Fantasy NBA – Preview Chicago – 2018-2019

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

La saison NBA est proche de son grand retour ! Ici, on attend ça avec impatience ! Et qui dit reprise de la NBA, dit retour du Jeu de l’Entraineur (JDE) Winamax et du FP Manager version NBA. Ça va être énorme ! Afin de vous aider à vous préparez au mieux, nous vous proposons tout au long de ces prochaines semaines une preview par équipe. Pour cela, nous passerons au crible : les statistiques collectives de la saison passée, les principaux mouvements (arrivées/départs) et le roster pour la saison 2018-2019 avec projections (via #BBall). Pour finir, Le Fantasyste vous livrera son analyse orientée Fantasy ainsi que ses probables futurs picks (élite, safe, value).

C’est parti avec les Bulls de Chicago !

Chicago Bulls

Roster 2017/2018 :

* Joueurs ayant joués plus de 15 matchs et plus de 15 minutes par match.

Principales arrivées et départs

Analyse Fantasy

Les stats clés

Chicago a de l’avenir, l’équipe est jeune et il est parfois bon d’apprendre dans la douleur. Comme cela a été le cas la saison passée. Les Bulls ne sont rentrés que 27 fois aux vestiaires avec le goût de la victoire en bouche. Ils ont terminé la saison en étant l’équipe la plus maladroite de la ligue (43,5FG% – rank 30/30). Avec un effectif aussi jeune, ils ont également montré de grosses lacunes défensives (DEFrtg 109,1 – rank 28/30), bien qu’ils aient figuré en bonne place aux rebonds (44,7/M – rank 6/30). Hoiberg va récupérer Lavine qui devrait jouer plus de 24 matchs, ainsi que Jabari Parker venu de Milwaukee. Des options supplémentaires qui pourraient permettre aux Bulls de varier plus leur jeu, fait de 25% de Pick’nRoll la saison dernière.

Elite Pick

Zach Lavine en élite, ce choix peut être contestable. Cependant il a prouvé en fin de saison dernière que sa blessure était derrière lui et a ainsi levé quelques doutes. Il a totalisé 20pts ou plus lors de 11 des 24 matchs qu’il a disputé, pour au final une moyenne de 16,7pts/3,9reb/3ast et 1stl. Il prenait déjà presque 15 tirs par match, malgré le fait qu’il était en phase de reprise avec une temps de jeu limité à 27min/match. Le voir s’approcher, voire même dépasser les 20pts de myenne est donc tout à fait concevable. A Minnesota en 37min et en étant la 3ème option offensive de l’équipe derrière KAT et Wiggins, il affichait déjà une belle moyenne de 18,9pts/match.

Value Pick

Pas de transition par la case safe, mais pas quelques picks value a dégoter tout au long de la saison. L’avantage avec les équipes sans stars et qui ne jouent pas le haut du classement, c’est leur tarif  low cost. Aucun joueur des Bulls ne devraient dépasser les 20M€ ! En revanche des joueurs à cibler comme Markkanen et Dunn auront certainement des prix plus proches des 15/20M€. Tous deux sont capables de prendre feu en Fantasy et sont les 2 candidats les plus sérieux au poste de lieutenant de Lavine. Markkanen pourra compléter son total de points fantasy avec des rebonds (7,5reb/match et 15,2pts/match) et Dunn avec des assist, interception et rebonds (6ast/4,3reb/2stl) par match, même s’il est en léger retrait à la marque avec 13,4pts/match.

Wendell Carter Jr, défenseur athlétique, le genre de profil adulé du côté de Windy City pourrait avoir sa chance dans nos lineups. Il affiche à son avantage une présence physique que ne possède pas Robin Lopez et pourrait ainsi grappiller du temps de jeu. Il tournait à 13,5pts/9,1reb/2ast et 2,1blk en 37 matchs en NCAA, .

Tips

Chicago possède des rotations riches à l’intérieur, a du talent sur les postes 1 et 2, mais pourrait souffrir du manque d’ailier. Ainsi, pour garantir du temps de jeu à ses meilleurs joueurs, il pourrait prendre des risques qui se payeront défensivement. Décaler Lavine en 3 est impensable, il souffrirait trop en défense. Faire jouer des 4 ou des 5 à l’aile est risqué avec le jeu rapide et small ball qui est quasiment la norme en NBA dorénavant. Chicago n’affiche donc que peu de certitude en défense sur les ailiers et il pourrait donc être intéressant de sélectionner les postes 3 jouant face à Wind City.

Roster 2018/2019

 

NB : Markkanen va manquer le début de saison, c’est pourquoi il ne figure pas dans le starting 5. Hoiberg avait déclaré que Jabari Parker serait utilisé au poste de numéro 4 (PF), il devra peut être brodé avec Jabari en 3, le temps que Markkanen retrouve les parquets.

Picks

Elite : Lavine

Safe :

Value : Markkanen, Dunn, Carter Jr


Légende : 

MIN = Minutes      //      PTS = Points marqués

REB = Rebonds      //      AST = Points marqués

FP = Fantasy Points (selon barème Winamax)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire