Tous les jours, LeFantasyste analyse les matchs NBA du soir et vous propose une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
🏀 Info contest JDE:
Opérateur: Winamax / FPManager
Nom du contest: NBA – Mardi soir // NBA – NUIT DU 03-04-2018
Buy-in: 2€, 10€
Format: 5 joueurs // 9 joueurs
Deadline validation: 1h00
Budget virtuel: 90M$ // 120M$
Matchs du contest
Enorme slate, presque toute la NBA est sur le front, seul Memphis et la Nouvelle Orléans sont exempts ce soir. On rentre dans la dernière ligne droite avant les playoffs, et certaines équipes ont plus d’intérêts que d’autres à mouiller le maillot. Il paraît donc intéressant en cette fin de saison de se focus sur des équipes ayant quelque chose à jouer. A l’inverse, des matchs sans aucun enjeu peuvent être bon à cibler également, comme SAC@PHO. Nous sommes à 5 matchs du terme de la saison et cette soirée va être décisive et capitale pour bon nombres d’équipes. Certaines vont user de stratégies et se lancer dans des comptes d’apothicaires pour se placer au mieux en vu du premier tour de playoffs ou obtenir un meilleur pick. Les enjeux sont différents et cela impactera forcément le rendement de certaines équipes.
Meneurs
Elite Pick
Ben Simmons – PHI – 22M$
C’est quasi officiel, Simmons devrait mettre la main sur le titre de ROY. Déjà 11 triples doubles pour lui, et il vient de rejoindre Oscar Roberson avec plus de 600reb et 600ast à son actif pour une première saison. Simmons tourne même à un triple double de moyenne sur les 5 derniers matchs avec 13,6pts/12ast/10,6reb pour 35,5pf. Sans Embiid il a su prendre ses responsabilités et aussi rendre ses coéquipiers meilleurs. Ainsi les Sixers continuent leur belle série et restent sur 10 victoires consécutives. Et il pourrait enchainer de nouveau face aux Nets. Simmons sera dans de bonnes dispositions, le mathup est très bon vs BKN. En effet, sur les 10 derniers matchs c’est l’équipe qui lâche le plus de points Fantasy aux meneurs adverses, presque 40pf/M (rank 1/30), et cette saison c’est 24,8pts/M (rank 1/30) et 46,7reb/M abandonnés aux adversaires (rank 1/30). Simmons bénéficie donc d’un joli DvP de 13% et bien que le rookie soit dépourvu de shoot fiable à mi-distance, il aura l’opportunité de se rapprocher du cercle pour conclure ses actions. Les Nets encaissent en effet énormément de points dans la raquette : 47,4pts/M (rank 5/30).
Value Pick
Pas mal de bons spots value disponibles à la mène, probablement le poste où il semble possible de faire le plus d’économies ce soir. Petite tour d’horizon de ces PG value.
Quinn Cook – GSW – 7.3M$:
Cook a profité de l’absence de Curry pour faire étalage de tout son talent. Il tourne à 21pf sur les 5 derniers matchs avec 17,4pts/5,4ast/3,8reb en 32,8min et avec 13,6 tirs tentés. Cook a en plus une jolie capacité d’upside, a son actif sur cette période, 2 matchs a plus de 30pf vs MIL et PHO, il a d’ailleurs fait partie de la lineup victorieuse du dernier JDE. De ce fait, il sera d’ailleurs probablement pas mal sélectionné et ne devrait pas forcément permettre de faire la différence ce soir.
Tyler Ulis – PHX – 5M$:
Pas mal d’absents ce soir pour Phoenix dans un match sans enjeu. L’information principale qu’il faudra connaître avant de pick Ulis sera de savoir si Payton est apte ou pas. Si Ulis est titulaire le spot est bon vs SAC. Il s’agit en effet c’est la 6ème équipe à concéder le plus de points Fantasy aux meneurs adverses (31,8/M). Sur les 4 derniers matchs Ulis a joué entre 30 et 42min pour des prestations allant de 18 à 28pf.
Isaih Taylor – ATL – 5.8M$:
Idem que pour Phoenix, à Atlanta les absences sont nombreuses et sont plus stratégiques que médicales. Ainsi les Hawks feront à nouveau sans Schröder. Taylor sera starter et a joué 28min sur les 5 derniers matchs pour 14,50pf. C’est peut être le meneur avec la moins grosse capacité d’upside des 3 et il fera face à la défense du Heat (DEFrtg 104 – rank 8/30). A choisir je préfère Ulis vs SAC, mais si Payton venait à jouer et que Cook est trop cher au sein d’une lineup, Taylor sera ma solution de repli.
NB : Un peu plus cher Trey Burke, 11M$, tourne à 29pf sur les 5 derniers matchs et fera face à Orlando, et bénéficiera d’un joli DvP de 10%. Lui aussi a une énorme capacité d’upside avec les absents, il a déjà flirté avec les 50pf alors qu’il ne coûtait que 5M$ au moment de son exploit (42pts/12ast vs CHA le 27 mars).
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
Arrières
Elite Pick
Donovan Mitchell – UTA – 18,6M$:
Sur les 5 derniers matchs le rookie fait partie des 5 arrières avec le plus gros temps de jeu du slate (37min/M) et aussi le 2ème a prendre le plus de tirs (21 tirs/M) derrière Lebron. Avec un USGrate de 29% il figure également parmi les joueurs les plus utilisés à l’arrière aux côtés des cadors de la ligue que sont KD, Harden, James, DeRozan etc… Ainsi sur cette période, il tourne à 24,2pts/4,6ast/2,2reb pour 25,4pf. Le Rookie est même sur une série de 9 matchs à plus de 20pts. Les Lakers jouent high PACE (102,75) et Utah est l’équipe qui va bénéficier du plus gros boost PACE ce soir (+3,4). Un jeu up-tempo favoriserait d’avantage le jeu de Mitchell plutôt que celui de Rudy contre des Lakers affaibli qui n’ont plus rien à jouer.
Value Pick
Josh Jackson – PHX – 11.5M$:
Nous le citons régulièrement dans nos articles mais avec les absents du côté de Phoenix, il semble être un choix plutôt intéressant ! Sur les 5 derniers matchs, il n’est pas passé sous la barre des 35 minutes de temps de jeu et affiche une moyenne de 24 tirs tentés sur ses 2 derniers matchs ! Soit plus que Lebron James et juste derrière Russell Westbrook ! Son prix est clairement au dessous de ce que l’on attend pour un joueur avec ce niveau de temps de jeu et cette agressivité. Pour le moment, il n’a pas explosé les compteurs, affichant des prestations constantes aux alentours des 20-25pf (value de 2 quasi assurée). S’il continue à jouer avec ce niveau d’agressivité, on peut clairement s’attendre à une grosse prestation de sa part à un moment ou à un autre.
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
Intérieurs
Elite Pick
Nikola Jokic – DEN – 25M$:
Denver veut croire aux playoffs, la victoire est impérative ! Ce soir c’est win or die pour les Nuggets en attendant le résultat de NOP demain. Le joker l’a bien compris et sur les 3 derniers matchs il a sorti ses meilleures cartes avec une moyenne de 44,8pf avec 29pts/15reb/6,3ast/2blk/1stl. Mike Malone a bien compris également qu’il aurait besoin de son franchise player pour atteindre son objectif. Ainsi, il l’a fait jouer 41,9min/M et en lui confiant les clés de la boutique avec 22,3 tirs tentés pour un usage moyen de 28,7%. Cette saison Indiana est la 4ème équipe à concéder le plus de points Fantasy aux intérieurs adverses (42,6pts/M), ce qui signifie que le spot est tout aussi bon pour Millsap qui tourne à 37pf en 39min sur les 2 derniers matchs. L’association des 2 intérieurs est même intéressante ce soir, car si Jokic prend feu et que les défenses se resserrent sur lui, Millsap en sera un des principaux bénéficiaires.
Value Pick
Marquese Chriss – PHX – 7M$ // Willy Hernangomez – CHA – 7.4M$:
Les 2 joueurs sont dans le même ordre de prix, et affrontent 2 équipes au profil similaire. Chriss et Hernangomez vont faire face à Sacramento et Chicago, soit parmi les pires équipes défensives de la ligue. Ils ont également un DvP semblable, +9% et +10% à leur avantage ce soir. Chriss est l’option safe, ses minutes sont garanties et plus conséquentes (+15min sur les 5 derniers matchs) et il prend aussi beaucoup plus de tirs (+7 tentatives). Hernangomez est plus risqué, mais il est aussi plus talentueux techniquement que Chriss. Ainsi lorsqu’il a l’occasion de jouer, il montre de belles choses et de l’envie. Il avait été titulaire le 23 mars vs MEM, adversaire au profil similaire à Chicago, et avait fini le match en double double avec 10pts/12reb pour 27,65pf. Il a aussi grappillé quelques minutes dans la déroute des siens vs PHI lors du dernier match et a compilé 15pts/11reb en 22min pour 22,65pf. Il y aura de la value chez Willy uniquement si Blow out, et pour cela il faudra que Charlotte arrive à mettre un bouillon aux Bulls, en ont ils les moyens ? Malgré des rosters et des ambitions bien différents en début de saison, seulement 8 victoires séparent les 2 équipes au classement aujourd’hui.
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
GL à tous pour ce soir!!!
PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.