Fantasy NBA – Preview Orlando 2018-2019

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

La saison NBA est proche de son grand retour ! Ici, on attend ça avec impatience ! Et qui dit reprise de la NBA, dit retour du Jeu de l’Entraineur (JDE) Winamax et du FP Manager version NBA. Ça va être énorme ! Afin de vous aider à vous préparez au mieux, nous vous proposons tout au long de ces prochaines semaines une preview par équipe. Pour cela, nous passerons au crible : les statistiques collectives de la saison passée, les principaux mouvements (arrivées/départs) et le roster pour la saison 2018-2019 avec projections (via #BBall). Pour finir, Le Fantasyste vous livrera son analyse orientée Fantasy ainsi que ses probables futurs picks (élite, safe, value).

C’est parti pour le Magic d’Orlando !

Orlando Magic

Roster 2017/2018 :

* Joueurs ayant joués plus de 15 matchs et plus de 15 minutes par match.

 

Principales arrivées et départs

 

Analyse Fantasy

Clifford pour un changement de cap ?

La saison d’Orlando a révélé de grosses faiblesses défensives, ce qui a abouti à un bilan famélique de 25 victoires pour 57 défaites. Concernant leur défense, ils se sont classés dans le dernier tiers de la ligue aux points encaissés par match, dans la raquette, en contre attaque, au DEFrtg, +/- etc… La liste est encore très longue… Clifford devrait mettre l’accent sur les systèmes défensifs en début de saison, solidifier son fort avant d’envisager partir à l’assaut.

Le choix du roi in the paint

Beaucoup de talents sont présents à l’intérieur avec des profils bien différents. Deux joueurs sont déjà connus du grand public et affichent un profil plutôt offensif : Vucevic et Gordon. Deux nouvelles armes s’ajoutent au roster cette saison, avec un profil plus défensif qui devrait plaire à Clifford. Isaac sort d’une saison quasi blanche avec seulement 27 matchs joués. Bon en défense, mobile, et également agile en attaque, il semble encore un peu frêle. Cependant, lorsqu’il était présent sur le terrain, le Magic affichait un DEFrtg de 101,1. Le DEFrtg montait à 108,7 lors que ce dernier n’était pas sur le terrain. Cela pourrait donc lui offrir des minutes et un rôle de rim protector non négligeable pour le bien être de l’équipe. Il ne sera pas seul, puisqu’il évoluera aux côtés du dernier pick 6 de la Draft, Mo Bamba, 12,9pts et 10,5reb en NCAA, avec lui aussi un fort potentiel défensif.

Quatre joueurs talentueux pour seulement deux places, Clifford aura du boulot pour trouver l’équilibre et gérer les temps de jeu, mais il disposera de suffisamment de lineups complémentaires pour freiner une équipe ou la punir, si possible.

Fournier, Simmons et les autres

La saison dernière, il était souvent intéressant de cibler les adversaires d’Orlando plutôt que de sélectionner des joueurs du Magic. A nouveau, aucun gros picks ne semble se dégager à Orlando cette saison. Cependant au gré des rotations et des blessures, il y aura toujours des opportunités à saisir. A l’intérieur les minutes seront partagées. Sur les postes 2 et 3 en revanche, Fournier et Simmons devraient avoir l’opportunité de se montrer valuable certains soirs. Avec respectivement 19pf et 15pf de moyenne la saison passée, ils sont capables de monter à 25 ou 30pf. Les points d’ancrage à l’intérieur seront plus nombreux, ce qui devrait provoquer la mobilisation de la défense adverse et pourrait permettre à Fournier de gratter quelques tirs ouverts supplémentaires et à Ross de faire valoir ses qualités de finisseurs près du cercle. Pour sa part, Simmons affiche des lacunes défensives et sera peut être menacé par Ross en cours de saison, à surveiller. Tout comme Jerian Grant qui pourrait passer devant DJ Augustin à la mène. Deux joueurs susceptibles de nous intéresser s’ils venaient à être introniser dans le 5 de départ en cours de saison.

Roster 2018/2019

Picks

Élite : None

Safe : Vucevic, Gordon

Value : Fournier, Simmons, Bamba, Issac, (Ross, Grant)

 


Légende : 

MIN = Minutes      //      PTS = Points marqués

REB = Rebonds      //      AST = Points marqués

FP = Fantasy Points (selon barème Winamax)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire