Tous les jours, LeFantasyste analyse les matchs NBA du soir et vous propose une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
🏀 Info contest JDE:
Opérateur: Winamax / FPManager
Nom du contest: NBA – Mardi soir // NBA – NUIT DU 11-04-2018
Buy-in: 2€, 10€
Format: 5 joueurs // 9 joueurs
Deadline validation: 1h00
Budget virtuel: 85M$ // 120M$
Matchs du contest
Meneurs
Elite Pick
Ben Simmons – PHI – 22M$:
Simmons fait partie des meneurs les plus productifs du moment. Depuis l’absence d’Embiid il s’occupe de tout et le fait bien, en noircissant régulièrement la feuille de stats. Ainsi sur les 5 derniers matchs il tourne à 18,8pts/9,6reb/10ast pour 38,8pf, ce qui en fait le meneur le plus performant sur cette période. Et de loin ! +12pf par rapport au second. Simmons devrait pouvoir distribuer à nouveau des caviars ce soir. En effet, Atlanta est l’équipe qui concède le plus de passes désicives à ses adversaires (26ast/M – rank 1/30). Par ailleurs, le match est attendu comme le plus high PACE du slate (projection = 103) et fait également partie des plus offensifs (over/under = 219pts).
Value Pick
Tyler Ulis – PHO – 5M$:
Ulis n’est pas le meneur le plus cher, mais pourtant c’est lui qui a le plus gros temps de jeu du slate à son poste avec 36min sur les 5 derniers matchs. A l’heure d’écrire ses lignes, pas moins de 11 joueurs sont incertains pour PHO. Tanker demande d’user de stratagèmes divers pour arriver à ses fins. Ainsi Phoenix alignera sûrement une équipe en fonction de ce que Dallas proposera, il serait dommage de gagner. Il y a beaucoup de value à aller chercher sur ce match et il est possible que le facteur X de la lineup victorieuse du JDE provienne de cette rencontre. Surveillez bien les news et validez vos équipes une fois que vous aurez toutes les infos sur les joueurs opérationnels. C’est une règle d’or et c’est encore plus vrai à cette période de la saison. Dans ce match de mal classés, Ulis est celui qui offre le plus de garanti (en attendant les news).
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
Arrières
Elite Pick
Donovan Mitchell – UTA – 18.6M$:
Sur les 3 rencontres qui ont opposés GSW et UTA cette saison, le rookie affiche une moyenne de 26pf. Ce soir l’enjeu est de taille pour le Jazz ! En effet, ils jouent pour conserver leur 4ème place et ainsi garder l’avantage du terrain pour les playoffs. On peut donc s’attendre à ce que les titulaires du Jazz disposent d’un gros temps de jeu avec potentiellement plus de 35min pour Mitchell. Cette saison il prend 17 tirs par match et il a un des usages les plus élevés du slate à son poste (29% USGrate). C’est aussi l’un des joueurs les plus performants sur les 2 et les 5 derniers matchs également, avec respectivement 32pf et 28,5pf. Le rookie a l’opportunité ce soir de marquer les esprits avant le vote final pour le ROY, et démontrer qu’il a déjà l’étoffe d’un grand.
Value Pick
Marco Belinelli – PHI – 8,8M$:
Belinelli a un profil similaire à celui de Redick, il permet à Brown de faire tourner son effectif sans avoir à modifier son style de jeu et ses systèmes. Ainsi les joueurs gardent leurs repères plus facilement, et Belinelli a pris ses marques et se montre de plus en plus régulier. Ainsi sur les 5 derniers matchs il affiche 19,2pts/2,6reb/2ast de moyenne pour 21,2pf en 29min et en prenant 13 tirs. Ce soir il va bénéficier du 2ème meilleur DvP du slate à son poste (+14%). De plus, Atlanta est l’équipe qui laisse les arrières shooter avec le meilleur taux d’adresse à 3pts (39,8% – rank 1/30).
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
Intérieurs
Elite Pick
Rudy Gobert – UTA – 21.8M$:
Choix assez compliqué ce soir sur les intérieurs « élites ». Tous semblent en effet avoir des temps de jeu en diminution sur leur derniers matchs, les joies de la fin de saison régulière. Howard bénéficie d’un très bon spot face à une équipe de Indiana qui concède un nombre conséquents de points fantasy à ses adversaires (DvP +4%). Cependant, son temps de jeu est en forte diminution et Charlotte n’a plus rien à jouer. On lui préférera donc Rudy Gobert dont l’équipe devra se battre pour conserver ses 4ème position à l’ouest. Il sera opposé à GSW et s’en était très bien sorti lors de leur dernière confrontation, terminant le match à 38,35pf. Son salaire est relativement élevé mais en cette fin de saison les joueurs values à très faible budget sont tellement nombreux que cela ne devrait pas poser de soucis.
Value Pick
Johnathan Motley – DAL – 3M$:
Avec toutes les absences à Dallas, Johnathan Motley devrait à nouveau être titulaire. Il devrait donc bénéficier d’un temps de jeu conséquent. Cependant, restons prudent. En effet, il n’a joué que 16:26min lors de son dernier match. Cela apèrs avoir joué deux matchs consécutifs à plus de 40min. Difficile donc à prévoir ! Toutefois, si son temps de jeu est conséquent, on peut s’attendre à une belle prestation de sa part face à une équipe qui affiche l’un des plus gros DvP de la ligue face aux intérieurs (+14%). C’est un joueur capable de monter haut en points fantasy comme il nous l’a montré le 07/04 contre Detroit avec une prestation à près de 34pf !
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
GL à tous pour ce soir!!!
PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.