L’avenir de Paul George se dessinait en pointillé dans l’Indiana, entre une rumeur persistante l’envoyant à LA et un trade dans une super team…Beaucoup de spéculation pour finalement atterrir à OKC, sous l’ovation des supporters locaux. Coup magnifique du Front Office d’OKC qui récupère un ailier All Star dans la force de l’âge en se permettant même le luxe de faire des économies, chapeau messieurs. Après avoir reconquis le cœur de leurs supporters, les dirigeants ont maintenant une année pour séduire PG.
WESTBROOK : Nous l’avons senti en mission toute la saison, la frustration du départ de KD a été évacué sur le terrain avec au bout le titre de MVP. Avec ses 31,6pt/10,7rb et 10,4ast de moyenne sur la saison et des matchs à 70pf, il n’a laissé que des miettes à ses coéquipiers en Fantasy, et les autres bons picks à OKC ont été rares. Après une année de célibat à être au four et au moulin, il va lui falloir un temps d’adaptation pour mettre PG dans les meilleurs dispositions. Westbrook avait des choses a prouver, c’est chose faite. L’arrivée d’un All star dans l’effectif devrait le pousser à en faire moins et après une saison historique, même s’il aura toujours une forte capacité d’upside, il ne devrait pas enchaîner les Triple Double au même rythme que l’année dernière. Ses moyennes de la saison devraient donc être revu à la baisse.
L’autre problème en Fantasy est son prix, presque 32M€ sur le Jeu de l Entraîneur, soit presque un tiers du budget pour créer une LineUp. Il faudra être vigilant en début de saison, car si son prix n’a pas été réévalué par rapport à l’arrivée de PG dans l’équipe, il deviendrait moins intéressant à jouer.
GEORGE : Le jeu d’OKC était limité l’année dernière, l’arrivée d’un joueur du calibre de Paul George va leur permettre de revoir leur système de jeu et de gagner en spacing. Et c’est toute l équipe qui devrait en profiter, notamment les intérieurs qui vont bénéficier des espaces laissés par les prises à deux sur Russ et PG. L’ancien Pacers devrait également se régaler sur les drives de Westbrook, PG affichant un superbe 59,9% EFG en catch’n’shoot ! La clé de la réussite sera dans le partage de la balle et du scoring, à eux deux ils cumulent quand même 42 tirs et 8,3 balles perdues par match, la cohabitation pourrait s’avérer plus délicate que prévu en début de saison. Par contre si l’alchimie a lieu, nous devriont avoir deux monsters picks en perspective.
TIPS : Nous insistions l’année dernière dans nos picks quotidiens sur LineMeUp sur le fait qu’OKC avaient du mal à contenir les intérieurs, et que le DvP était souvent favorable pour leurs adversaires . Les choses ne devrait pas changer l’année prochaine et les intérieurs dominants seront à nouveau à cibler quand ils feront face à la raquette d’OKC. McDermott pourrait jouer par séquence en 4, Kanter, Adams… Ces associations offrent pleins de possibilités offensivement, mais défensivement cela risque d’être très compliqué… Hâte de voir ce que cela donnera quand il faudra faire face à DMC et Davis.
Voici mes prévisions pour la saison 2017-2018 (le chiffre correspond aux valeurs pour la saison 2016-2017 et la flèche donne mes prévisions en terme d’évolution pour la future saison) :
A bientôt!
LeFantasyste
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.