Fantasy NBA: Picks du mardi 17 octobre

Seulement 2 matchs pour l’ouverture de la saison, mais la NBA nous offre 2 matchs de gala avec un alléchant [email protected] et un [email protected] Vous pourrez vous faire plaisir en Daily Fantasy Sport ce soir, puisque vous aurez le choix, la saison démarre avec 2 offres DFS à la fois différentes et complémentaires.

Vous pourrez jouer sur le FPManager de FrancePari en mode Match qui comme son nom l’indique ne porte que sur un match. Vous devez pick un joueur de chaque équipe par position et ce sans limite de budget. Vous pouvez donc vous faire plaisir! Il vous faudra également trouver le bon capitaine, joueur dont les points seront multipliés par 3. Mode de jeu idéale pour se familiariser avec la DFS.

Et, bien entendu, comme l’année passée le Jeu de l’Entraineur Winamax est bien présent avec un pool de joueurs qui comprend tous les matchs du soir. Seul changement, il n’y a plus de bonus de 4pf de victoire, n’hésitez donc pas pour sélectionner des joueurs dans des teams annoncées perdantes.

NB: France-Pari propose aussi un mode similaire au JDE (contest sur plusieurs matchs). Un contest est d’ailleurs disponible pour la nuit de mercredi soir.

 

Tous de suite, voici quelques conseils pour les joueurs à sélectionner ce soir.

 

Meneurs

Kyrie Irving – BOS – 24,4M$ :

Les meneurs devraient tous être en mesure de briller ce soir, que ce soit Paul, Curry, Rose ou Irving, ils sont tous plus reconnus pour les qualités offensives que défensives. Dans ce slate à 2 matchs l’over/under le plus intéressant sera à San Fransisc. Le match devrait y être plus rapide et offensif. Cependant après les mouvements de l’intersaison et malgré les déclarations d’Irving, on peut s’attendre à ce qu’il soit surmotivé et appliqué pour ce match d’ouverture contre son ancienne franchise. S’il s’adapte à la philosophie de jeu de Stevens il devrait impliquer d’avantage ses coéquipiers. Il sera très bien entouré, à lui d’en tirer le meilleur parti. Un Irving à 7 ou 9 astmatch serait une excellente nouvelle pour Stevens et nos lineups!

Derrick Rose – CLE – 13,70M$:

Il sera titulaire en l’absence de Thomas, blessé à la hanche et devrait donc jouer une nombre de minutes conséquent. Il pourrait donc être un pick très rentable pour seulement 13,70M$. De plus, comme pour Wade (voir si dessous) la potentielle absence de LBJ pourrait lui permettre d’accroître sa production.

 

Arrières

Dwayne WADE – CLE – 16,40M$:

Lebron a été gêné pendant les matchs de présaison avec une cheville douloureuse. C’est un élément important à prendre en compte car cela devrait bénéficier à Wade dès ce match d’ouverture. Même si LBJ joue, il sera diminué  et devra se reposer sur ses lieutenants à savoir Love, Wade et Rose. Le passé et l’entente entre Lebron et Wade plaide en leur faveur, les automatismes acquis en Floride seront un atout en début de saison sur lequel Cleveland devrait s’appuyer. Si l’absence de James est confirmé Wade devient encore plus valuable a jouer, surveiller les news le plus tard possible…

Jayson TATUM – BOS – 7,70M$:

Le pool de joueurs est faible, la prise de risque est souvent nécessaire pour se démarquer de ses concurrents, dans ce cas de figure la victoire se joue souvent à quelques points fantasy. Brad Stevens a annoncé qu’il n’intègrerait pas Morris dans la rotation tant qu’il ne sera pas opérationnel a 100%. Pour le remplacer dans le 5 départ, il semblerait que le talentueux rookie ai les faveurs du coach. Avec un prix de 7M il est l’arrière titulaire le moins cher du slate, après une bonne Summer League et de bons matchs de présaisons le test sera de taille face aux derniers finalistes et au King, mais il sera révélateur du potentiel de Tatum qui semble assez élevé. Même s’il n’est pas titulaire, l’option Jalen Brown est aussi envisageable. Les 2 joueurs pourraient finir le match avec  temps de jeu similaire et donc autant d’occasions pour l’un que pour l’autre de se montrer productif.

 

Intérieurs

Clint Capela – HOU – 14,70M$: 

Il avait réalisé une très bonne fin de saison 2017-2018 ainsi que de très bon playoffs avec plusieurs prestations à plus de 30pf. Houston compte désormais deux des meilleurs passeur de la Ligue avec Harden et Paul, il devrait donc être alimenté en ballons, notamment sur pick’n’roll. De plus, le pace de ce match sera très élevé avec beaucoup de shoot à 3pts, un bonne occasion pour engranger des points grâce aux rebonds.

Tristan Thompson  – CLE –  12,70M$:

Boston était l’année dernière la 6ème équipe a concéder le plus de rebonds à leurs adversaires, leur intersaison ne leur a pas permis de se renforcer dans ce secteur de jeu. Avec l’éventuel absence de Lebron, les rotations vont être perturbés et TT pourrait sortir du banc plus banc plus vite que prévu.  Si vous avez le budget Kevin Love est évidemment une solution qui s’envisage en priorité.

 

Bonne chance et bonne création de lineups! On espère vous voir en haut du classement!

A bientot!

 

Ps : À noter, qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire