenne sur la saison ! Ce soir, il affronte Washington, une des équipes à concéder le plus de points fantasy face aux meneurs adverses. Ainsi, les Wizzards sont la 3 équipe de la ligue à leur concéder plus de points, 6ème pour les rebonds et 1er pour les assists. Trois catégories de statistiques sur lesquelles Beldsoe est capable de se montrer productif, lui qui tourne sur à 15,8pts/4,5reb/5,5ast. Il avait d’ailleurs réalisé une belle prestation lors de son dernier match face à Washington en manquant de peu le triple double (18pts/8reb/9ast) pour un total de 31,75pf. Et malgré un temps de jeu de moins de 28 minutes et une réussite aux tirs de seulement à 33%.

Value pick

Monte Morris – DEN – 11,1M$

Jamal Murray est à nouveau incertain pour le match de ce soir. Ce n’est pas pour nous déplaire tant le jeune Monte Morris assure parfaitement l’intérim et nous assure ainsi une solution « value » de luxe. Ainsi sur ses 4 derniers matchs en tant que titulaires, il n’affiche qu’une prestation à moins de 30pf. C’était lors de son dernier match contre Détroit et Denver n’avait quasiment pas existé en s’inclinant de 26pts. Toute l’équipe devrait donc se ressaisir après cet accident de parcours et l’adversaire, Brooklyn, semble parfait pour cela. On attend donc de nouveau une belle prestation de Morris ce soir. Attention tout de même, surveillez bien les news. Si Jamal Murray vient à jouer ce soir, Morris sera plus la si belle option que nous décrivons à l’instant.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Arrières

Elite pick

Donovan Mitchell – UTA – 20,8M$

Les prestations de Mitchell sont aléatoires cette saison. L’adresse n’est pas toujours au rendez-vous, le volume de tirs en revanche, adroit ou pas reste conséquent. Sur les 5 derniers matchs, c’est l’arrière qui prend le plus de tirs (20 par match), derrière Harden (25). Phoenix est en mesure de l’aider à aligner la mire, conciliante avec les SG adverses, les Suns les laissent shooter à 46% de réussite (rank 1/30). La value est souvent présente contre Phoenix, 2ème équipe à lâcher le plus de points Fantasy à ses adversaires cette saison, avec 166,3pf par match. La part du gâteau à se partager est conséquente et Mitchell pourrait en bénéficier. Si l’adresse est au rendez vous ce soir, le voir monter aux delà des 30/35pf semble pas tout à fait possible.

NB : Jrue Holiday est dans de bonnes dispositions contre Chicago qui a encaissé presque 30pts par match par les SG adverses pour 38,8pf (rank 8/30). sur les 10 derniers matchs.

Value pick

Andre Iguodala – GSW – 11M$

Les Spurs vont se présenter chez le champion en titre avec un effectif diminué. Pas de DeRozan, ni d’Aldridge, et la saison est maudite pour les meneurs des Spurs, White s’est blessé à son tour. L’opposition s’annonce déséquilibrée et à quelques jours du All Star Game, la prudence est de mise, la gestion de l’effectif de Kerr pourrait en être impactée. Ainsi, on peut s’attendre à ce que les Warriors déroulent tranquillement et s’occupent de plier l’affaire assez vite. Tout ceci se fera donc aux profits des seconds couteaux, qui auront le loisir de s’exprimer un peu plus que d’habitude et dont l’expérimenté Iguodala est le leader. En sortie de banc, c’est lui qui joue le plus avec 24min pour une production de 0,6pf/min. Sur les 3 derniers matchs, 2 blow outs, Iguy en a profité pour dépasser 2 fois les 28pf contre Philadelphie et Los Angeles. Même cause, même effet ce soir ?

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Intérieurs

Value pick

Marvin Bagley – SAC – 13,7M$

Bagley sort de son meilleur match de la saison avec 45pf contre San Antonio. Cela ne fera que confirmer la tendance du moment, Bagley est passé devant Bjelica dans la rotation et joue désormais presque 7min de plus par match. Bagley monte en régime et une grosse perf était imminente. Sur les 6 derniers matchs, il tourne à 17,5pts/10,3reb pour 26pf, avec un usage qui n’est jamais descendu sous la barre des 23% et avec minimum 10 tirs tentés. La barre des 230pts marqués pourraient être atteinte ce soir et la défense sur les intérieurs n’est pas le point fort des Rockets. En effet, sur les 10 derniers matchs, ils ont encaissés en moyenne 58,5pf par les PF et les C, et sont la 5ème équipe à concéder le plus de ponts Fantasy à leurs adversaires 162,5pf/match. De plutôt bonne augure pour Bagley !

NB : Autre joueur intéressant ce soir : Faried. Pour le même prix (13,6M€), il est lui aussi en grande forme et s’est imposé d’entrée dans l’effectif des Rockets. Il tourne à 25pf sur les 5 derniers matchs.

Value pick

Jahlil Okafor – NOP – 15,4M$

La Nouvelle Orléans pourrait à nouveau débarquer à Windy City avec une raquette amoindri. Davis ne jouera pas ce soir, et Mirotic et Randle sont incertains. Tout ceci laisse de la place et du temps à Okafor pour s’exprimer et redevenir un joueur NBA, ce qu’il n’était plus. Titulaire depuis 8 matchs maintenant, il a joué 31min et a compilé 18,9pts et 10,3reb pour une jolie moyenne de 27,4pf. Fait important, il a aussi dépassé 3 fois les 35pf. Une grosse capacité d’upside ! Si Randle et Mirotic ne jouent pas, Okafor deviendrait de nouveau l’option offensive numéro 2 de l’équipe derrière Holiday. Plus de responsabilités pour lui contre la raquette de Chicago pourrait faire mal. Les Bulls sont l’équipe qui concède le plus de points Fantasy aux pivots adverses avec 38,9pf par match. De manière générale, Chicago est 5ème aux points Fantasy concéder à ses adversaires (161,7pf par match).

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

GL à tous pour ce soir!!! 🍀

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire