FANTASY FREE AGENCY: Episode 1 – HOUSTON

Les Rockets et D’Antony avaient réussi leur pari l’année dernière en replaçant Harden en PG, c’est pourquoi le choix CP3 n’apparaissait pas comme le plus évident ou le plus complémentaire pour étoffer l’effectif. Ceci dit Paul et Harden ont suffisamment de QI basket pour s’adapter, mais son arrivée aura son incidence sur nos futurs picks.

               HARDEN : Sa production en assist devrait être légèrement moindre, avec l’arrivée de CP3 il va retrouver son « vrai » poste et la remontée de balle sera partagée avec Paul. Idem pour les rebonds, Paul sera la rampe de lancement du jeu des Rockets et Harden à la finition en contre attaque. Le Run’n’Gun a de beaux jours devant lui dans le Texas entre les qualités de passeurs de l’un et les qualités de finisseurs de l’autre. Le duo peut faire un carnage dans le système de MDA. Jouer aux côtés de Paul va aussi lui permettre d’épurer son jeu, il pourrait même améliorer sa production offensive. Son année passée à la mène est un atout supplémentaire pour Harden, cela lui a permis d’améliorer sa vista et son sens du placement.

               PAUL : On devrait le retrouver dans ses standards habituels, avec un nombre de points équivalents, car même avec un joueur avec le talent offensif d’Harden à ses côtés, le PACE élevé et l’OFFrtg important de Houston compenseront largement et les opportunités seront nombreuses pour scorer! Pour les passes, ils pourraient augmenter sa moyenne de 9,2 de la saison passée. Dans l’attaque prônée par MDA les solutions offensives seront nombreuses sur Pick’n’Roll et Pick’n’Pop.

               CAPELA : En Fantasy, c’est pour moi l’un des grands gagnants de cette Free Agency. La saison passée il avait établit une superbe relation avec Harden, relation qui n’était pas sans rappeler celle de Paul avec Jordan à Lob city ! CP3 excelle dans l’art du Pick’n’Roll et le suisse devrait se gaver d’alley hoop et de paniers faciles avec Paul et Harden à la distribution. A eux deux ils ont combiné 20,4 assists par match la saison passée. À titre de comparaison, Toronto a fini dernier de la ligue avec 18,5 assist par match…

 

Voici mes prévisions pour la saison 2017-2018 (le chiffre correspond aux valeurs pour la saison 2016-2017 et la flèche donne mes prévisions en terme d’évolution pour la future saison) :

 

A bientôt,

LeFantasyste

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire