Fantasy NBA – JDE / FPManager – Mercredi 14 Mars

JDE Winamax - Fantasy NBA - Jeu de l'entraineur

Tous les jours, LeFantasyste analyse les matchs NBA du soir et vous propose une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

🏀 Info contest JDE:

Opérateur: Winamax / FPManager

Nom du contest: NBA – Mercredi soir  // NBA – NUIT DU 15-03-2018

Buy-in: 2€, 10€

Format: 5 joueurs // 9 joueurs

Deadline validation: 1h

Budget virtuel: 80M$ // 120M$

Matchs du contest

Meneurs

Elite Pick

Première fois de la saison que nous faisons appel à lui dans nos picks. En effet, son prix était, et reste toujours, un tantinet surévalué. Ceci dit dans un mini slate de 4 matchs, il faut savoir se démarquer et IT n’aura pas le plus gros pourcentage d’ownership du contest. Il tourne seulement à 18,9pf sur les 5 derniers matchs, mais à 3 reprises son usage a dépassé les 30% et les 15 tirs pris. De son côté GSW, sur les 10 derniers matchs, s’est fait pilonner par les PG et a encaissé 30,8pts/M (rank 1/30), 10ast/M (rank 4/30) et les a laissé prendre 9 tirs à 3pts/M (rank 1/30). L’opposition n’est pas aussi déséquilibrée qu’il n’y parait, des absents du côté de la baie et des Lakers en forme rééquilibre les forces en présence. Surtout que les 2 équipes font parties de l’élite PACE de la ligue et la projection PACE sur ce match est une des plus élevé de la saison, elle est fixée à 106,2.

Value Pick

Gros coup de poker ce soir, Jennings n’a qu’un seul match NBA dans les pattes cette saison, mais quel match! Jennings a terminé avec 16pts/12ast/8reb en 24min pour 32,40pf. A prendre en compte cependant afin de relativiser cette performance, l’adversaire était Memphis, tandis que ce soir l’adversaire est tout autre. Non, trêve de plaisanterie ! Orlando n’affiche pas plus de garantie défensive que Memphis et ne joue pas non plus avec le couteau entre les dents. Ainsi le spot reste tout aussi bon pour Jennings ce soir, surtout que Dellavedova et Brogdon sont à nouveau OUT.  Les meneurs de Milwaukee vont bénéficier du meilleur DvP du slate à leur poste, avec un joli +12% et ils affrontent une équipe affichant un vilain DEFrtg de 108,8 (rank 27/30) et un PACE décent de 100,4 (rank 9/30).

JDE Winamax - Fantasy NBA - Jeu de l'entraineur

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

Arrières

Elite Pick

Les planètes sont alignés pour KD ce soir. L’absence de Curry est confirmée, et l’usage déjà conséquent de 30% de Durant cette saison a été booster de 9% sur les 3 derniers matchs. Ainsi dans ce laps de temps il a joué 38,7min/M en prenant 26 tirs en moyenne. Logiquement, il affiche une moyenne de 44,8pf. Too Hot et en plus dans un bon spot ! En effet, les Lakers encaissent cette saison 45,2pts par les arrières (rank 9/30) et en leur laissant prendre le plus grand nombre de tirs de toute la ligue, 38,2FGA/M (rank 1/30). De manière générale, les hommes de Luke Walton concèdent 110,1pts/M (rank 4/30), 44,8reb (rank 7/30), 5,6blk (rank 3/30) et 150,3pf/M (rank7/30). Le jeu High PACE des Lakers y est forcément pour quelque chose, toujours intéressant à cibler en Fantasy et nul doute que KD sera se montrer performant.

 

Value Pick

Beaucoup de value à aller chercher du côté de Boston ce soir, la liste des absents est longues, parmi les principaux : Irving, Brown, Smart et pour couronner le tout Horford est incertain. A un moment donné il faudra bien que Boston aille chercher du scoring. Les principaux concernés devraient être Rozier, Morris et Tatum. Ce dernier justement n’est pas dans la forme de sa vie avec seulement 16,5pf sur les 5 derniers matchs, mais il va avoir un maximum de responsabilité ce soir. À lui de répondre présent ! Par le passé et avec ces absents, Tatum est le joueur qui bénéficie du plus gros boost d’usage pour arriver à un total 37%.  Washington défend bien les extérieurs avec seulement 42,9pts/M encaissés (rank 21/30), mais la production de Tatum est proche de 1pf/min cette saison. Avec une présence de 30/35min et avec un usage supérieur à 30% (fort probable) on peut s’attendre à ce que le rookie atteigne aisément une value minimum de 2.

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

Intérieurs

Value Pick

Reportez vous à l’article d’hier pour les détails, mais Randle enchaine puisqu’il terminé avec 32pf vs DEN hier soir. Pour rappel le match a une ligne fixée à 226pts et la projection PACE est juste folle, fixée à 106,2. Les Warriors joueront sans leur meneur All Star, et surtout ils devront faire sans leur meilleur défenseur, Green d’ores et déjà annoncé OUT.

Value Pick

La saison de Whiteside est compliqué et ce soir le problème est réglé puisqu’il sera OUT. Adebayo a su sortir son épingle du jeu à certaines périodes, mais le momentum est pour Winslow. Ainsi il a dépassé 2 fois les 28pf sur les 5 derniers matchs pour une moyenne de 22,2pf avec 12,2pts/9reb/2,8ast/1,2stl. Fait intéressant en fantasy, il a le plus gros temps de jeu chez les intérieurs de Miami sur cette période avec 31min/M. Winslow pourrait mettre ses minutes à profit ce soir face aux Kings qui font partie du TOP 5 aux pf concédés aux intérieurs que ce soit sur la saison, les 5 ou 10 derniers matchs. Winslow a démontré récemment qu’il n’était pas seulement un défenseur et il a su se montrer offensif. Pour finir, avec un DvP de 10%, il va bénéficier du meilleur spot fantasy du slate in the paint.

 

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

GL à tous pour ce soir!!!

 

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire