Fantasy NBA – JDE / FPManager – Mardi 20 Mars

JDE Winamax - Fantasy NBA - Jeu de l'entraineur

Tous les jours, LeFantasyste analyse les matchs NBA du soir et vous propose une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

🏀 Info contest JDE:

Opérateur: Winamax / FPManager

Nom du contest: NBA – Mardi soir  // NBA – NUIT DU 21-03-2018

Buy-in: 2€, 10€

Format: 5 joueurs // 9 joueurs

Deadline validation: 0h

Budget virtuel: 90M$ // 120M$

Matchs du contest

JDE Winamax - Fantasy NBA

Meneurs

Elite Pick

Rubio vient de subir une hausse de prix de 1,9M$ par rapport au dernier contest. Tout à fait légitime au vu de ses prestations récentes avec 26,8pf sur les 5 derniers matchs et même 30pf sur les 2 derniers. Sur le mois de mars il affiche 14,2pts/7,2ast/6,7ast/1,8stl en 32,7min. Face aux Hawks il a la chance de jouer l’équipe qui concède le plus de points Fantasy aux meneurs (44,6pf/M – rank 1/30) et celle qui concède le plus de passes décisives cette saison (26,1ast/M – rank 1/30). Le spot est même peut être trop bon pour le Jazz qui pourrait se défaire trop facilement de volatiles en perdition, avec des titulaires mis au repos trop tôt.

JDE Winamax - Fantasy NBA

Value Pick

Avec les absents nombreux à Boston, Rozier est une option plutôt sécurisante à seulement 12M$. En effet il tourne à plus de 20pf sur les 5 et sur les 2 derniers matchs. Ainsi sur les 5 derniers matchs il a pris 14,6 tirs (+5 tirs par rapport au reste de la saison), il a joué 34,2min (+9,2min), et son usage a dépassé les 20% à chaque fois. Contre OKC il ne va pas bénéficier du meilleur spot fantasy du slate (DvP -14%), mais ce pourcentage sera compensé par ses minutes supplémentaires et l’augmentation de ses responsabilitées.

JDE Winamax - Fantasy NBA

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

Arrières

Elite Pick

Ces prestations récentes ne jouent très clairement pas en sa faveur. Il affiche en effet un faible 21,58pf de moyenne sur ses 5 derniers matchs et n’a pas dépassé les 30pf depuis le 7 mars… A ce titre, on aurait plutôt tendance à ne pas le jouer ce soir. Malgré tout les conditions semblent plutôt favorables… Tout d’abord, le match est classé comme le plus haut en scoring de la rencontre avec un over/under situé à 226pts. Lou Williams bénéficie également d’un temps de jeu et d’un nombre de tirs tentés très conséquent avec, en moyenne, 35 minutes passées sur les parquets et 19 tentatives sur les 5 derniers matchs. Pour finir, Tobias Harris est incertains. Cela devrait donc augmenter les responsabilités offensives de Lou Williams. Face à une équipe privé de leur meilleurs défenseur (Butler), on espère que Lou Williams ajustera la mire afin de convertir ses tentatives en points fantasy !

JDE Winamax - Fantasy NBA

 

Value Pick

Pas mal de value pour Bullock ce soir. Il affiche des prestations correctes et constantes depuis l’arrivée de Griffin. Il a en effet pris les minutes de Bradley et profite du spacing créé par le duo d’intérieur Drummond/Griffin. Ainsi sur les 5 deniers matchs il tourne à 17pts/2,3ast/1,5reb à 59,6FG% en 32,5min et pour une moyenne de 19,2pf. Face à Phoenix il va bénéficier d’un joli DvP de +13%. La défense et le PACE de Phoenix sont des atouts intéressants pour lui permettre de se rapprocher de ses standards récents (environ 20pf). Pour finir, selon les estimations des bookmakers Detroit devrait marquer 112pts, ce qui est largement plus que leur moyenne de saison (seulement 102,7pts marqués par matchs). Ces quelques points additionnels pourraient permettre à Bullock de grappiller quelques points fantasy !

NB : Dans le même ordre de prix Prince – ATL – 10,7M$ tourne à 28,6pf sur les 5 derniers matchs !

JDE Winamax - Fantasy NBA

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

Intérieurs

Davis vs Dallas et Gobert vs Atlanta sont les 2 meilleures options in the paint. Ils sont dans un bon spot et ont la meilleure moyenne fantasy sur les 5 derniers matchs avec respectivement 41,1pf et 21,8pf. Petite précision, petite augmentation de prix des 2 joueurs. Il vous en coûtera désormais 31,6M$ pour un mono sourcil et 21,8M$ pour un frenchie.  Comme nous vous en avons parlé récemment, nous allons vous proposer 2 picks value ce soir.

Value Pick

Sue les 5 derniers matchs, Powell a le plus gros temps de jeu chez les intérieur à Dallas derrière Barnes. Il a joué 24,6min pour 13,8pts/6reb/1,6ast et 17,7pf. Davis a un usage monstrueux et les intérieurs de Dallas devraient être sollicités toute la soirée et se concentrer sur leurs écrans de retard.  Ainsi il y a une jolie fenêtre d’upside aux rebonds pour eux. Surtout que NOP cette saison est la 6ème équipe à en concéder le plus aux intérieurs (24,7reb/M – rank 6/30). Pas mal de points devraient également être inscrit puisque la ligne est fixée à 219pts, ce qui en fait un des matchs les plus offensifs du slate.

NB : Noel pourrait être intéressant également pour 4M$ de moins. Il a réalisé son meilleur match de la saison avec 25,80pf vs TOR le 17 mars, mais il n’a pas joué le match suivant vs BKN. A l’heure d’écrire ces lignes, pas d’infos sur sa participation ou non, n’oubliez pas de checkez l’article de Popeye avant de valider votre lineup ce soir, mais lui aussi pourrait être dans de bonnes dispositions s’il venait à jouer.

JDE Winamax - Fantasy NBA

 

Value Pick

Considéré comme intérieur sur le JDE Winamax, Bjelica joue majoritairement poste 3 (à l’arrière donc) en l’absence de Jimmy Butler. Cela tombe bien, il affronte une équipes des Clippers qui sur les 10 derniers matchs est l’équipes concédant le pus de points fantasy aux arrières adverses. Sur cette période, il se classe ainsi comme la première équipe de la ligue est terme de rebonds, assists, blocks, interceptions concédées aux arrières adverses et comme la 2ème équipes concernant les points. Une aubaine pour un joueur complet comme Bjelica qui affiche sur ses 5 derniers matchs une ligne de stats bien fournies avec 15,8pts/8,2reb/3,4ast pour un total de 21,93pf.

JDE Winamax - Fantasy NBA

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

GL à tous pour ce soir!!!

 

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire